| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
cheeky52 Nouveau Membre

| Posté le: 04 Fév 2009 [16:38] | |
| Bonjour à tous, j'ai une map (machine à pains) moulinex home bread baguette, je suis étudiante et je me fais chaque semaine des mini baguettes.
En respectant strictement les proportions données avec la machine (170ml eau 280g de farine) elles sont parfaites mais un peu petites. Dès que j'essaie d'augmenter les doses en gardant la même proportion rien n'y fait la pâte est liquide, impossible de façonner quoique ce soit.
Auriez vous des recettes de minibaguettes à me proposer?
|
|
|
 |
PUPUCE76 Angelot

Age: 50 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2005 Messages: 9383 L0calisation: Dans un beau village de Seine Maritime/Haute Normandie
| Posté le: 04 Fév 2009 [16:56] | |
|
BONJOUR CHEEKY52 et BIENVENUE
Je suis très heureuse que tu ais poussé la porte des forums de SUPERTOINETTE, tu verras ici règnent la convivialité, l'entraide et l'amitié et l'on trouve tout ce que l'on veut, que ce soit des recettes délicieuses, des conseils, des témoignages ou un coin pour papoter
Si tu veux mettre une belle image ou une photo pour te représenter, tu peux trouver toutes les explications là en cliquant sur la petite étoile
Pour te familiariser avec les forums et rendre ta navigation plus aisée tu peux consulter les posts qui ont été crées pour cela, c'est par
ICI
Pour te présenter plus amplement et si tu ne l'as pas encore fait tu peux le faire sur ce post, il te suffit de cliquer ici sur la petite fille
Il existe un moteur de recherche tout en haut à droite de la page pour mieux trouver ce que tu recherches : "rechercher des recettes"
Je te souhaite de te plaire parmi nous et surtout,
n'hésites pas si tu as besoin nous sommes là
pour t'aider
A BIENTOT PEUT ETRE
| _________________
PUPUCE
JULIEN, ARNAUD, MATHIEU.....
|
|
 |
morgan89 Nouveau Membre

| Posté le: 28 Avr 2009 [10:56] | |
| Bonjour,
Je pense offrir cette map (machine à pains) pour l'anniversaire de ma mère et je voulais savoir si la croûte était croustillante et la mie aérée comme tout le monde aime (comme chez le boulanger). Sinon y en a-t-il une qui correspond à ces critères.
Merci de vos réponses
|
|
|
 |
dillou Angelot

Age: 51 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 6951 L0calisation: dijon
| |
 |
bbk29 Membre

| Posté le: 08 Mai 2009 [18:34] | |
| Bonjour,
Je suis allée acheter ce matin la Moulinex HP Baguette après bien des hésitations, j'ai passé la soirée à lire ce long fil.
J'avais une R&B QD785A dont j'étais très très contente ! Mais la cuve est HS et la pale également. L'ensemble me coutait 120€ si je voulais en changer ! Anormal, non ?
Bon, je déballe ma MAP, je la trouve beaucoup plus légère que la R&B... le couvercle a du jeux je trouve (en vous ? elle ne ferme carrément pas devant ! Mon mari a rectifié les pattes en métal de la "charnière", c'est mieux mais pas parfait.
J'ai tout de suite fait des baguettes, pas trop mal, pas assez aéré à mon gout mais ce sont les premières.
Je lance un pain (qui est entrain de se faire) mais la buée pendant la levée ne couvre que la moitié du hublot (en clair il y a un passage d'air). Avez vous remarqué ces deux problèmes sur vos machines ?
Je colle une photo du couvercle, quand elle sera approuvée, dites-moi si la votre est comme ça ! Quand j'appuie dessus il y a carrément 2 ou 3 mm de jeu verticalement et 5 ou 6 horizontalement
J'appuie :
Je relâche :
Est-ce que vous trouvez que je chipote ? Moi je dis que si il y a une arrivée d'air (courant d'air), le pain ne monte pas ou pas uniformément !
| _________________
bbk29 aka Caroline d'Angers maintenant
|
|
 |
GRZGIRL Membre Actif

Age: 45 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 17 Aoû 2005 Messages: 27 L0calisation: Pays de La Loire (49)
| Posté le: 09 Mai 2009 [21:29] | |
| Bonjour, Je suis d'accord, y'a du jeu et sur la mienne également ça dépend de la température je cru remarquer. Je cuit peu dedans à part les mini baguettes donc elle me sert surtout pour pétrir et faire ma premère levée. Tu ne chipotes je suis tout à fait d'accord avec toi, à ce prix je m'attendais à un peu plus de qualité surtout pour une grande marque mais c'est du "made in China"...eh oui !un peu déçu quand j'ai lu ça dessus pour ma part. Bon ceci dit pour la mie aéré et les pains bien levés c'est surtout une question de farine, je l'ai ai toute essayées : bio, pas bio T55, T65 grande marque, bas de gamme.....meme combat. Je ne suis satisfaite que d'une seule marque : SoEziE mais c'est cher, sinon maintenant je prend directement la farine chez mon boulanger par 5 ou 6 kg voilà et là y'a pas photo depuis j'ai des pains et des préparations culinaires qui n'ont plus rien à voir. Je suis très contente de cette trouvaille. Bonne soirée à tous.
| _________________
10/01/08 = 80 Kg
10/04/08 = 70 Kg
25/12/08 = 67 Kg
30/04/09 = 68 Kg dur dur de se maintenir! |
|
 |
bbk29 Membre

| Posté le: 09 Mai 2009 [22:59] | |
| GRZGIRL : (ps je voies que tu es dans le Maine-et-Loire, moi aussi maintenant ! d'où ? Moi Angers...c'est drôle ça !)
Tu la trouves où cette farine, sur internet ? (adresse please !)
Sinon, je suis tellement déçue que je vais la rendre...
Le moteur est poussif sur des quantités moyennes, je suis sure que ça va me lâcher dans pas longtemps... avec la chance que j'ai ! J'imagine sur des pains de 1.5 kg, ça doit plus tourner !
Et tu as raison, le couvercle se soulève carrément pendant la cuisson.... J'ai testé mon pain aux céréales traditionnel, celui qui a fait ma réputation (enfin, dans la famille !) et bien, il n'a pas complètement levé et pas régulièrement, comme il fallait s'y attendre, du coté où pas de buée = courant d'air = pas levé ! En fait les baguettes c'est un gadget, j'ai fait un autre essai avec la même "tournée" de pâtes, moitié cuite dans la machine, moitié cuite au four ! Y a pas photo non plus ...(enfin si, j'en ai fait justement!) vous allez voir ! (j'ai juste ajouté du sésame sur celle du four, c'est tout je vous jure ! ce sont mes premières baguettes cuites au four... du cup je vais rendre la machine et acheter la grille Baguette sur Temps L !) NA ! et racheter la cuve et la pale pour ma R&B (parce que le moteur est nettement plus costaud et que le bruit quand elle est branchée, mon mari dont c'est le "rayon" dit que c'est pas normal, c'est le transformateur qui ronronne donc mauvaise qualité !) Made in China, oui,n c'est décevant, pour un groupe français (qui affiche le logo "Fait en France" sur les fours Rowenta !)... voyez comme chuis déçue ( ) !
PHOTO : A gauche, cuite au four, à droite, dans la HBBaguette... Rien à voir !
PS : D'ailleurs petite question, est-ce que vous trouvez que les fours à chaleur tournante chauffent moins que les fours classiques, doit-on faire cuire plus longtemps ou plus fort qu'avec un classique four avec résistances en haut/et /ou en bas ?
| _________________
|
|
 |
chichoune72 Membre Super Génial

Age: 53 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 10 Fév 2007 Messages: 452 L0calisation: sarthe
| Posté le: 09 Mai 2009 [23:08] | |
| moi j'aie cette machine depuis 1 an et j'en suis bien contente
mais pas de problème decouvercle comme vous
et mes pains et baguettes levent bien!
je suis peut etre tombée sur une bonne machine
mais désolée pour vous c'est dommage
| |
|
 |
bbk29 Membre

| Posté le: 09 Mai 2009 [23:12] | |
| Oui, j'ai l'impression que ça dépend vraiment des séries !
Je l'ai re-vérifiée à fond (avant de la ranger dans le carton définitivement pour la rendre), la cuve est de travers dans la machine, et la cuve de cuisson est déformée aussi, il y a même un jour entre le plastique et la paroi métal à l'intérieur, ça craint carrément ! Et ça valait 150€ (c'est à dire 1000 francs quand-même) il n'y a pas longtemps !
Par contre, je ne veux pas comparer tout le temps, mais ma Riviera et Bar est nettement plus solide !
ça m'a décidée à réinvestir dans des pièces détachées...
Je suis tombée sur un site internet (sur Amiens) qui demande le tiers du prix qu'on me demande à Angers pour les mêmes pièces ! Hallucinant !
| _________________
|
|
 |
Pipelette63 Aliasdidine Membre Mega Génial

Sexe: Inscrit le: 30 Jan 2008 Messages: 1825 L0calisation: Auvergne Puy de Dôme
| Posté le: 10 Mai 2009 [09:31] | |
| Bonjour !
Moi aussi, j'ai cette machine, je n'ai aucun problème avec pour
l'instant
Je pense également qu'il y a des séries qui ont des problèmes, comme
pour tous les appareils, même les voitures.
Bonne journée !
| |
|
 |
GRZGIRL Membre Actif

Age: 45 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 17 Aoû 2005 Messages: 27 L0calisation: Pays de La Loire (49)
| Posté le: 10 Mai 2009 [21:39] | |
| Bonsoir à tous,
Oui c'est comme dans tout, il y a des mauvaises séries et je partage ton avis Grande marque, prix non négligeable et qualité pas en adéquation!
Moi aussi je suis un peu déçue, c'est ma première machine. Avec le recul la prochaine sera plutot une autre marque avec bon gros moteur pour pétrir. Je fais la cuisson au four le plus souvent. Je n'ai pas de chaleur tournante sur mon four donc je ne sais pas quoi en penser mais je pense que la qualité du four pour la cuisson est très importante également.
Pour me situer je suis dans la région de Brissac sud Loire, d'ailleurs j'achète ma farine directement chez un boulanger à Brissac. . Je fais toujours une deuxième levée après façonnage dans le four tiedit...après une première levée à la suite du pétrissage en machine.Voilà vous savez tout ou presque lol Bonne soirée
| _________________
10/01/08 = 80 Kg
10/04/08 = 70 Kg
25/12/08 = 67 Kg
30/04/09 = 68 Kg dur dur de se maintenir!
|
|
 |
Magic-Ice Membre habitué

| Posté le: 20 Mai 2009 [19:44] | |
| Bonjour
Je voudrais aussi une machine à baguette, que me conseillez-vous ?
Merci 
| |
|
 |

Age: 53 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 10 Fév 2007 Messages: 452 L0calisation: sarthe
| Posté le: 20 Mai 2009 [20:05] | |
| tu sais Magic-ice je crois qu'il n'y as pour l'instant que la
la Moulinex HP Baguette qui le fait
mais je peux me tromper vérifie
et tu nous diras ce que tu en penses
|
|
|
 |
Magic-Ice Membre habitué

| Posté le: 20 Mai 2009 [20:36] | |
| Merci pour ta réponse, effectivement il ni à QUE cette machine pour le moment.
En fait j'hesite à l'acheter car j'aimerais faire aussi du pain viennois et aussi de la brioche (comme mon bidon lol) pensez vous que ce soit possible avec cette machine ?
Merci 
| |
|
 |

| Posté le: 20 Mai 2009 [20:47] | |
| bien sur
il y as aussi une cuve
et dedans je fais la brioche (celle de polange est extra)
et mes pates pizza et pains sucrés divers
|
|
|
 |
|