| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
chichoune72 Membre Super Génial

Age: 53 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 10 Fév 2007 Messages: 452 L0calisation: sarthe
| Posté le: 11 Sep 2008 [22:21] | |
| merci
bonne nuit
|
|
|
 |
Metisse Membre Hyper Actif

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 05 Sep 2005 Messages: 100 L0calisation: Saint-Pierre (Ile de la Réunion)
| Posté le: 15 Sep 2008 [14:43] | |
| Coucou
Aprés 1 mois d'attente, pour savoir si oui ou non ma home bread XXl était réparable, on m'annonce qu'elle est HS.
Heureusement elle est encore sous garanti, ce qui signifie que je vais avoir une map (machine à pains) toute neuve.
Donc aujourd'hui je suis allez choisir ma map, et évidemment j'ai choisit la Home bread baguette.
Je suis en train d'essayer la recette des baguette qu'il donne dans lle livre de recette, et je voudrais savoir si quelqu'un l'avais déja essayer.
Est-ce qu'elle sont bonnes les baguettes?
J'espére avoir fait le bon choix.
Je vous enverrai une photo de mes baguettes une fois qu'elles seront finit
| _________________
home bread baguette
yaourtiére moulinex |
|
 |
ago1 Membre habitué

Age: 67 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 08 Sep 2008 Messages: 14
| Posté le: 15 Sep 2008 [17:06] | |
| Sl mon amie a une map (machine à pains) home bread baguette, je voulais savoir si ses normal lorsque la machine sonne pour enlever la pate le deconte du temps ne s'arrette pas en apuyant sur le bouton marche arret. Pour les baguettes on a essaye le pain complet cela a pas mal marche la croute ete un peut dure. A bientot
|
|
|
 |
AAlexandra Membre Super Génial

Age: 33 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 10 Oct 2006 Messages: 481 L0calisation: Gironde
| Posté le: 15 Sep 2008 [17:15] | |
| Oui, c'est normal, la machine garde le temps restant,tu as une heure pour confectionner tes baguettes et les remettre.
| _________________
MAP Moulinex Home Bread Baguette
Yaourtière Seb + supers pots en plastique incassables !
Kitchenaid Artisan noir/Mini Plus Magimix tout vert
Cuiseur à Riz Seb / super Wikook |
|
 |

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 05 Sep 2005 Messages: 100 L0calisation: Saint-Pierre (Ile de la Réunion)
| Posté le: 15 Sep 2008 [17:37] | |
| Coucou
Voilà la photo de mes baguettes que j'ai fais aujourd'hui dans ma nouvelle map (home bread baguette).
Elles sont un petit peu palotte, mais elles étaient trés bonne.
désolée si il n'y a pas la photo, vous pourrez la voir dans mon album personnel
| _________________
home bread baguette
yaourtiére moulinex
|
|
 |
ago1 Membre habitué

| Posté le: 15 Sep 2008 [17:43] | |
| Sl AAlexandra je voulais dire justement que la machine ne sarrette pas lorsqu'on apuie sur le bouton d'are. Merci pour la reponsse
| |
|
 |

| Posté le: 15 Sep 2008 [18:53] | |
| Coucou
Je voudrais savoir si on peut programmer la map (machine à pains) pour avoir des petites baguettes toutes chaudes le matin.
| _________________
home bread baguette
yaourtiére moulinex
|
|
 |
anais110805 Membre Actif

Age: 33 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 27 Mai 2008 Messages: 62
| Posté le: 15 Sep 2008 [19:16] | |
|
| Metisse a écrit: |
Coucou
Je voudrais savoir si on peut programmer la map pour avoir des petites baguettes toutes chaudes le matin.
|
Hello !
Et non il n'est pas possible de programmer les baguettes malheureusement ! ça aurait été cool ! Mais ils ont pas pensé à ceux qui on pas le temps . Faut trouver une autre méthode, en faisant la pate le soir, confectionner les baguettes le lendemain et appuyer quand on rentre du taf pour la cuisson (c'est ce que je fais mais c mon mari qui appuie et il rentre plus tôt que moi).
Bonne soirée
| _________________
Home Bread Baguette !  Et Yaourtière Seb couleur verte automatique !
Début régime Dukan 24/11-63.1 kg 25/11-62.4 kg Objectif 58kg |
|
 |

| Posté le: 15 Sep 2008 [19:26] | |
| coucou
merci pour ta réponse
C'est vraiment dommage, il aurait dût y penser.
Tu as déja essayer les recettes de baguettes qy'il donne dans le livre de recette.
J'ai essayer la recette de la baguette normal, elles étaient trés bonne, mais un peu palotte, comment faire pour qu'elles soient un peu plus doré.
Voir mon message précédent pour la photo
| _________________
home bread baguette
yaourtiére moulinex
|
|
 |

Age: 33 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 10 Oct 2006 Messages: 481 L0calisation: Gironde
| Posté le: 16 Sep 2008 [16:39] | |
| Y mettre de l'huile d'olive par exemple, ça dore mieux et c'est plus joli. La seule recette pas bonne du tout du livret sont les petites viennoises, c'est immonde, moi qui en fais en pain, ça n'a rien à voir du tout.
| _________________
|
 |
lyli33 Membre Hyper Génial

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 702 L0calisation: bordeaux
| Posté le: 20 Sep 2008 [23:43] | |
| bonsoir
j'ai testé également les baguettes, mi complet mi blanc, le seul souci pour moi c'est la conservation, le premier jour c'est trés bien et le lendemain ben, un peu sèches!
pour la couleur, comme j'avais fait mélange de farines, pas de souci!
bonne soirée
lyli
|
|
|
 |
ago1 Membre habitué

| Posté le: 21 Sep 2008 [00:07] | |
| sl j'ai fait des baguette avec larecette du livre qui est donne avec la machine MOULINEX elle sont super. La prochaine fois je mettrais un peut plus de farine= le melange Li****. La machine a un defaud elle ne s'arrette pas lorsque sa sonne et qu'on appuie sur arret, mais j'enleve la pate lorsqu'il reste qu'une heure cela me laisse le temps de faire les baguettes. Bonne soiree
| |
|
 |
anais110805 Membre Actif

Age: 33 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 27 Mai 2008 Messages: 62
| |
 |

| Posté le: 22 Sep 2008 [11:41] | |
| Bonjour, pour les baguettes, Lyli, le lendemain elles ne sont plus croustillantes et je pense qu'elles sèchent plus vite parce que plus petites, moins denses qu'un pain. Elles sont vraiment faites pour être mangées le jour même, dans l'heure qui suit pour pouvoir goûter à leur côté croustillant. Anaïs, bravo, belles photos, et les naans, ce doit être bon comme tout, je n'en ai jamais fait, j'ai peu de temps en ce moment.
J'aime bien ce gif, je ne l'avais pas encore vu ! On fai vraiment de tout !
| _________________
|
 |
lyli33 Membre Hyper Génial

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 702 L0calisation: bordeaux
| Posté le: 22 Sep 2008 [16:20] | |
| bonjour
superbe ton pain Anaïs!
combien de temps l'as tu fait cuire et à quel thermostat!
AAlexandra, merci pour ta réponse, au moins ça ne vient pas de ma façon de faire mais plutôt un pb de conservation!
bonne journée*
lyli
|
|
|
 |
|