Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Map Home bread baguette

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 40, 41, 42  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet[MAP] Conseils sur les Machines à Pain.Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Conseils sur les Machines à Pain.Map Home bread baguette
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Lynn75
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Chat
L0calisation: Mayenne

Posté le: 22 Oct 2007 [15:26]    

Salut,

Comme je n'ai personne dans mon bureau en ce moment (vacances), j'en ai profité pour appeler le service consommateurs de Moulinex. Tu as raison, ils sont très sympas.

Pour ce qui est des moules à baguettes, ils ne sont pas adaptables dans la Homebread XXL, mais ce n'est pas forcément très intéressant vu la taille des baguettes, qui s'apparentent plus à des déjeunettes et encore.
Le kit boulangerie contient tout ce qui se rapporte à la présentation du pain (grignes ...). J'ai oublié de demander le prix mais je ne pense pas que ce soit indispensable non plus car j'ai un cutter qui ne sert qu'à ça et le reste peut se remplacer aussi.

La personne que j'ai eu m'a conseillé d'ajouter du sucre roux pour avoir un pain doré. Je savais pour le sucre, mais je pensais que du sucre blanc suffisait, c'est pas grave j'aime bien le sucre roux.

J'ai hâte de recevoir ma Homebread XXL. Mes parents doivent me l'apporter cette semaine.

Bon courage au bureau.
Grougrou

Version imprimable de cette page
passe
Membre Super Génial
Membre Super Génial

L0calisation: Midi Pyrénées

Posté le: 22 Oct 2007 [16:50]    

apparament elles sont de la grandeure de la cuve a deux batteur j'ai vu ça sur leur site mais ça ne doit pas fonctionner avec les autres Map (machine à pains) puisqu'il faut le programme qui va avec c à d petrissage levée comme toute mais le temps d'arrête pour les façonner et ensuite la cuisson
EVE44420
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: LOIRE ATLANTIQUE

Posté le: 22 Oct 2007 [19:20]    

bref la cuisson au four ya q'ça d'vrai
bonsoir à toutes je vais me régaler avec le reste de pizza que j'ai faite hier avec la MAP (machine à pains) (la recette était donnée pour 1.250kg!)la prochaine fois j'en ferai que la moitié ! sinon je pense qu'avec la machine je vais grossir à vue d'oeil!
Eve

passe
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 23 Oct 2007 [07:41]    

en ce qui concerne la pâte à pizza j'en fais avec 200gr de farine seulement et malgrè que ma MAP (machine à pains) soit faite pour plus tout se passe bien j'en conclue que l'on est pas obligé de faire de grosse quantité
passe
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 23 Oct 2007 [08:20]    

le pain je le fais également au four, mais je pensque dans cette MAP (machine à pains) la cuisson avait été peut-être améliorée c'est pourquoi je demandais si quelqu'un l'avait acheté

chocolat33
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 23 Oct 2007 [13:25]    

hello
j'ai une home bred de mou***nex, et je peux dire : ca va
j'ai fait des confitures, des brioches, du pain (il est bon, mais pour nous trop de mie), de la pâte a pain à cuire au four, j'ai essayé aussi quelques gateaux...
il y a bien eu des ratées...je me rennseigne sur le forum pour les corriger
j'ai acheté un moule à bag. (3) +les frais de port Momie Frankenstein

Marcia Colman et Frederic Morton
EVE44420
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: LOIRE ATLANTIQUE

Posté le: 23 Oct 2007 [18:14]    

bonsoir je ne sais pas si il y a amélioration et c'est ma 1ère MAP (machine à pains) donc je n'ai pas de réf mais bien que cette machine XXl fasse des pains forme + allongéeque les autres qui font des pains + cubiques je trouve qu'il y a beaucoup de mie à mon gré chacun ses goûts moi j'aime la croûte ! je suis en train de faire un pain marguerite (donc cuisson au four) avec de la farine T55 + farine de Kamut je ne connaissait pas cette farine de blé dur je l'ai acheté dans une boutique bio ça ressemble à de la semoule hyper fine . Voila un essai de + !

a bientôt

Lynn75
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 25 Oct 2007 [08:34]    

Salut,

Si tu n'aimes pas la mie, tu n'as d'autre choix que de faire cuire ton pain au four. Tu verras, c'est super de pouvoir faire des pains originaux et d'épater la famille et les copains.

Bonne journée.
Grougrou

choupinette 28
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: region centre

Posté le: 25 Oct 2007 [08:55]    

Map (machine à pains) Home bread baguette: Pour les baguettes ,j'ai vu sur le site hom*br*ad ,il y'a un moule à baguette,ce que je voudrais savoir si elles cuisent dans la map,ou on mets les moules dans le four.

Lynn75
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 25 Oct 2007 [09:37]    

Salut,

Les moules vont directement dans la map (machine à pains) pour cuire. Par contre, les baguettes ont plutôt le format de déjeunettes. Je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup.
Je viens d'acheter la Homebread XXL et j'ai hésité un instant, mais je ne le regrette plus. En cuisant le pain au four, on peut lui donner toutes les formes et fabriquer un filet à baguettes avec du grillage ne coûte pas cher du tout.

Bonne journée.
Grougrou

MAELLYS
Membre
Membre

Signe Chinois: Bouc

Posté le: 27 Oct 2007 [12:55]    

Coucou !

Je suis nouvelle sur le forum, je vais acquerir bientôt une MAP e mon choix va sur la home bread qui fait les baguettes !

Je trouve ce systeme sympa, je vous tiens au courant Sorcière

passe
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 27 Oct 2007 [18:29]    

j'attend le resultat avec impatience si ça pouvait éviter d'allumer le four
chocolat33
Membre Génial
Membre Génial

Signe Chinois: Tigre

Posté le: 28 Oct 2007 [11:17]    

hello, Frankenstein Momie Sorcière
j'ai acheté la home bread qui cuit les bag. Oui c'est ça !
je l'essaie demain, je vous tiens au courant Clin d'oeil
si ca ne vaut pas le coup, il restera quand même la solution du four
avant, j'avais la home bread ionox Cool
la home bread bag. permet de faire des quantités + importantes et a + de prog. (si je me souviens 14 au lieu de 9 à vérifier)
jétais contente de ma home bread, mais si la home bread bag. permet d'éviter le four ! Cool

Marcia Colman et Frederic Morton

sylvie M
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

L0calisation: veynes hautes alpes (05)

Posté le: 28 Oct 2007 [11:25]    

Hello, Kikou, Bonjour cohcolat33

oui c'est vrai que si ca elle a plus de programme et qu elle evite d allumer le four c'est un gain de temps

reste a voir si les bag sont aussi bonnes que cuite au four.
car moi je ne me sers de ma map que pour faire les pates car la cuisson pour les brioches n est pas genial du tout et pour le pain ma famille prefere nettement les bag .c'est quand meme un gain de temps surtout quand on travaille
cette map me tente bien a moi aussi mais dis moi un peu comment tu l as trouve avant Exclamation Exclamation
merci Exclamation
bon dimanche Exclamation Exclamation

sylvie M
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

L0calisation: veynes hautes alpes (05)

Posté le: 28 Oct 2007 [11:27]    

je sais que je suis pas sur le bon forum
mais auriez-vous des recettes de gateau ou autre avec des noix Question Question
merci beaucoup

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet[MAP] Conseils sur les Machines à Pain.Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Conseils sur les Machines à Pain.Map Home bread baguetteAller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 40, 41, 42  Suivante
Page 2 sur 42