Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Map Home bread baguette

Aller à la page 1, 2, 3 ... 40, 41, 42  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet [MAP] Conseils sur les Machines à Pain. Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Conseils sur les Machines à Pain.Map Home bread baguette
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
passe
Membre Super Génial
Membre Super Génial

L0calisation: Midi Pyrénées

Posté le: 16 Oct 2007 [17:56]    Sujet : Map Home bread baguette

bonjour, est ce qu'une d'entre-vous possederait cette MAP (machine à pains) et qu'en pensez vous ? Merci
Version imprimable de cette page
EVE44420
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: LOIRE ATLANTIQUE

Posté le: 17 Oct 2007 [18:42]    Sujet : Re: Map Home bread baguette

bonjour moi je viens d'acheter la moulinex home bread XXl et je regrette de ne pas avoir acheté la spéciale baguette car je cherche à acheter un moule à baguette je vais en avoir pour plus de 30 euros + le port bref j'aurais été gagnante de prendre la MAP (machine à pains) baguette qui a en plus le programme adapté
sinon mes premiers essais sont assez concluant -pain classique et brioche- je vais me lancer dans la confection de petits pains en utilisant la méthode "poolish" on verra!
a bientôt

passe
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 18 Oct 2007 [09:29]    Sujet : Re: Map Home bread baguette

vous comptez mettre le panier de la MAP (machine à pains) baguette dabs la votre?
EVE44420
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 18 Oct 2007 [12:42]    Sujet : Re: Map Home bread baguette

je ne sais pas si c'est possible car je n'ai pas vu le modèle "spécial baguette"
par contre autre inconvénient de cette MAP (machine à pains) ( je viens de m'en apercevoir!) on ne peux pas régler un départ en différé pour le programme pâte levée et c'est dommage quant on travaille car ce programme dure 1h30 et quand on veut ensuite faire la cuisson au four il y a 2 autres levées à faire et c'est long j'ai d'ailleurs poser la question sur ce forum si on pouvait utiliser une prise de programmation .
Je vais donc attendre ce WE pour essayeer la cuisson de petits pains au four vivement! @+

passe
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 18 Oct 2007 [20:12]    Sujet : Re: Map Home bread baguette

en général les touches des MAP (machine à pains) sont à impulsion et les prises programmable ne fonctionnent pas sur ce systheme j'ai essayé. Pour mes pates à pain je les fais donc dans la MAP le programme dure 1h ensuite je façonne et laisse 1/2h avant d'enfourner .
sylvie M
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: veynes hautes alpes (05)

Posté le: 19 Oct 2007 [18:48]    Sujet : Re: Map Home bread baguette

bonjour les mappeuses Exclamation Exclamation
j'ai une map (machine à pains) moulin*x home bread depuis 5 mois a peu pres,
et je fais les baguettes:
je fais un pain blanc que je programme sur pate seule (1h10 )
ensuite je faconne des boudins que je mets sur la plaque du four et je laisse lever 2 h environ j allume le four a 180degres 15 minutes c'est pas plus long qu avec un programme complet a la map et c'est tres bon.
je ne sais pas ce que valent c'est nouvelle map, mais moi je suis contente de la mienne.
a bientot.

EVE44420
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 19 Oct 2007 [19:29]    Sujet : Re: Map Home bread baguette

merci du message sylvie je vais essayer demain la cuisson au four
c'est surement meilleur !
bon WE

sylvie M
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 19 Oct 2007 [21:52]    Sujet : Re: Map Home bread baguette

je ne regrette absolument pas l achat de ma map (machine à pains) mais je me suis rendu
compte que la cuisson au four est bien meiilleure, je n arrive pas a faire une brioche mangeable dans la map
donc je fais la pate sur prog pate seule et je la cuit au four.
pour le pain j en fais souvent en programme complet le pain est tres bon mais en baguette ca change un peu
donne moi des nouvelles de tes baguettes . HihiHi!!!
a bientot.

EVE44420
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 20 Oct 2007 [22:48]    Sujet : Re: Map Home bread baguette

alors aujourdhui grande activité autour de la MAP (machine à pains) ! j'ai dabord fait mes petits pains j'avais préparé hier soir la poolish puis ce matin j'ai rajouté les autres iongrédients puis cuisson au four j'ai fait des petits pains longs et des boulettes j'ai rajouté des graines de pavot, de lin et de sésame délicieux ! enfin j'ai fait un gateau chinois (une brioche avec une crème patissière à l'intérieur) préparation en MAP puis façonnage et gonflage et cuisson au four elle est magnifique ! je suis très contente j'aurais dû faire des photos dommage la prochaine fois !
@+

sylvie M
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 21 Oct 2007 [06:43]    Sujet : Re: Map Home bread baguette

bonjour eve44420
j aimerais savoir comment tu fais un poolish et a quoi ca sert
car sur le site on en parle beaucoup .
merci .

passe
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 21 Oct 2007 [08:52]    Sujet : Re: Map Home bread baguette

dans la Map (machine à pains) dont je parle on peut y faire cuire 4 petites baguettes et je voulais savoir si l'une d'entre-vous l'avait acheté
EVE44420
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 21 Oct 2007 [19:51]    Sujet : Re: Map Home bread baguette

pour mou je n'ai pas acheté la homebread baguette mais la home bread XXL et maintenant que j'ai essayé la cuisson au four je ne regrette pas car c'est très bon donc je vais acheté un moule à baguette et ce sera très bien !
à toi Sylvie je n'ai pas assez d'expérience pour comparer avec ou sans la poolish mais avec la poolish on met moins de levure ( il parait)donc au niveau du gout ça doit être différent je vais te donner mes doses et tu me donneras ton avis :
la veille la poolish : 150 g farine 55 + 150 ml eau + 1 cc levure
on met dans la MAP (machine à pains) et dès que le mélange est homogène on arrête .
Le lendemain on rajoute sur la poolish 80 g eau + 1cs huile olive + 150g farine 55 + 50 G farine céréales + 50 g farine seigle + 1.5 cs sucre + 1.1/4 cc sel . A la fin du programme pâte on coupe en 2 patons pour faire 2 baguettes ou 12 patons pour des petits pains on laisse sous un torchon 1/2 h .
Ensuite on façonne les baguettes ou petits pains sous le torchon environ 3/4 h à 1h .
on préchauffe le four à 240° avec la lèche frite qd le four est chaud on vaporise les baguettes puis on saupoudre de farine ou graines de lin de sésamme ou pavot on incise avec une lame de cutter et on enfourne en jetant 1/2 verre eau dans la lèche frite (coup de buée) on laisse 10mn puis on baisse à 210° 10mn ou 15 mn en surveillant Voila maintenat quand tu essayeras dis moi si tu vois la différence car evidemment c'est plus long mais c'est bon !
Allez je vais aller boire un ti-punch avec mon mari histoire de bien finir le dimanche avant de reprendfre la semaine
A bientôt !

sylvie M
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 21 Oct 2007 [21:00]    Sujet : Re: Map Home bread baguette

bonsoir et merci bien eve Hello, Kikou, Bonjour
j essayerais de la faire demain et je pourrais te dire la difference avec un pain fais entierement a la map (machine à pains).
a bientot.

Lynn75
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Chat
L0calisation: Mayenne

Posté le: 22 Oct 2007 [11:47]    Sujet : Re: Map Home bread baguette

Salut,

Je viens d'acheter la Homebread XXL.
Savez-vous à tout hasard si je peux adapter le moule à baguettes de la Homebread Baguettes ?

Bonne journée.
Grougrou

EVE44420
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 22 Oct 2007 [12:25]    Sujet : Re: Map Home bread baguette

a grougrou
je ne sais pas ,il faudrait téléphoner au numéro service client moulinex elle sont sympas c'est un n° 800... ça ne coute qu'une communication locale . je suis au travail je ne peux pas me renseigner si tu les appelles demande également le prix du kit par contre les baguettes vu la grandeur de la cuve elles doivent être minus ce sera plutôt des petits pains mais ça peut être intéressant tout dépend du prix du kit
tiens moi au courant @+

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet [MAP] Conseils sur les Machines à Pain. Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Conseils sur les Machines à Pain.Map Home bread baguetteAller à la page 1, 2, 3 ... 40, 41, 42  Suivante
Page 1 sur 42