Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

ramequins en aluminium???

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Matériel culinaires « Supertoinette Début du ForumMatériel culinaire et ustensiles de cuisine «Matériel culinaires «ramequins en aluminium???
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
mishasta
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: Lille

Posté le: 20 Juil 2004 [13:37]    Sujet : ramequins en aluminium???

Bonjour!!

Je cherche désespéremment dans le commerce des ramequins en aluminiums (pas un moule, mais genre jetable, vous voyez ce que je veux dire?). Et pas moyen d'en trouver!! Nul part!! Je suis vert !

J'avais fait de merveilleux muffins avec ça et depuis que j'ai un moule à muffins en silicone, ils ne gonflent plus... Pleure ou vraiment très malheureux Je veux donc en racheter, mais pas moyen!

Quelqu'un peut-il me dire si on en trouve encore, et si oui, dans quels magasins ??

Version imprimable de cette page
titesoleil44
Membre Actif
Membre Actif

L0calisation: Saint-Nazaire

Posté le: 20 Juil 2004 [13:46]    Sujet : Re: ramequins en aluminium???

Coucou mishasta Hello, Kikou, Bonjour
Si tu connais quelqu'un qui travaille dans la restauration, tu peux essayer de voir chez Metro.
Gros bisous,
Stéphanie.

birina
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Chat
L0calisation: grenoble

Posté le: 20 Juil 2004 [13:51]    Sujet : Re: ramequins en aluminium???

Bonjour, Mishasta!

Je les trouve facilement dans de différens hypermarchés, notamment à Carr...., et E.Le..... Il faut chercher dans les rayons où on trouve des brochettes métaliques pour le barbecue, ou des grates-poêlons pour la raquelette, ou des piques à fondue. Soit dans le même rayon que les filtres à café ou encore des papier allu et cuisson.

En faite, je crois que le sramequins en allu se vendent dan stous lke ssupermarchés, dan stout à cas dan sm arégion, mais c'est plutôt l'endroi (rayon) où ils sont rangés qui change d'un magasin à l'autre. Pour le strouver plus facilment il vaut mieux demander à l'accueil ou aux personnes qui rangent des marchandises.

A+

Birina

manie
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Balance
L0calisation: Perpignan (Pyrénées Orientales)

Posté le: 20 Juil 2004 [13:57]    Sujet : Re: ramequins en aluminium???

salut Mishasta !
en ce qui me concerne j'en ai trouvé chez Gif. mais je pense que tu peux également en trouver à la Foi.. Foui...

voilà a plus
Mélanie

mishasta
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 20 Juil 2004 [14:12]    Sujet : Re: ramequins en aluminium???

Merci à toutes pour vos réponses!!

Je vais encore persister et harceler le personnel des magasins!! Cligne de l'oeil
Je connais effectivement quelqu'un qui peut faire des achats chez métro, je crois que je vais passer commande si le prochain magasin que je fais n'a pas de ramequin!...
Peut être qu'effectivement ils étaient au mauvais rayon (ou alors c'était moi??!!! Le résultat revient un peu au même!! Cligne de l'oeil )... J'ai plutôt cherché vers le rayon des moules et celui des assiettes en carton et produits pour pique-nique.... C'était peut être ailleurs?!.... confus (ennuyé)
Allez!! Demain, j'y retourne!!

Encore merci!! Surprise !

mishasta
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 21 Juil 2004 [13:08]    Sujet : Re: ramequins en aluminium???

Ca y est!!!
Je les ai trouvé!!!!!! Je bondis de joie Je bondis de joie
Ils étaient bien cachés sur un tout petit rayonnage de 50 cm à côté des tupperware!!!
A moi les délicieux muffins!! Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !
Encore merci les filles!

Miam-Miam
Membre Génial
Membre Génial

L0calisation: Paris

Posté le: 21 Juil 2004 [18:56]    Sujet : Re: ramequins en aluminium???

Mort de rire ! Mishasta, comme toi j'en ai cherché à devenir dingue ! Je ne comprends vraiment pas pourquoi ils les mettent avec les trucs de conservation : sacs pour congélation, papier alu ou tupperware... Pffffffff...enfin, que veux-tu, le tout c'est de savoir où chercher !
Je te souhaite de très très bons muffins !!! Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! (chez nous, on en raffole mais je n'aurais jamais pensé à les faire moi-même Roulement de yeux)
Bisous

marichoco
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: Bouches-du-Rhône

Posté le: 23 Juil 2004 [08:28]    Sujet : Re: ramequins en aluminium???

MISHATA
C'estn la première fois qe je lis qe les ramequins alu permettent une meilleure levéé !!! je fais svent des muffins et je les mets dans barquettes papier posées dans moule rigide adéquat et elles gonflent super......je n'ai jamais vu en gdre surface de moules alu en forme "muffins"........arrives tu à les décoller facilement de leurs moules??? beurres tu les moules avant ?? merci à toi. Marichoco.

mishasta
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 23 Juil 2004 [12:59]    Sujet : Re: ramequins en aluminium???

coucou Marichoco!

Je ne sais pas si les ramequins en alu permettent une meilleure levée, mais je sais qu'avant, quand je faisais des muffins avec, ils étaient beaux et bien gonflés alors qu'avec mon nouveau mmoule en silicone, ils sont tous rabougris!! confus (ennuyé)
J'en ai donc conclu que ça venait du moule (verdict après mes prochains muffins en ramequins!!! Cligne de l'oeil )

Quand j'utilise des ramequins, je mets une petite barquette en papier dedans également. Je beurre parfois l'intérieur de moule qui n'est pas recouvert par la barquette en papier, pour plus de sécurité, mais il m'est arrivé de ne pas le faire et de ne pas avoir de problème pour démouler les muffins.

En gros, ça doit revenir un petit peu au même que ton système.

Pour ce qui est du fait que tu n'ai jamais vu de ramequins de ce genre en grande surface, c'est normal!!! Cligne de l'oeil Ils les cachent bien les bougres!! Twisted Evil

Peux-tu me donner la recette de tes muffins (puisqu'ils ont l'air d'être très beaux!)??? Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

marichoco
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: Bouches-du-Rhône

Posté le: 24 Juil 2004 [11:33]    Sujet : Re: ramequins en aluminium???

MISHASTA
Tu tapes muffins en haut à gauche et dans ls 2 1 ères réponses tu vas trouver les muffins aux pépites de chocolat, muffins framboises et choco blc, muffins pralinoise ( miam et maim!!!) ce st mes préférés.mais tu vas en trouver plein d'autres....bons muffins à toi Marichoco.

Zoh
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 20 Aoû 2004 [21:15]    Sujet : Re: ramequins en aluminium???

Bonjour ! Très Heureux

Mon père ayant travaillé chez Tourn(u)s il y a longtemps, (et il est chimiste en plus) j'ai eu droit à toutes sortes de cours concernant les casseroles et le téflon Rire (lol)

L'aluminium était très utilisé pour les casseroles car c'est un métal qui, comme le cuivre répartit très bien la chaleur, malheureusement c'est un métal mou et cabossable s'il est très fin... et l'acier n'est pas du tout répartiteur de chaleur par contre... donc tout dépend de l'alliage de du métal employé pour le moule.

En règle général, il vaut mieux éviter le contact direct de l'alu avec la nourriture, mais un papier sulfurisé dedans et hop ! Cligne de l'oeil

Sinon la fonte répartit très bien la chaleur mais alors.... c'est tellement lourd !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Matériel culinaires « Supertoinette Début du ForumMatériel culinaire et ustensiles de cuisine «Matériel culinaires «ramequins en aluminium???
Page 1 sur 1