Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Turquie: Mercimek köftesi (boulettes aux lentilles)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes d'Asie « Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Asie «Turquie: Mercimek köftesi (boulettes aux lentilles)
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
tatane19640
Nouveau Membre
Nouveau Membre

L0calisation: Belgique

Posté le: 16 Oct 2007 [12:32]    Sujet : Turquie: Mercimek köftesi (boulettes aux lentilles)

Qui peux me dire comment s'appelle ce plat que nous avons découverts en vacances en Turquie?
C'est trop bon et j'aimerais en connaître la recette. embarrassé (oops)
J'ai posté la photo, voir photos recettes de "boulette de semoule"

Il s'agit de semoule ou peut être de boulghour mélangé certainement à une sauce tomate et des épices.
On en fait des boulettes allongées entre les doigts, c'est servi sur une feuille de crudité, et on les mange arrosé de jus de citron.
Merci d'avance, tatane.

Version imprimable de cette page
Rees
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: région lyonnaise

Posté le: 03 Jan 2008 [10:45]    Sujet : Re: Turquie: Mercimek köftesi (boulettes aux lentilles)

Bonjour et bonne année 2008 !

Je suis d'origine turque et c'est avec plaisir que je vous aiderais. toutefois si vous pouviez m'indiquer dans quelle région vous avez goûté ce plat, je pourrais vous donner la recette a plus proche possible. En effet ce plat est mangé dans toute la turquie mais il n'y a pas 2 régions qui aient la même recette (avec ou sans viande, lentilles ...).

Si vous avez besoin d'autre recettes n'hésitez pas !

A très bientôt !

tatane19640
Nouveau Membre
Nouveau Membre

L0calisation: Belgique

Posté le: 04 Jan 2008 [11:47]    Sujet : Re: Turquie: Mercimek köftesi (boulettes aux lentilles)

Bonjour et bonne année à tous et toutes.

Merci pour ta réponse,

Je peux te préciser que j'ai mangé ce plat à Alanya à +/- 100 Km d'Antalya, il n'y avait pas de viande dedans, mais je ne sais pas si il s'agit de semoule ou de lentille rouge?
En espérant que tu trouves la recette, je te remercie déjà d'avance pour tes recherches.

a+ tatane19640

Version imprimable de cette page
Rees
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: région lyonnaise

Posté le: 04 Jan 2008 [13:35]    Sujet : Re: Turquie: Mercimek köftesi (boulettes aux lentilles)

Bonjour Tatane 19640, et tous mes voeux pour cette nouvelle année.

Voici une recette qui je l'espère correspond à celle que tu cherches :

"boulettes" aux lentilles (mercimek köftesi) :

- 2 verres de lentilles corail
- 1,5 verre de boulgour fin
- 1 oignon
- 1/2 bouquet de persil
- 3 càs de concentré de tomates
- huile
- 1 càc de sel

Couvrir les lentilles d'eau (à hateur + 2cm), et les faire cuire 35 min après ébulition.
Arrêter la cuisson et y ajouter le boulgour, laisser gonfler.

Pendant ce temps, faire revenir l'oignon finement haché dans l'huile. Une fois colorés, y ajouter le concentré de tomates et faire revenir encore 3 à 5 min.

Dans une terrine, mettre le mélange lentilles + boulgour, les oignons et le persil ciselé. Aouter le sel et pétrir au 5 à 10 min (comme pour une pate à pain).

Façonner en serrant dans les mains pour donner une forme allongée.

Servir avec des feuilles de salades entières.

On truve maintenant acilement le boulgour et les lentilles corail dans les rayon "produits du monde" des supermarchés. Je ne sais pas si c'est auusi le cas en Belgique. Sinon tu en trouvera dans les épiceries turques.

Voilà j'espère que c'est bien cette recette que tu cherches. Sinon n'hésites pas à me le faire savoir.

Bon essai et bon appétit.

a très bientôt.

P.S. : tiens moi au courant du résultat !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes d'Asie « Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Asie «Turquie: Mercimek köftesi (boulettes aux lentilles)
Page 1 sur 1