|
« Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant » |
| Auteur |
Message |
TIPOILA Membre habitué

Age: 59 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 14 Mar 2007
|
Posté le:
16 Oct 2007 [12:18] Sujet :
Chaton |
|
|
| Pouvez vous me dire a quelle age ont peut faire dÉgriffer un chat et le faire castrer.
peux-on leur faire porter un collier anti puce et a partir de quelle age merci pour tous vos conseil.
|
|
|
|
|
 |
sitiee Membre Hyper Actif

|
Posté le:
17 Oct 2007 [09:43] Sujet :
Re: chaton |
|
|
Bonjour,
Après 6 mois ... mais pour plus d'infos, pose ta question
ICI
, spécialement réservé aux questions relatives à nos compagnons à 4 pattes !
@+
P.S. : écrire en majuscules, sur le Net, équivaut à "Crier" alors fais-le en minuscules ... merci
|
|
|
|
 |
TIPOILA Membre habitué

Age: 59 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 14 Mar 2007
|
Posté le:
17 Oct 2007 [13:00] Sujet :
|
|
ok c'est une chose que je ne savait pas quòn ne pouvait pas écrire en majuscule sur le net je te remercie de me le dire je ne voulais pas blesser personne.
|
|
|
|
|
 |
sitiee Membre Hyper Actif

|
Posté le:
17 Oct 2007 [13:37] Sujet :
|
|
Bonjour TIPOILA,
Pas grave, cela m'est arrivé aussi. Je l'ai fait à mes débuts pour accentuer mes messages , mais j'ai vite été remise sur les rails
@+
|
|
|
|
 |
petiterose Membre Mega Génial

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 06 Mar 2004
L0calisation: Belgique - à coté de bruxelles
|
Posté le:
17 Oct 2007 [18:19] Sujet :
|
|
Tipoila,
Je ne sais pas dans quel pays tu habites mais en Belgique, le dégriffage a été interdit : c'est une opération très mutilante pour le chat (ca équivaut à amputer un humain de la moitié de son pied) car cela modifie totalement sa capacité à marcher, de plus si ton chat sort ou qu'il se perd, il ne pourra plus se défendre contre les autres, idem il ne pourra plus sauter correctement. Par contre, tu peux tout à fait si ton chat est jeune lui apprendre à se faire couper régulièrement le bout de griffes (ton véto t'expliquera très volontiers si tu ne l'as jamais fait), et l'effet protecteur pour le mobilier est quasiment identique que le dégriffage. De plus, si tu éduques ton chat (utilisation d'un pistolet à eau par exemple comme punition) à ne faire ses griffes que sur un grattoir, ton mobilier sera tout à fait protégé, j'ai 8 chats et je peux t'assurer que ni mes meubles ni mes murs ne sont griffés !
Si tu veux en savoir plus sur les conséquences dramatiques du dégriffage pour les chats, n'hésite pas à aller faire un tour sur un moteur de recherche genre googl...e
Par contre la stérilisation est elle conseillée elle se fait à partir de 6 mois - 7 mois selon la race de ton chat et la méthode opératoire, donc pour avoir les infos les plus exactes, il faudra contacter ton vétérinaire
Par contre pour le collier je ne sais pas te répondre, chez mes chats je n'utilise que de la poudre contre les puces (pas très chère) et dont mon véto m'avait conseillé l'utilisation
Sinon je te souhaite la bienvenue sur Supertoinette, tu veras l'ambiance y est agréable
|
|
|
 |
dinkysabelle Membre Mega Génial

Age: 44 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Mar 2007
L0calisation: arras
|
Posté le:
17 Oct 2007 [18:28] Sujet :
|
|
Coucou Tipoila. En ce qui concerne la castration je pense qu'il faut attendre l'âge adulte du chat vers 7 - 8 mois. Ensuite pour le collier antipuce il en existe spécial chatons parfumé à l'eucalyptus et au citron mais je pense que le plus judicieux c'est d'attendre les 3 mois du chat et puis il n'y a presque plus de puces. Par contre pour les griffes je n'en sais rien mais j'aimerai aussi savoir pour ma chatte BENJY âgée de 18 mois cela l'empêcherai de s'occuper de la tapisserie de mes parents qui ont rénové l'intérieur de la maison il y a deux ans. On a mis du papier transparent mais cela fait laid. biz DINKYSABELLE
|
|
|
|
 |
dinkysabelle Membre Mega Génial

Age: 44 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Mar 2007
L0calisation: arras
|
Posté le:
17 Oct 2007 [18:32] Sujet :
|
|
Bruhhh! Je n'avais pas vu le message de "Petite Rose" concernant le dégriffage. Ce que cela pouvait réprésenter pour le chat bon ben tout compte fait je préfére racheter du papier transparent pour BENJY et lui racheter pleins d'arbres à chats. Biz à tous DINKYSABELLE
|
|
|
|
|
 |
kali cooper Membre Génial

|
Posté le:
17 Oct 2007 [20:31] Sujet :
|
|
tu peux lui couper les griffes avec un coupe ongle special chats ,cela eviteras que le chaton ne fasse trop de degat et lui metre pas mal de grifoire ...
|
|
|
 |
mantia Membre Super Génial

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 29 Jan 2004
L0calisation: 38
|
Posté le:
17 Oct 2007 [23:10] Sujet :
|
|
Pourquoi degriffer ? c'est un horreur ça (excuse moi mais la je peux pas me retenir).
Le degriffage consiste à une ablation d'une phalange et c'est interdit en france, je sais qu'au canada ils font ce genre de truc. C'est super douloureux pour eux cette intervention. Va voir des sites qui en parle tu verras, tu changeras peut etre d'avis, j'espere pour le chat.
J'ai 2 chats et je les ai eduqués et ils ne m'ont jamais fait de degats, les rideaux non, les tapisseries non, en fait quand ils commencaient à faire leur griffe, je leur disais non et les mettais sur leur griffoir en prenant leurs pattes, puis je leur faisait faire leur griffe. En 15 jours c'etait acquis ils allaient sur le griffoir.
Pour la castration le mien je l'ai fait à 5 mois car il faisait pipi de partout partout et il commençait à monter sur minette. Apres ça depend du chat normalement c'est vers 6-7 mois comme on te l'a dit.
Je te juge pas et ne prends pas mal ce que j'ai dit sur le degriffage mais pour moi c'est pas possible, le mieux est de lui couper les griffes et de l'eduquer ça se fait tout seul.
|
|
|
|
|
 |
|