Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Merci aux mappeuses home bread de la premiere heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet [MAP] Pains avec la Machine à Pain. Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Pains avec la Machine à Pain.Merci aux mappeuses home bread de la premiere heure
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
iana
Membre
Membre

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Rat

Posté le: 15 Oct 2007 [16:55]    Sujet : Merci aux mappeuses home bread de la premiere heure

Bonjour à toutes et à tous.
J'ai une map (machine à pains) moulinex 12 prog depuis mi juillet.Je "hante" le forum depuis ce temps, à la recherche de vos recettes et astuces mais sans jamais m'inscrire au forum.Chose faite.J'ai eu des debuts calamiteux, puis j'ai passe des heures à recopier les recettes de Brodeuse.Un grand merci à elle, car elle m'a beaucoup aider.Depuis je fais toujours du poolish, si j'ai le temps cuisson cocotte, sinon cuisson map.
J n'aurais jamais pense prendre autant de plaisir à faire ces choses simples de la vie : le pain, les brioches.C'est devenu pour moi une passion, et meme si je rentre du travail fatiguee, le fait de preparer ma map, me fait plaisir d'avance.L'odeur qui flotte dans la maison, le plaisir gustatif de ma famille et amis, c'est un peu l'enfance qui revient

dillou
Angelot
Angelot

Signe Chinois: Chien
L0calisation: dijon

Posté le: 15 Oct 2007 [18:06]    Sujet : Re: Merci aux mappeuses home bread de la premiere heure

Etoiles Magie ianai Etoiles Magie toute l'equipe de SUPERTOINETTE te souhaite la
BIENVENUE
j'espere que tu vas te plaire parmi nous.

si tu as besoin d'aide!

n'hesite pas il y aura toujours quelqu'un pour te renseigner
.

Plus tu pédales moins vite moins t'avances plus vite ! (Nico)
Version imprimable de cette page
iana
Membre
Membre

Signe Chinois: Rat

Posté le: 16 Oct 2007 [17:16]    Sujet : Re: merci aux mappeuses home bread de la premiere heure

Bonjour à tous.
Je ne suis pas sure de savoir repondre à un message sur tel ou tel sujet.Quelqun pourrait m'indiquer la marche à sui vre avec mon ordi?
Merci d'avance et bons pains à tous.
Mon fils prepare un cap de boul.angerie.Prenez vous pas trop la tete car ils ne font guere mieux les prosQuand je lui ai demande des explications sur le levain chef et comment le nourrir, il a rigole et il m'a dit qu'ils le preparait simplement la veille.Je pêux repondre à quelques questions car il m'a appris aussi certaines choses, et depuis j'ai progresse avec ma map (machine à pains).Surtout ne la remisez pas dans un placard sur un coup de colere, persistez et ça le fait..
Bonne fin de journee à tous.

homework
Membre
Membre

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Coq
L0calisation: région PACA

Posté le: 30 Oct 2007 [15:18]    Sujet : Re: merci aux mappeuses home bread de la premiere heure

Bonjour !
Effectivement il faut persister et ne pas reléguer sa MAP (machine à pains) dans un coin.
je peux donc mettre ma petite expérience ( je l'ai depuis 1 mois ) à votre disposition.
Brioches, pain au lait, pain complet et pain à la confiture embaument la maison !
un vrai régal !
farine de chataigne, d'épeautre, polenta et autres sont une vraie découverte dans les pains spéciaux qu'on peut y faire.
Bonne continuation !

dillou
Angelot
Angelot

Signe Chinois: Chien
L0calisation: dijon

Posté le: 30 Oct 2007 [15:23]    Sujet : Re: Merci aux mappeuses home bread de la premiere heure

Sorcière sur son balai avec son chat Etoiles Magie homework Etoiles Magie Sorcière toute l'equipe de SUPERTOINETTE te souhaite la
GNARCKk!!! Momie Citrouille lumineuse Chat de sorcière
j'espere que tu vas te plaire parmi nous.

si tu as besoin d'aide!

n'hesite pas il y aura toujours quelqu'un pour te renseigner
.

pour choisir un avatar clique sur la fée Flêche (Voir ICI) Un peu de Magie

booh! BONNE Momie JOURNEE Sorcière sur son balai Sorcière

Plus tu pédales moins vite moins t'avances plus vite ! (Nico)
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet [MAP] Pains avec la Machine à Pain. Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Pains avec la Machine à Pain.Merci aux mappeuses home bread de la premiere heure
Page 1 sur 1