Urgent, je veux nourrir mon bébé. | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
MAROC Membre Génial

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Juin 2006 Messages: 219 L0calisation: Casablanca
| Posté le: 15 Oct 2007 [16:24] Sujet : Urgent, je veux nourrir mon bébé. | |
| Je suis desespérée.
Je voudrais savoir s'il y a des aliments qui favorise la lactation.
Je peux à peine avoir 180 ml en 24 h.
Je travaille mais je mets à mon bébé le peu que j'ai à l'aide d'un tire lait dans un biberon.
J'aimerais tellement la nourrir qu'avec le lait maternel, mais dommage, j'ai de moins en moins...
Mesdame, si vous avez des astuces, n'hesitez pas à me les communiquer.
| _________________
Maman de deux magnifiques princesses du nom de Nour et Rim
|
|
 |
Crispeg Membre Mega Génial

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Mai 2006 Messages: 3479 L0calisation: Yonne, dans ma p'tite cambrousse
| Posté le: 15 Oct 2007 [16:25] | |
| je crois que les lentille et la bière sans alcool favorisent bien
| _________________
Mes 3 merveilles : Clément presque 9 ans - Soline 6,5 ans - Noah 18 mois
Début ww 11/05/09 : 68 Kg 18/09/09: 63,5 Kg
 Re mariage en 2011 pour nos 10 ans |
|
 |
lorelenn Invité

| Posté le: 15 Oct 2007 [16:27] | |
| Le fenouil il me semble aide la lactation. Mais a mon avis il faudrait d'abord que ce soit ton bebe qui tete au lieu d'utiliser le tire lait. Il me semble que ca n'a pas le meme effet de stimulation!
Si il y a des expertes...
|
|
|
 |
lolo&rididi79 Membre Super Génial

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 23 Sep 2004 Messages: 594 L0calisation: menigoute (79) normande d'origine
| Posté le: 15 Oct 2007 [17:05] | |
| Il existe aussi des medoc homeopathie en pharmacie qui aide a avoir du lait, sinon boit bcp d'eau et du fenouil et de la biere et les lentilles. sinon demande avis du medecin. et tu devrais le mettre direct au sein sauf si comme tu dis tu travaille eh bien passe au lait infantile, c pas un deshonneur de ne plus le nourrir au lait maternelle. il n'aura pas de souci . si par contre il n'a pas assez de ton lait il risque de perdre du poids, c pas bon. aller ne tinquietes pas sinon c pire et ca joue sur ton lait aussi.
| _________________
mariée le 16 juillet 2005, magnifique !
maman de Louna née le 8/06/07 un amour
en juin 2008 retour en B.Normandie Super ! |
|
 |
Newtye Membre Mega Génial

Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Fév 2006 Messages: 2500 L0calisation: Région Centre
| Posté le: 15 Oct 2007 [17:19] | |
| Est-ce que tu n'as pas possibilité de la mettre au sein au moins le matin et/ou le soir ? C'est surtout ça qui aide la lactation. Je sais qu'il y a la levure de bière que tu peux acheter en pharmacie qui aide mais pour le reste, la succion du bébé au sein, c'est vraiment ce qu'il y a de meilleur.
| _________________
Heureuse mère-poule d'un petit Marius
|
|
 |
MAROC Membre Génial

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Juin 2006 Messages: 219 L0calisation: Casablanca
| Posté le: 15 Oct 2007 [18:02] Sujet : Urgent, je veux nourrir mon bébé. | |
| Merci de m'avoir répondue.
Je pensais que le tire-lait avait le même effet que quand le bébé tete.
En tout les cas dans le prospectus du tire-lait 'Axxnt' c'est mentionné que ça a le même effet.
Pouvez vous me confirmer le contraire, de par votre connaissance.
Merci d'avance.
| _________________
Maman de deux magnifiques princesses du nom de Nour et Rim |
|
 |
Diane33 Membre Génial

Sexe: Inscrit le: 06 Mar 2006 Messages: 282 L0calisation: Gironde
| Posté le: 15 Oct 2007 [18:09] | |
| bonjour Maroc
Les autres ont raison si tu veux continué à allaiter ta fille la seule solution vraiment valable est de la mettre au sein le plus souvent possible pour relancer la lactation et d'éviter le tire lait car c'est loin d'être le meilleur remêde à ton problême.
Ton cerveau fait très bien la différence entre le bébé et un appareil et ne produira les hormones de lactation que si le bébé tête;tu peux très bien rattraper une lactation qui diminue en te reposant le maximum et en faisant têter le plus souvent possible.C'est ce que je fais quand j'ai une petite baisse de lait et cela a toujours fonctionné pour tous mes enfants .
La dernière a 2 ans et tête encore parfois;
courage 
|
|
|
 |
MAROC Membre Génial

| Posté le: 15 Oct 2007 [18:55] | |
| Je quitte chez moi à 7h20 pour ne rentrer qu'à 18h30. Je lui donne déjà le lait de pharmacie et je suis obligée de lui donner le dernier bib en lait industrialisé pour qu'elle puisse faire ses nuits.
Sinon mon lait elle le prend 02 fois par jour en bib mais on le complète toujours avec l'autre parcequ'elle a toujours faim.
| _________________
Maman de deux magnifiques princesses du nom de Nour et Rim |
|
 |
CricriM Membre Mega Génial

Age: 37 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 28 Avr 2005 Messages: 1033 L0calisation: Grenoble
| |
 |
liliemaman Membre Hyper Génial

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 25 Aoû 2004 Messages: 762 L0calisation: toulouse
| Posté le: 15 Oct 2007 [22:36] | |
| Bonjour, il existe galactogyl mais il est vrai que c'est le fait de teter qui favorise la lactation ainsi qu'un tire lait electrique.....
il faut que tu continue a boire bcp, manger equilibré..... tu peux demander de l'airde a une sage femme ou à la LLL
bon courage...
quel age a ta fille?
| _________________
le bonheur c'est de vivre avec ceux que l'on aime
maman d'un garcon de 4 ans et d'une petite fille de 1 an |
|
 |
MAROC Membre Génial

| Posté le: 18 Oct 2007 [14:08] | |
| Ma fille a 04 mois et c'est quasi impossible de lui donner à teter pendant la journée.
Je donne le sein 2 fois par jour seulement 6h 30 le matin et 18h 30 le soir.
Entre temps je tire le lait mais c'est très maigre ce que j'ai.
On a pas le galactogyle au Maroc mais je prend vitatine, c'est un complément alimentaire multi vitaminé avec du fénugrec.
C'est dernier jour même avec ça, je n'ai que 30 ml tous les 03-04 heures. Sachant que je bois et je mange très équilibré. Mais je suis enrhumée et fatiguée c'est peut être ça.
J'espère pouvoir avoir plus, je vais continuer à ne pas desspérer.
Merci à toutes
| _________________
Maman de deux magnifiques princesses du nom de Nour et Rim
|
|
 |
crapocrap Membre Génial

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 07 Juil 2006 Messages: 222 L0calisation: Rouen
| Posté le: 18 Oct 2007 [16:06] | |
| Bonjour Maroc!
J'ai allaité ma fille 21 mois.
Le soir, je te conseille (comme beaucoup de mmans l'ont fait ici) de donner ton sein à ton bébé plus souvent. A 18h30, puis une fois ou deux en plus. Plus ton bébé tètera, plus tu auras du lait.
Et les jours de repos, abandonnes complétement le tire-lait, car il est nettement moins efficace qu'une tétée de bébé. Mais quant tu es au travail, c'est très bien, pour stimuler ta lactation.
Quant aux nuit, si ton bébé se réveille... tant mieux, ça fait une stimulation de plus, et d'ailleurs, les tétées de nuit sont très stimulantes!
Fenouil, fenugrec, super! Et du repos. Eventuellement, parle avec ton médecin du motilium (dompéridone, il me semble), qui est à l'origine un neuroleptique, mais qui est souvent prescrit pour favoriser la lactation.
Aies confiance en toi et en ton enfant, j'espère que tu pourras lui donner le sein aussi longtemps que ça vous plait!
Bises!
| _________________
"Petit oiseau si tu n'as pas d'ailes, tu peux pas voler" Gad El Maleh |
|
 |
|