Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Trace de colle d'adhésif sur porte pvc

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Bricolage et entretien du linge et de la maison « Supertoinette Début du ForumBricolage et entretien du linge et de la maison «
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
vupergal
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Chat

Posté le: 15 Oct 2007 [12:01]     Trace de colle d'adhésif sur porte pvc

bonjour,
voilà je pense que l'on a tous été confrontés au problème des adhesif d'attache tringle a rideaux sur les montants de portes et fenetres en pvc!
alors quelle est votre solution miracle car là je n'ai plus de bras a force de frotter avec le coté vert de mon éponge! juste asez de force pour vous poser la question... Malheureux (triste)
c"'est une horreur ces truc la ca se décolle tout le temps et quand on veux les décoller pour les changer on y arrive po! Pleure ou vraiment très malheureux
merci d'avance de vos réponses! C'est Okey !

Version imprimable de cette page
vaness33
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 15 Oct 2007 [13:52]    

Il faut tout d abord oter le maximum d epaisseur de l adhesif en rasant avec un couteau fin et souple.

Un chiffon micro-fibres et de l huile (meme celle de table) ca devrait etre une solution. On gratouille un peu pour decoller, on pschitte de l huile et on recommence.
Ensuite eau et savon pour oter l huile.

Je viens de le faire pour un encadrement argent d ecran d ordi. Impec pas ue trace ni une rayure. C'est Okey !

sucrée
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Chat

Posté le: 15 Oct 2007 [21:24]    

L'Eau Ecarlate liquide est en général assez efficace sur les traces de colle Idée .
Il faut tamponner régulièrement pour détremper la colle au maximum, puis gratter ensuite.

Bon courage, Sucrée. Très Heureux

grenouille56
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 16 Oct 2007 [20:58]    

Bonsoir,
Pour ton probléme de colle...
il faut d'abord que tu enlèves le maximum de "mousse" du double-face qui est utilisé sur les supports adhésifs de tringle...
ensuite tu imbibes un chiffon d'acétone et tu enléveras les residus de colle et de mousse sans aucun problème! et sans frotter pendant une heure!
l'acetone, ça marche pour enlever de la colle sur beaucoup de matière, notament les tissus et ce sans laisser d'auréole, puisque le produit s'évapore trés rapidement... ça ne sent pas super bon, mais ça marche!
j'espère t'avoir rendu service, bon nettoyage de fenêtre! C'est Okey !

*Martine*
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 17 Oct 2007 [10:07]    

grenouille56 a écrit:
Bonsoir,
Pour ton probléme de colle...
il faut d'abord que tu enlèves le maximum de "mousse" du double-face qui est utilisé sur les supports adhésifs de tringle...
ensuite tu imbibes un chiffon d'acétone et tu enléveras les residus de colle et de mousse sans aucun problème! et sans frotter pendant une heure!
l'acetone, ça marche pour enlever de la colle sur beaucoup de matière, notament les tissus et ce sans laisser d'auréole, puisque le produit s'évapore trés rapidement... ça ne sent pas super bon, mais ça marche!
j'espère t'avoir rendu service, bon nettoyage de fenêtre! C'est Okey !

Etoiles Magie BONJOUR GRENOUILLE56 et BIENVENUE sur les forums de SUPERTOINETTE Etoiles Magie

Tendrement coeur Je suis très heureuse que tu ais pousser la porte de nos forums, tu verras ici règnent la convivialité, l'entraide et l'amitié Tendrement coeur

Pour te présenter plus amplement, je t'invite à le faire par ici en cliquant ici

Je te souhaite de te plaire parmi nous et surtout,
n'hésites pas si tu as besoin nous sommes là
pour t'aider

A BIENTOT PEUT ETRE

rileon
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 22 Juil 2008 [23:05]    

a titre indicatif, le demaquillant (pour vernis a ongle)marche bien pour les trace d'adhesif (scotch et cie) sur PVC et n'abime pas
maryline47
Invité

Posté le: 24 Juil 2008 [09:01]    

d'accord avec les autres : acétone

dissolvant et coton tige, après avoir éliminer un max de matière mousse.

et juste en passant, mes adhésif aux fenetres tiennent trés bien, pourtant certaines tringles un peu déco sont lourdes, mais pas le rideau !

peut-être qu'il faut considérer le poids de l'ensemble...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Bricolage et entretien du linge et de la maison « Supertoinette Début du ForumBricolage et entretien du linge et de la maison «
Page 1 sur 1