| Faire accepter un chaton à mon chat de 2 ans |
« Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant » |
| Auteur |
Message |
valoutte Membre Actif

Age: 43 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 29 Juil 2007
L0calisation: hauts de seine
|
Posté le:
15 Oct 2007 [09:48] Sujet :
Faire accepter un chaton à mon chat de 2 ans |
|
|
Hier un nouveau est arrive a la maison. Un chaton de 2 mois. Nous avons deja Abbou agé de 2ans. Et je veut des conseils pour faire accepter le chaton a Abbou. Pour l'instant nous les laissons separer en laissant un peu de vas et viens au deux. Abbou crache, grogne,mais ne s'approche pas il reste a une distance d'environ 1metre. Il n'herisse pas son poil, ne fait pas le dos rond. Mais par contre envers nous apres avoir enlever le petit et mis dans une autre piece, la il nous souffle dessus on a du mal a le caresser et au bout de quelques minutes il redevient le chat adorable. Mais on voit qu'il cherche l'intrus (pour lui). A savoir Abbou est un chat tres gaté et caliné et l'arrivé du petit ne change rien, je crois meme depuis hier que je le caline ncore plus,car je ne veut pas qu'il soit malheureux et hier soir il a dormi sur mon lit comme a son habitude et le chaton (que nous allons surement appele Simba)est resté dans la chambre de mes filles. Alors dites moi tous ce que vous savez, ce que vous pensez et vos differentes experience a bientot et merci
|
|
 |
ochawan Membre Mega Génial

L0calisation: le touquet 62
|
|
|
 |
valoutte Membre Actif

|
Posté le:
15 Oct 2007 [12:15] Sujet :
Re: faire accepepter chaton et a mon chat 2ans |
|
|
le coup de patte ne me fait pas trop peur, mais j'ai surtout peur qu'il l'attrappe et le morde et qu'il ne veuille pas le lacher ,est ce que cela peut arriver?
et bien sur je donnerais des nouvelles sur l'evolution.
A bientot.
|
|
 |

|
|
|
 |
lionel Membre Mega Génial

Age: 41 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 31 Juil 2003
L0calisation: là bas, ou ici quel importance !
|
Posté le:
15 Oct 2007 [15:08] Sujet :
Re: faire accepepter chaton et a mon chat 2ans |
|
|
Hello
Au risque de faire peur mais helas oui un chat peux tuer un chaton et quand a dire c'est moi le chef si cela est valable pour les chiens cela n'existe pas chez le chat. Il n'y a pas de structure de meute chez le chat il n'y a donc pas de dominant et de dominer .
J'ai vecu deux deccés de chatons a 2 jours d'intervalle causé par un chat male qui visiblement ne souhaitais pas partager son terrictoire.
Mettons un bemol a tout cela nous etions en presence d'un chat "sauvage" n'etant ni habituer aux hommes ni aux autres chats .
Dans ton cas nous ne sommes pas dans cette situation.
Juste un peu de prudence et un peu de temps et la cohabitation devrais se passer sans trop de probleme c'est plus facile avec un chaton qu'avec deux chat adultes
|
|
 |

|
|
|
 |
lionel Membre Mega Génial

Age: 41 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 31 Juil 2003
L0calisation: là bas, ou ici quel importance !
|
Posté le:
15 Oct 2007 [15:29] Sujet :
Re: faire accepter un chaton à mon chat de 2 ans |
|
|
| ochawan a écrit: |
ben oui comme je disais plus haut ce n'est pas un tigre :
|
Non ce n'est pas un tigre mais il se comporte de la meme facon et peu par consequent avoir la meme attitude et tuer un congenere qui trainerais sur son terrictoire grand ou petit
|
|
 |
valoutte Membre Actif

|
Posté le:
17 Oct 2007 [10:05] Sujet :
|
|
Abbou et Simba depuis hier apres midi sont en presence l'un de l'autre pendant que nous sommes la. Apparement ca se passe pas trop mal quelques feulement d'Abbou,et ce matin une approche de plus en plus pres, Simba essaie d'aller manger dans la gamelle d'Abbou et mon gros pepere le regarde sans rien dire, en ce moment il y en a un coucher sur le canape et l'autre coucher au dessus sur le dossier. Je pense que ca va bien se passer, mais pendant nos absences je pense quand meme les separes,on ne sait jamais. quelques petits conseil encore ou experience me ferais plaisir. Je vous tiens au courant?
a bientot.
|
|
 |
valoutte Membre Actif

|
Posté le:
18 Oct 2007 [16:18] Sujet :
|
|
cohabitation commence a bien se faire,j'ai mis quelques photos sur mon album perso.
Et il y a deja des photos d'abbou sous mon ancien pseudo valou92
a bientot
|
|
 |
harigaud Membre Hyper Actif

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Oct 2007
L0calisation: tarn
|
Posté le:
26 Oct 2007 [15:13] Sujet :
|
|
bonjour
j'ai 4 chats a la maison et chacun est arrivé a son tour pour le premier ce n'etait pas la joie !, mais a force il s'habitue! il faut donc laisser faire la nature et tu verras dans quelques temps ils se feront des calins et dormiront ensemble!
tiens moi au courant. 
|
|
 |
fleurs.bleue Membre Hyper Actif

|
Posté le:
26 Oct 2007 [15:46] Sujet :
|
|
monchat a 3ans et au mois d'aout on a trouvé deux petits chatonsqu'ona garder et mon chat de 3 ans les a bien adopter il joue avec eux je le lui ai tout de suite montré et il ne leur a jamais rien fait jusqu'a present
|
|
|
 |
valoutte Membre Actif

|
Posté le:
01 Nov 2007 [12:11] Sujet :
|
|
La cohabitation est super bien installer. C'est genial a voir. Abbou fait la toilette de simba, simba vient se coller sur abbou pour dormir,ils se suivent l'un et l'autre.Il y a des jeux un peu brusque de temps en temps,mias je pense que c'est leurs facons de jouer,quelques fois je doit les separer doucement car abbou fait quand meme 6 a7kilos et simba seulement 1kilo 300,alors imaginer quand abbou et au dessus de simba,mais il est vrai que c'est toujours simba qui commence.
|
|
 |
fleurs.bleue Membre Hyper Actif

|
Posté le:
02 Nov 2007 [08:22] Sujet :
|
|
mon chat de trois enfant c'est un gros matou comme je l'ai aiment et c'est lui qui souvent cour apres les petits et qui les embetes aussi lol
|
|
|
 |
Meriem35 Membre habitué

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 20 Mai 2007
L0calisation: rennes
|
Posté le:
20 Nov 2007 [19:45] Sujet :
|
|
| valoutte a écrit: |
Abbou et Simba depuis hier apres midi sont en presence l'un de l'autre pendant que nous sommes la. Apparement ca se passe pas trop mal quelques feulement d'Abbou,et ce matin une approche de plus en plus pres, Simba essaie d'aller manger dans la gamelle d'Abbou et mon gros pepere le regarde sans rien dire, en ce moment il y en a un coucher sur le canape et l'autre coucher au dessus sur le dossier. Je pense que ca va bien se passer, mais pendant nos absences je pense quand meme les separes,on ne sait jamais. quelques petits conseil encore ou experience me ferais plaisir. Je vous tiens au courant?
a bientot.
|
non ne les separe pas quand tu sors
|
|
|
|
 |
valoutte Membre Actif

|
Posté le:
20 Nov 2007 [20:56] Sujet :
|
|
merci meriem,mais ca y est mes deux chats passe leurs journee ensemble. Quand ils dorment ils sont presque toujours pres l'un pres de l'autre. C'est trop mignon a voir, le petit suit le grand,il l'embete en lui attrapant la queue quand il n'est pas decide a jouer. Des fois je retrouve simba la tete poser sur le ventre a abbou et il ronronne. Abbou fait la toilette de simba c'est adorable. Et si j'empeche le petit de faire des betises(parce que c'est un sacre numero je ne me rappel pas d'abbou autant chenapant) abbou vient lui pincer le dos.
Abbou a toujours ete un chat calme et tres calin(oh il a c'est quart d'heure de folies ou il faut jouer a cache cache avec lui), mais simba n'arette pas c'est un temeraire il n'a peur de rien et les calins sont difficile.
Enfin j'ai deux chats de caractere different.
Je vais essayer de mettre quelques photos sur mon album perso.
A bientot
|
|
 |
|