|
« Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant » |
| Auteur |
Message |
Misstouilles Membre Hyper Actif

Age: 24 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 11 Déc 2006
L0calisation: dans la Loire, mais originaire de la Touraine
|
|
|
 |
caroline85 Membre Mega Génial

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Fév 2007
L0calisation: vendee
|
|
|
 |
velourette Membre Mega Génial

Age: 22 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 10 Déc 2005
L0calisation: Var
|
Posté le:
14 Oct 2007 [18:17] Sujet :
Re: mutation de mon conjoint |
|
|
Bonjour.
je pense que tu auras droit aux assedics (aide au retour a l'emploi ARE) car ce sera considéré comme une démission légitime. J'ai eu à suivre les mêmes démarches l'an dernier à quelques détails prés qui font que je ne suis pas sure que pour TOI ça fonctionnera pareillement: J'étais en CDI et je travaillais depuis pratiquement 2 ans (je crois qu'il faut avoir travaillé au moins 6 mois consécutifs pour y avoir droit) et je me suis pacsée dans les 2 mois qui ont suivis ma démission, date limite pour une union justifiant le droit aux allocations.
Je pense que le mieux serait que tu te renseignes directement aux assedics de ta région pour avoir tous les renseignements.
Selon le métier de ton conjoint, certaines administrations doivent trouver un travail à la conjointe (mais là, idem, je ne sais pas si ça marche pour les CDD et dans toutes les administration, là je parle pour l'armée de terre en l'occurrence.)
Bon courage.
|
|
 |
Lodie18 Membre Actif

Age: 26 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 19 Mar 2006
|
Posté le:
15 Oct 2007 [20:02] Sujet :
|
|
Pour avoir vécu une histoire similaire, je te conseille d'attendre la fin de ton contrat dune part pour ton CV et d'aute part d'un point de vue financier (tu dois toucher la prime de précarité).
Regarde bien ce qui était indiqué dans ton contrat de travail, tu peux également avoir un délai avant de pouvoir partir.
Courage !
|
|
|
|
 |
lulubelle47 Membre Mega Génial

|
Posté le:
16 Oct 2007 [12:41] Sujet :
|
|
Je suis du même avis que Lodie, car il est plus difficile de rompre un CDD qu'un CDI, de part et d'autre. C'est un cdd qui prend fin à quelle date ?
Donc il te faut vraiment un arrangement avec ton employeur, ou alors, prendre patience..
Le pire des cas (mais ça n'arrive "presque"jamais) c'est que l'employeur t'assigne aux prudhommes pour rupture de contrat..si tu as dépassé la période d'essai ce qui doit à mon avis être le cas.
Bisous
En tout état de cause, renseigne toi bien bien avant, pour ne pas te retrouver "démissionnaire = zéro euro".
Rebisous
|
|
|
|
|
 |
|