Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Mutation de mon conjoint

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Conseils en vie pratique « Supertoinette Début du ForumConseils en vie pratique «Mutation de mon conjoint
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Misstouilles
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Rat
L0calisation: dans la Loire, mais originaire de la Touraine

Posté le: 14 Oct 2007 [12:29]    Sujet : Mutation de mon conjoint

Bonjour à tous et toutes ,

Je suis actuellement en CDD.
Mon ami va être muté en fin d'année. Nous sommes pacsés.

J'aimerais connaître les démarches à suivre ; quel courier dois-je envoyer à mon employeur, est ce que c'est une lettre de démission ? j'aimerais que ça se passe dans les meilleures conditions car je ne suis pas en bon terme avec mon employeur.

j'ai entendu dire que j'aurais droit à l'ARE, est ce que quelqu'un sait ce que c'est ? Aurais-je droit aux Assédics ?

Si vous êtes ou avez été dans ce cas, merci de me renseigner.

J'aimerais également avoir des réponses de personnes travaillant dans le droit du travail.

Merci à vous tous et toutes pour votre aide !

caroline85
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Rat
L0calisation: vendee

Posté le: 14 Oct 2007 [13:59]    Sujet : Re: mutation de mon conjoint

Hello, Kikou, Bonjour
tu est actuellement en CDD ,ton contrat s'arrete quand Question
la il s'agit d'une rupture du contrat
je ne pense pas q'il faut envoyer une lettre de demission vu que tu n'est pas en CDI
mais moi a ta place je ferais quand meme une lettre comme quoi tu fais une rupture de contrat en precisant bien que tu part car ton conjoint est muté ailleurs
tu en envoie une a ton employeur et tu garde le double pour toi on ne sait jamais car si tu n'est pas en bon terme avec ton employeur....
je pense que tu auras droit aux assedics mais precise bien la raison de ton depart
Bisou

Version imprimable de cette page
velourette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: Var

Posté le: 14 Oct 2007 [18:17]    Sujet : Re: mutation de mon conjoint

Bonjour.

je pense que tu auras droit aux assedics (aide au retour a l'emploi ARE) car ce sera considéré comme une démission légitime. J'ai eu à suivre les mêmes démarches l'an dernier à quelques détails prés qui font que je ne suis pas sure que pour TOI ça fonctionnera pareillement: J'étais en CDI et je travaillais depuis pratiquement 2 ans (je crois qu'il faut avoir travaillé au moins 6 mois consécutifs pour y avoir droit) et je me suis pacsée dans les 2 mois qui ont suivis ma démission, date limite pour une union justifiant le droit aux allocations.

Je pense que le mieux serait que tu te renseignes directement aux assedics de ta région pour avoir tous les renseignements.

Selon le métier de ton conjoint, certaines administrations doivent trouver un travail à la conjointe (mais là, idem, je ne sais pas si ça marche pour les CDD et dans toutes les administration, là je parle pour l'armée de terre en l'occurrence.)

Bon courage.

"L'ignorance est le meilleur des mépris."A bon entendeur ...
Lodie18
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Chien

Posté le: 15 Oct 2007 [20:02]    Sujet : Re: mutation de mon conjoint

Pour avoir vécu une histoire similaire, je te conseille d'attendre la fin de ton contrat dune part pour ton CV et d'aute part d'un point de vue financier (tu dois toucher la prime de précarité).

Regarde bien ce qui était indiqué dans ton contrat de travail, tu peux également avoir un délai avant de pouvoir partir.

Courage !

lulubelle47
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 16 Oct 2007 [12:41]    Sujet : Re: mutation de mon conjoint

Je suis du même avis que Lodie, car il est plus difficile de rompre un CDD qu'un CDI, de part et d'autre. C'est un cdd qui prend fin à quelle date ?

Donc il te faut vraiment un arrangement avec ton employeur, ou alors, prendre patience..

Le pire des cas (mais ça n'arrive "presque"jamais) c'est que l'employeur t'assigne aux prudhommes pour rupture de contrat..si tu as dépassé la période d'essai ce qui doit à mon avis être le cas.

Bisous

En tout état de cause, renseigne toi bien bien avant, pour ne pas te retrouver "démissionnaire = zéro euro".

Rebisous

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Conseils en vie pratique « Supertoinette Début du ForumConseils en vie pratique «Mutation de mon conjoint
Page 1 sur 1