Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Formulation menu mariage

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos idées de menus «Supertoinette Début du ForumVos idées de menus «Formulation menu mariage

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Nos repas de fêtes en photos !Recette : Petit repas en amoureux pour le nouvel anRecette : Buffet pour les 30 ans de mon hommeRecette : Photos de mon buffetRecette : Idée d'un menuRecette : Idée de présentation de platsRecette : Idées de buffet planchetteRecette : Photos de présentations de plats pour baptême
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
jujuanneso
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Coq

Posté le: 14 Oct 2007 [12:14]     Formulation menu mariage

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum.

Je me marie le 21 juin 2008, j'ai mon menu définitif mais je n'arrive pas à le formuler.

Voici mon menu : - crème de laitue
- feuilleté de Saint-Jacques avec gambas grillée
- trou normand : sorbet à la pomme avec manzana
- pintade rôtie, sauce chaseur avec gratin dauphinois + tomate provencale + poire chaude
- salade landaise
- buffet de fromage
- pièce montée + gateau
- café + digestif.

Je voudrais savoir s'il est mieux de mettre un men par personne ou un menu pour toute la salle parce que utiliser un menu pour toute la salle, je n'ai pas 'idée.

Alors, si vous avez des idées à me donner, je suis prenante.

Je vous remercie d'avance.

Version imprimable de cette page
PUPUCE76
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 14 Oct 2007 [12:19]     Re: Formulation menu mariage

Tendrement coeur BONJOUR JUJUANNESO et BIENVENUE sur les forums de SUPERTOINETTE Tendrement coeur

Tendrement coeur Je suis très heureuse que tu ais poussé la porte de nos forums, tu verras ici règnent la convivialité, l'entraide et l'amitié et l'on trouve tout ce que l'on veut, que ce soit des recettes délicieuses, des conseils, des témoignages ou un coin pour papoter Tendrement coeur

Je te souhaite plein de bonheur et je te félicite pour ton futur mariage

Si tu veux mettre une belle image pour te représenter, tu peux trouver toutes les explications là en cliquant sur la petite étoile

Pour te présenter plus amplement et si tu ne l'as pas encore fait tu peux le faire sur ce post, il te suffit de cliquer ici sur la petite fille

Je te souhaite de te plaire parmi nous et surtout,
n'hésites pas si tu as besoin nous sommes là
pour t'aider

A BIENTOT PEUT ETRE

lolita52
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 14 Oct 2007 [21:49]     Re: formulation menu mariage

coucou

sur le site des toinettes ma belle !

Ici tu trouveras pleins de conseils et d'aide dans tes préparatifs ety nous t'aiderons toutes (et tous) de notre mieux !

peux tu nous donner un peu plus de renseignements concernant ton mariage as tu un thème défini ou pas ?

De plus peux tu m'en dire un peu plus sur la salade landaise de quoi est elle composée ? cela m'aideras pour la reformulation de ton menu

Pour tes menus, tu peux avoir deux solutions : soit tu en met un à chaque assiette, ce qui, soit dit ne passant, est vraiment le mieux; soit tu en met un à l'entrée de ta salle en grand modèle

Tout dépend de toi et de ton budget

As tu déjà des idées pour ta déco de salle et de table ?

Fait nous vite parvenir plein de détails afin que nous puissions t'aider dans tes préparatifs

a bientot

kisss

Il faut s'efforcer d'être toujours jeune comme un beaujolais et de vieillir comme un bon bourgogne !

jujuanneso
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 14 Oct 2007 [22:23]     Re: formulation menu mariage

Bonsoir,

Je te remercie de m'avoir répondu.

Pour la salade landaise, c'est une salade composée avec des gésiers de canard.

Je n'ai pas de thème donc toujours pas d'idée pour la décoration de la salle et de la table. Je prend toutes les idées qu'on peut me donner.

Pour les menus, il est vrai que la meilleure solution est d'en mettre un à chaque personne mais j'aurais voulu changer de l'ordinaire.

A bientot

lolita52
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 15 Oct 2007 [10:34]     Re: formulation menu mariage

coucou

alors si tu veux changer de l'ordinaire je te propose de voir mon album je me suis occupée de la déco du bapteme de mon filleul (j'avais pris le thème des papillons ) et j'avais mis des menus qui sorte de l'ordinaire auprès de chaque assiette, succès garanti tout le monde est reparti avec son menu sous les bras, fiers d'avoir quelque chose qui change des menus habituels (même la grand-mère de ma cousine, la mamn de mon filleul, qui passe son temps à tout critiquer et à ne rien trouver à son goût à trouvé toute la déco très belle !)

Essai de trouver un thème pour ton mariage il en existe pleins, voici déjà quelques idées :

Les anges
Champêtre
Exotique
La mer
Les papillons
Les coccinelles
Voyage
Cinéma
Les coquillages
La provence
Oriental
L'amour et les plumes
L'automne
Médieval

ou par couleur (si tu veux adapter ta déco à vos habits de cérémonie (ta robe et son costume)

bordeaux et ivoire
Bleu et blanc
rouge et vert

voilà déjà quelques idées parle en avec ton homme et choisissez ensemble après on pourra te donner plein d'idées, tu verras ce forum est un nid de génies !
tiens nous au courant, je te fait ta formulation et je te la renvoie dans la journée

a bientot

kisss Un peu de Magie

Il faut s'efforcer d'être toujours jeune comme un beaujolais et de vieillir comme un bon bourgogne !

lolita52
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 15 Oct 2007 [10:39]     Re: formulation menu mariage

re coucou !

encore une chose peux tu me dire si ta piéce montée est traditionelle ou fait tu faire quelque chose de spécial (un puit, une église ou autre, voir mon album pour idées éventuelles)
ton gateaux sera à quel parfum ?

tu n'aspas mis les vins et le chmpagne mais je pense que c'est un oubli veux tu également une reformulation pour eux ?

a bientot

kissss Un peu de Magie

jujuanneso
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 15 Oct 2007 [11:09]     Re: formulation menu mariage

Bonour,

Je te remercie beaucoup de m'aider.

Il est vrai que pour le thème, je n'y avais pas penser mais le thème sur l'amour et les plumes me plait beaucoup.

Au sinon, pour l'instant, on était parti sur les couleurs champage et bordeaux étant donné que ma robe est de cette coleur.

Pour la pièce montée, je pense que nous allons faire une pièce montée et un gateau. Mais on ne sais pas encor le parfum.

A bientot

lolita52
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 15 Oct 2007 [11:59]     Re: formulation menu mariage

coucou

alors pour les couleurs pas de problème j'ai déjà fait une déco dans ces tons là pour une amie d'autres toinettes ont également pris ces couleurs elles t'aideront également

essaie de te décider assez vitepour ta pièce montée et tes gateaux, ce serait mieuxpour la reformulation !

en attendant voici le début :

Velouté de verdure
Panier chaud maritime
Promenade dans les verger normands
Fierté de la basse-cour sauce bourguignone
Rondelles crémeuses, Délicatesses méridionales et chaud froid du verger
Malle au trésor du jardin
Palette fromagère
Pièce montée et gateaux
Douce noirceur
Sourire des beaux-pères

Explosion des papilles
Défilé de robe nationales

voilà je tetiens au courant pour la déco
a bientot

kisss Un peu de Magie

jujuanneso
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 15 Oct 2007 [12:40]     Re: formulation menu mariage

Je te remercie beaucoup pour ton idée de reformulation du menu

Je le trouve très sympas.

Je pense qu'on va partir sur le thème de l'amour

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos idées de menus «Supertoinette Début du ForumVos idées de menus «Formulation menu mariage
Page 1 sur 1