Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Omelette aux pommes de terre

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes rapides 10 à 15 minutes maxi «Supertoinette Début du ForumVos recettes rapides 10 à 15 minutes maxi «Omelette aux pommes de terre

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Biscuits moelleux au chocolat, fraises et chantillyRecette : Jambon farci  aux endivesRecette : Coupes de kiwis vanillés meringuésRecette : Chorizo aux champignonsRecette : Tranches de brioche sur une île de crème anglaiseRecette : Quenelles de poisson et  épinards +Recette : Petits pains au lait et fruitsRecette : Fromage blanc aux framboises
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
dilicious
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 04 Déc 2005 [11:31]     Omelette aux pommes de terre

pour cette recette il vous faut une grande poêle et une assiette de la circonférence de la poêle

8à10 OEUF
3pomme de terre moyenne
2 grosse cuillères à soupe de créme fraiche
du cachere ( ça ressemble à de la mortadelle mais plus compact. C'est super ça ce garde longtemps et on peut en mettre dans la salade)
des herbes de provence

dans une poelle je fais frire les pommes de terre coupé en dés une fois ok retire les et les mets dans une passoire .
je retire l'huile, je fais cuire le cachere coupé en dés avec un oignon émincé TIENS J'AVAIS OUBLIE L'OIGNON DANS LES INGREDIENTS NORMAL IL ME FAIT TELMENT PLEURER!hihihi (je sais c'est nul).
J'ajoute à ma préparation mes pomme de terre je sale je poivre et j'ajoute la créme fraiche je baisse le feu .

DANS UN SALADIER JE BAT 10 OEUFS avec des herbes de provence
je verse la moitier sur ma préparation (avec ma spatule en bois je fais passé les oeufs sur les cotés en "SOUS LE VENT..." (Garoue)

Quand le dessous est doré j'éteint mon feux je prend un grand torchon pour ne pas me bruler (moi je suis une chochotte!)je place ma grande assiette sur la poelle et je retourne rapidement.Là logiquement la préparation se retrouve dans l'assiette, logiquement!
je rallume mon feu remet une noisette de beurre pour graisser la poelle et la je met le reste de mes oeufs un peu de fromage rapé dés que celà prend un peu je fais glisser ma préparation de mon assiette dans la poelle j'appuis dessue pour que les oeufs sortent et uniformise la tortilla et la je retire du feux.

couper des parts comme un gateau ,faire une petite salade verte (pour la sauce mélanger de la sauce crudité à une cuillére à soupe de st agure créme. MOi j'en raffole pas mais mon mari adore).
VOILI VOILA.

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes rapides 10 à 15 minutes maxi «Supertoinette Début du ForumVos recettes rapides 10 à 15 minutes maxi «Omelette aux pommes de terre
Page 1 sur 1