CHOUCHOUS Membre Mega Génial

.gif)
Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages: 8659
| Posté le: 13 Oct 2007 [10:41] Rôti de veau surprise | |
| Bonjour à vous
Je viens de découvrir une recette qui m'à l'air bien interessante. Je ne l'ai pas encore testée, mais je voulais vous la faire partager et que vous me donniez votre avis dessus
ROTI DE VEAU SURPRISE.
Pour 6 personnes.
Ingrédients:
1 rôti de veau de 1kg200 - 10 tranches de fromage fondu - 10 tranches de bacon (perso se sera du bacon sans porc) - 10 cl de crême liquide - 10 cl d'eau - 2 CS d'huile d'olive - Ciboulette.
*
Mettre l'huile d'olive dans une poêle sur feu assez vif.
*
Y mettre à dorer le rôti préalablement salé et poivré.
*
Une fois qu'il est uniformément doré, mettre ce dernier à refroidir sur une planche en bois.
*
Se débarasser de l'éxédent de graisse se trouvant dans la poêle, puis remettre cette dernière sur feu vif en y versant 10 cl d'eau pour décoller les sucs.
*
Passer ensuite le jus obtenu à la passoire.
*
Découper le roti en 11 tranches sans déplacer ces dernières.
*
Entre chaque tranches du rôti, glisser une tranche de fromage et une de bacon.
*
Dans un plat allant au four, déposer deux feuilles de papier alu superposées. Puis y déposer le rôti surprise.
*
Verser le jus sur ce dernier, et recouvrir de deux autres feuilles de papier alu superposées et fermer hermétiquement.
*
Verser 30 cl d'eau dans le fond du plat et enfourner le tout à 270°.
*
A la sortie du four, déposer le rôti dans un plat de service et récupérer le jus dans une casserole.
*
Y verser 10 cl de crême et mettre sur feu vif pendant 4 minutes afin que la sauce réduise de moitié et soit onctueuse. Parsemer de ciboulette ciselée.En napper le rôti surprise.
PS: le temps exact de cuisson je ne l'ai malheureusement pas, peut-être que l'une de vous saura nous éclairer à ce sujet.
|
|
|