| Map xbm838 recette de pain Français |
« Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant » |
| Auteur |
Message |
Isalexana Membre Super Actif

|
Posté le:
01 Avr 2004 [19:36] Sujet :
Map xbm838 recette de pain Français |
|
|
[/b] Salut! G enfin reçu ma MAP (machine à pains) XBM838 et j'aimerai savoir si il y en qui la possede et si elles ont contente ? Je suis pressée d'essayer mais g peur de me lancer..... C une 12 programmes je pe faire pas mal de chose dedans. Avez-vous essayer les recettes fournies avec et elles ce que ça marche ? Merci pour vos reponses 
|
|
|
|
|
 |
Isalexana Membre Super Actif

|
Posté le:
01 Avr 2004 [22:45] Sujet :
Re: Map xbm838 recette de pain Français |
|
|
bon je c pas si vous avez compris mon message mais g un pe bafouiller Non je vous assure je ne bois pas Ca y est je me suis lancée à faire mon pain et il reste 20 min je pense kil est en train de cuire et je viens de regarder par le hublot et il y a un cratere sur le dessus. Je vous donne la recette que g faite. C pour un pain blanc classique.
300 ml d'eau
1 c.à.s de margarine
1 c.à.c de sel
1 c.à.s de sucre
540g de farine (type55)
1 paquet de levure brioc......
Donc dites-moi ce qui ne colle pas dans la recette.
Merci d'avance
|
|
|
|
 |
Ingrid Coordinatrice du Forum

L0calisation: LOT ET GARONNE (47)
|
|
|
 |
René Charles Membre Hyper Actif

L0calisation: Illkirch-Graffenstaden Alsace
|
|
|
 |
mouna Membre

L0calisation: Valras Plage
|
Posté le:
18 Avr 2004 [12:33] Sujet :
|
|
Bonjour, je suis nouvelle sur le forum
J'ai fait il y a quelques semaines, l'acquisition d'une XBM 838 et je pense que pour une MAP (machine à pains), c'est vraiment le modèle de base. Un jour prochain, je ferai peut-être l'achat d'une plus performante à double cuves qui sait ...
En attendant pour répondre à vos questions, j'ai essayé la baguette française et cela a marché. Tout est une question de dosage, mais aussi surveiller le pétrissage et voir si il ne manque pas d'eau (pâte trop sèche ou au contraire de farine pâte trop humide). La pâte doit tourner et bien se détacher des parois.
Ne pas ouvrir non plus, souvent le couvercle lors du pétrissage et surtout de la levée de la pâte sinon celle-ci ne lèvera pas et a défaut de pain, vous aure une galette
Je reconnais que je ne me sers pas vraiment du livre et que je vais glaner mes recette sur le site. Il y en a plein et pour tous les goûts. Et puis je me dis que c'est en forgeant que l'on devient forgeron (pardon pour moi, c'est boulanger hi hi hi).
Alors mesdemoiselles à vos MAP, prêtes, partez
|
|
 |
scalpa Membre

L0calisation: Sarthe
|
Posté le:
18 Avr 2004 [18:20] Sujet :
|
|
Bonjour à tout le monde,
J'ai moi aussi une xmb838, j'ai fait la recette de pain de mie de NicGouj super, la brioche de couette-couette super (ma première brioche était raté du aux pépites de chocolat qui ont fondu, je n'ai pas retenté les pépites), le pain blanc de Miekviolette très bien aussi, par contre j'ai raté la pate à pizza. Je trouve la machine à pain super, bon courage.
Scalpa

|
|
|
|
 |
scalpa Membre

L0calisation: Sarthe
|
Posté le:
19 Avr 2004 [13:15] Sujet :
|
|
bonjour choupette,
Excuse moi je travaillais de bonne heure ce matin et je n'ai pu te répondre avant, j'ai fait mon pain avant de partir et en rentrant j'avais une bonne honneur de pain chaud (peut être à peine assez doré):
Pain blanc :
250ml d'eau tiède
10gr de beurre
8 gr de sel
5 gr de sucre
500 gr de farine
1 sachet de levure de boulanger
cuisson pain blanc N°1 contenance 750 gr cuisson moyenne ou doré suivant ton gout. Mon mari et mes enfants ont l'air de se régaler, ce n'ai pas du pain de boulanger mais je le trouve plutôt bon Attention ne fait surtout pas se toucher la levure et le sel sinon il va être raplapla. Si je tente une autre recette je te dirais, à moins que toi tu en trouves dans ce cas la fait moi signe. Bon Pain a bientot Scalpa 
|
|
|
|
|
 |
marina83 Membre Génial

L0calisation: provence
|
Posté le:
23 Avr 2004 [07:41] Sujet :
|
|
depuis quelques temps j'enlève la pale de ma map (machine à pains) dés que le pétrissage est fini - la mise en forme qui se fait aprés ne me sert à rien car le pain gonfle bien tranquille et du coup j'ai des tranches qui sont toutes superbes - et pas de probléme de démoulage - ça prend quelques secondes et aprés bien sur on n'ouvre plus sa map
|
|
|
|
 |
stefano Nouveau Membre

L0calisation: IDF
|
Posté le:
03 Sep 2004 [21:46] Sujet :
|
|
stefano et sa petite famille vous remercie de vos conseils
mon pain c etait de la bombe !!!
super bon quoi
je prepare la brioche pour demain matin ! miam miam
mes monstres se regales !!!
|
|
 |
Rosa Nouveau Membre

L0calisation: Haute-Saône
|
Posté le:
27 Oct 2004 [19:31] Sujet :
|
|
| Citation: |
Bonjour à toutes (et à tous) !
Grâce à super Kari, j'ai obtenu la notice de ma MAP (machine à pains) XBM838, mais en plus, j'ai suivi sa recette de viennoiserie et là, oh merveille, mon mari pour ses 4 heures en a mangé la moitié en disant : c'est pas mauvais (ce qui veut dire en language civivlisé : c'est très bon). Donc, merci à toutes celles qui m'ont répondu au sujet de ma MAP et plus spécialement à super Kari qui une fois de plus est là quand on a un problème.
A bientôt vous toutes et tous. Je vous aime déjà très fort.
Une fois de plus je suis heureuse de pouvoir dialoguer avec vous sur ce super site.
|
|
|
 |
ubu Membre Actif

Age: 46 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Mai 2004
L0calisation: Seine-et-Marne
|
Posté le:
29 Oct 2004 [16:01] Sujet :
|
|
Bonjour ! ça y est, j'ai testé ma map (machine à pains) hier soir. Test assez concluant à part que le pain n'était pas assez doré, pourtant je l'ai mis sur moyen mais à part ça il était assez bon. Voilà, la prochaine fois je le laisserai dorer plus longtemps. 
|
|
|
|
|
 |
Rosa Nouveau Membre

L0calisation: Haute-Saône
|
|
|
 |
Cassidy Membre Hyper Actif

|
Posté le:
01 Déc 2004 [08:21] Sujet :
|
|
Kari,
J'ai fait ta recette de pain au lait.
c'est une bénediction, un délice pour les papilles...
franchement je te félicite c'est digne d'un chef et d'un pain au lait PI.. RD en meilleur encore...
j'ai suivi exactement ta recette, et je n'ai eu aucun problème, j'en ai meme refait une ce matin avec du raisins secs pour mes collègues.
J'ai mis les ingrédients dans l'ordre et au prog 5. pas trop de croute juste ce qu'il faut.
Merci encore.
|
|
 |
Cassidy Membre Hyper Actif

|
|
|
 |
Papy Colombo Membre

Age: 56 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 02 Jan 2005
L0calisation: Eure & loir
|
Posté le:
11 Jan 2005 [17:49] Sujet :
|
|
Bonjour,
je m'y remis, je viens de faire un pain selon la recette de René Charles; j'ai rajouté une cuillère à soupe de graines de sésame pour 750 gr de farine.
Je sens que je vais me régaler.
Je vous tiens au courant. Pour le sucre, j'en ai pas mis, mais j'ai mis le brunissage au maxi pour compenser.
Allez bisous à toutes (et vous ètes nombreuses) et à bientôt.
PapyColombo

|
|
|
|
|
 |
|