Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Menu de Noël . Recettes pour saumon fumé

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes diététiquesSupertoinette Début du ForumVos recettes diététiquesMenu de Noël . Recettes pour saumon fumé

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Velours de courgettes au citron Recette : Gâteau de riz Recette : Cakes aux courgettes et aux herbes Recette : Riz aux légumes : délicieux, léger et rapide!Recette : Flan aux asperges Recette : Quiche lorraine légère Recette : Pain brioche sans beurre Recette : Cake léger de base
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
NATH123
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

L0calisation: Sud-Ouest

Posté le: 11 Oct 2007 [12:30]     Sujet : Menu de Noël . Recettes pour saumon fumé

Je pense à mon menu de Noël 2007. Il n'y aura pas d'apéritif mais nous boirons un MonbaZillac avec du foie gras sur toasts de pain de campagne grillé et je souhaiterais servir ensuite du saumon fumé.

Je souhaiterais une recette d'aumonière au de saumon farci d'une farce originale et légère. J'ai une petite idée en consultant les diverses recettes mais je ne sais pas si ce sera bon. Je pense qu'un mélange de faisselle de chèvre avec des oeufs de saumon et de la ciboulette ou échalottes coupées fines . Le tout aéré au blanc d'oeuf monté en neige. Qu'en pensez-vous? J'ai arrangé plusieurs recettes pour trouver cela. Soit présenté en aumonière soit roulé seulement avec quelques oeufs de saumon sur le dessus.

Sinon j'attends vos idées.

Je ferais probablement un chapon (acheté chez mon volailler du marché)au four servi avec des légumes (soit endives braisées et/ou champignons et/ou p de terre vapeur et/ou haricots verts)

ensuite nous passerons directement au dessert que je confectionnerais un roulé à la mousse de marron . J'ai trouvé une recette de mousse (mélange de crème de marron, crème fraîche, blanc d'oeuf) pour garnir un roulé à l'intérieur et l'éxtérieur et saupoudrer le dessus de poudre de cacao. Ce n'est pas trop diététique, je sais, mais j'ai acheté un pot de crème de marron bio avec plus de marrons (60 % au lieu de 40%) et je ne sucrerais pas trop la génoise.

J'ai en plus de jolis sujets à décorer.

Ensuite quelques chocolats pour les plus gourmands, des fruits secs et frais bien sûr et un bon café.

Version imprimable de cette page
padthai
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Coq
L0calisation: oraison 04

Posté le: 29 Nov 2007 [08:47]    

bonjour
moi les aumonieres de saumon fumé je les fais comme ça :

sur une crepe ,deposer 1 tranche de saumon fumé,puis 1 c a s (ou plus )de :
fruits de mer (sachet surgelé )cuits avec echalotte ,un peu vin blanc ,un peu de creme épaisse a la fin (ou de béchamel ) sel poivre bien sur

tu referme tes aumonieres avec un brin de ciboulette ou de poireau ou du fil si t'as rien d'autre
une petite noix de beurre dessu et au four juste au moment de manger ,et juste le temps que ça dore un peu (le beurre dessu )
ainsi le saumon fumé n'est ni cuit ni cru
c tres bon

sinon si tu veux des aumonieres froides tu peux y mette de la chantilly salée parfumée à l'aneth avec le saumon

ps : j'ai rit quand j'ai vu ton post dans les recettes dietetique LOL !

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes diététiquesSupertoinette Début du ForumVos recettes diététiquesMenu de Noël . Recettes pour saumon fumé
Page 1 sur 1