Recette : Infusion maigrir.. petit secret | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Chantou Membre

Sexe: Inscrit le: 15 Nov 2003 Messages: 8 L0calisation: environs marseille
| Posté le: 27 Nov 2003 [11:37] | |
| les infusions pour maigrir a part etre diuretique je n'y crois pas moi je bois du the vert ou the vert a la menthe ou the vert aux agrunes plusieurs fois par jours et ça draine aussi bien que les infusions specifiques et ça coute moins cher, c'est vrai que je ne buvais pas assez (que de l'eau ) avec ce the ça va j'en prends 1 thé normal au petit dejeuner
1 the vert dans la matinee un autre apres le repas du midi et 1 dans l'apres midi si j'ai une amie qui vient me voir encore un autre avec des crepes bretonne et je peux vous dire que la retention d'eau qui m'embetait temps maintenant c'est passe au oubliettes
| _________________
amicalement
Chantou
|
|
 |
Simoriah Membre Hyper Actif

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 10 Nov 2003 Messages: 154 L0calisation: Bretagne
| Posté le: 30 Nov 2003 [22:10] | |
| c'est sur que ça n'est pas une recette miracle, mais on sous-estime trop souvent le pouvoir des plantes et c'est domage! Effectivement, ça ne vous fera pas de mal, bien au contraire! Moi, j'ai deux autres petits secrets... ils vous interessent? Contre les mechants microbes de l'hiver, une petite decoction de thym chaque matin (il faut s'habituer au gout, je vous l'accorde...) et contre les coups de blues, decoction de... lavande! Hum, ça sent les armoires de grand-mere (certain diront la savonnette!) mais ça fait du bien, et c'est bon!
| |
|
 |
vanessa Membre Hyper Actif

Sexe: Inscrit le: 12 Juil 2003 Messages: 144 L0calisation: cagnes sur mer
| Posté le: 01 Déc 2003 [12:23] | |
| c vrai que le thym est un bon antiseptique, et avec un peu de miel c très bon.
d'ailleurs pourquoi ne pas en rajouter au mélange qui nous intéresse, je suis sure que ça irait t bien ensemble.
Ciao
Bonne journée
Vanessa
|
|
|
 |
Mijantoune Membre Super Actif

Age: 40 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 10 Sep 2003 Messages: 91 L0calisation: Paris
| |
 |
Thalie_ Membre Hyper Génial

Age: 43 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 05 Mai 2003 Messages: 952 L0calisation: Angers (Maine et Loire)
| Posté le: 01 Déc 2003 [19:06] | |
|
L'infusion
se fait en versant de l'eau bouillante sur la ou les plantes. On laisse infuser pendant 3 à 10 minutes avant de consommer.
La décoction
se confectionne en mettant la ou les plantes dans de l'eau froide que l'on porte à ébullition pendant plus ou moins longtemps (2 à 5 minutes en général).
La décoction contient toujours une plus grande quantité des principes actifs de la plante que l'infusion.
Voili Voilà 
| _________________
Un parfum d'aventure et de poésie s'évade à l'infinie de chaque tasse de thé (henri Mariage)
|
|
 |
Mijantoune Membre Super Actif

Age: 40 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 10 Sep 2003 Messages: 91 L0calisation: Paris
| |
 |
Thalie_ Membre Hyper Génial

Age: 43 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 05 Mai 2003 Messages: 952 L0calisation: Angers (Maine et Loire)
| Posté le: 01 Déc 2003 [21:09] | |
|
| Loren a écrit: |
Alors, Nathalie, si je mets en pratique ton explication (merci merci ) à ce topic,
Je fais une décoction de thym dans une casserole et puis dans la bouilloire, je fais bouillir de l'eau que je verse sur le romarin, la sauge et le thé vierge !
|
oui Loren c'est tout à fait ça.
| Loren a écrit: |
Puis-je mélanger les deux préparations ou bien est-ce préférable de boire l'une puis l'autre plus tard ?
Je te remercie de me consacrer encore quelques minutes.
|
Alors là bonne question. Je ne sais pas trop finalement, je pense que cela revient au même non? 
| _________________
Un parfum d'aventure et de poésie s'évade à l'infinie de chaque tasse de thé (henri Mariage)
|
|
 |
bambinette Membre

| Posté le: 06 Déc 2003 [09:59] | |
| Salut les filles !
Je vois que vous êtes des "saugistes" convaincues... Personnellement, je suis un peu réticente car chez moi, on a toujours dit que la sauge était une plante aromatique dont il ne fallait pas abuser. Ma grand-mère (qui s'y connaît un peu) disait que ça pouvait donner des palpitations cardiaques si on en consommait beaucoup, surtout en décoction (beaucoup plus forte que l'infusion).
De plus, c'est un "anti-laiteux" très efficace (vérifié) : si vous allaitez votre bébé, évitez la sauge parce que votre bout de chou n'aura plus assez à boire...
Alors, bon, d'accord, c'est des conseils de grand-mère mais moi j'y crois assez pour n'utiliser la sauge qu'avec parcimonie et très ponctuellement.
Bises à toutes,
A bientôt,
Bambinette
| |
|
 |
fanny2brux Nouveau Membre

Sexe: Inscrit le: 04 Mai 2004 Messages: 1 L0calisation: Belgique / Bruxelles
| Posté le: 05 Mai 2004 [09:12] | |
| Bonjour,
Moi je suis au thé vert et ça marche trés bien.
Chez moi j'ai un livre sur les plantes et je pourrais précisément vous dire qu'elles plantes sont utilisées pour les pertes de poids, cellulite.....
Ainsi on pourra faire différentes tisanes histoire que ça soit plus gai!
A bientôt.
Fanny
|
|
|
 |
omegate Membre Super Génial

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 15 Nov 2003 Messages: 458 L0calisation: Périgueux
| Posté le: 23 Mai 2004 [08:14] | |
| Ce qui importe dans un régime, c'est de BOIRE
Ca se saurait s'il suffisait d'ingurgiter du thé (sic) pour faire fondre son bidon 
| |
|
 |
joralisis Membre Hyper Actif

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 29 Déc 2003 Messages: 170 L0calisation: martinique
| |
 |
|