Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Rémunération lors d'une formation d'aide soignante?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Conseils en vie pratique « Supertoinette Début du ForumConseils en vie pratique «
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
velourette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 10 Oct 2007 [19:54]     Rémunération lors d'une formation d'aide soignante?

Bonjour.

Voilà je vous explique mon petit problème et surtout le sujet de mes angoisses.

Actuellement je suis au chomage, inscrite et rémunérée par l'anpe. Mon droit au chômage se termine l'année prochaine au mois de Novembre.

Je prépare actuellement le concours d'aide soignante auprès de l'association greta pour le mois de Mars 2008.

Voilà outre le problème de trouver des aides pour financer cette formation (anpe, conseil régional etc) je me demandais s'il existait, comme pour pas mal de formations (plombier, électricien, esthéticienne etc ), une formation continue c'est à dire que la formation dure peut être plus longtemps mais en même temps on travaille et donc on a un salaire auprès d'un employeur... Car l'année prochaine je n'aurai plus aucun revenus et je ne peux pas vivre sans rien pendant 1 an ... Je n'aurais pas droit au RMI car moins de 25 ans. A votre avis qu'est il possible de faire? Ce genre de formation est il possible?

Merci d'avance pour vos réponses.

Version imprimable de cette page
CAMILLA54
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 10 Oct 2007 [21:01]    

Ma fille a fait la formation d'aide soignante en 2005/2006. Tout au long de la formation elle a été payé par l'assédic et sa formation a été payée par l'ANPE.

Je pense qu'il est difficile d'envisager de travailler en suivant la formation. Ma fille n'aurait jamais pu concilier les deux, d'autant plus que tout au long de la scolarité il y a des stages a effectuer.

Mais celà vaut la peine de faire la formation. Ma fille après 10 ans de travail sans intérêt at jamais de CDI travaille à présent comme aide soignante en CDI, elle est enchantée.

Bon courage !

pepsine
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Chat

Posté le: 10 Oct 2007 [21:09]    

Coucou Velourette !

Quand j'ai fait ma formation (94/95), j'ai été prise intégralement en charge par les ASSEDIC, le prix de la formation ainsi qu'une rémunération mensuelle, au titre de l'AFR. Je ne sais pas si ça existe toujours. J'étais au chomage depuis un peu plus d'un an. T'es-tu renseignée car tu ne parles que de l'ANPE ?

Il existe peut-être un système pour faire la formation tout en travaillant, mais ça risque d'être difficile. Il te faudra apprendre pas mal de choses et faire tes stages... J'ai une copine qui s'occupe des formations. Je ne sais pas si c'est dans le para-médical, mais, je vais lui demander de te contacter en MP. Elle est très serviable et si elle peut te conseiller, elle le fera avec plaisir Très Heureux

Surtout, ne lache pas ton idée de formation, si tu sens que c'est vraiment ce que tu souhaites faire. Nous recherchons toujours des aide-soignantes et plus tard, tu pourras faire une validation d'acquis professionnels pour être infirmière. C'est ce que je vais faire, car j'en ai assez de faire fonction d'infirmière avec un salaire d'AS ! Très Heureux

kluski
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Rat

Posté le: 10 Oct 2007 [21:17]    

salut velourette comme t'as pas 25 ans commence par aller a la mission local(conseil bidon mais c'est la base)ensuite tu peu te rendre au CHU de ta ville(chez moi cette année il ont fais un contrat sympa mi temps boullot mi temps formation)
si jamais ta réussi le concours ,mais que t'es a la dèche tu peu toujours aller gratter papa maman(même si j'imagine que tu préfèrerais être indépendante mieu vaux pensé a ta formation)
je sais pas si j'ai fait avancé le schmillblik mais j'te dis m...e!et t'envoie ma bonne fée (fais gaffe c'est une flemmarde) Un peu de Magie

velourette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 10 Oct 2007 [21:30]    

Hello, Kikou, Bonjour

Merci pour vos réponses.

Le problème c'est que justement j'ai droit au chômage mais quand je vais rentrer à l'école si j'obtiens le concours et bien ça va tomber pile quand ce droit se terminera... C'est pourquoi je pense que l'anpe ne me payera plus...

Je ne parle que de l'anpe justement parce que je suis complètement pommée et que je ne sais pas du tout ou je peux m'adresser etc. Et dans mon agence ils ne sont pas du style à vous avancer ... La preuve aujourd'hui au greta ils 'mont pris un rendez vous à la mission locale car l'anpe ne m'en avait JAMAIS parlé et ne m'avait jamais redirigé vers eux pour quelque aide que ce soit. (d'ailleurs la dame de greta a été vachement étonnée et a halluciné!)comme quoi tu vois kluski pas si bidon ton conseil puisque je n'en avais pas entendu aprler avant aujourd'hui!
Concernant papa maman c'est impossible. Ils ne roulent pas sur l'or et ont déjà du mal à finir leur faim de mois correctement alors bon ...

Merci pour vos réponses.

pepsine
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Chat

Posté le: 10 Oct 2007 [22:19]    

Effectivement, je pensais que tu avais été voir à la mission locale ! Ils sont nuls à ton anpe !

Pour ce qui est de ta rémunération mensuelle, vois si tu peux obtenir un délais supplémentaire. Je sais bcp de choses ont changé. Donc, je ne sais pas si ce que je te dis est encore d'actualité. Mais rien ne t'empêche de vérifier si mes dires sont toujours valables, auprès des services concernés. A l'époque où j'étais au chomage, on avait droit à un an, à taux plein. Puis, on pouvait être prolongé (sous certaines conditions), mais, les indemnités baissaient de 17% tous les 3 mois. Quand j'ai fait ma formation, j'étais en fin de droit. En bénéficiant de l'AFR, j'ai mis mon chomage entre parenthèses. J'ai touché, à l'époque, 4000 francs/mensuels et nous avons eu un mois de congés. Pendant ce mois, j'ai touché mes indemnités de chomage qui s'élevaient à 2600 francs.... Et quand les cours ont repris, je suis repassée à 4000. Donc, si on avait droit aux indemnités, par exemple, jusqu'au 15 mai et qu'on commençait la formation le 14 mai, on passait en AFR automatiquement et donc, on était rémunéré. Très Heureux

velourette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 10 Oct 2007 [22:23]    

pepsine a écrit:
Effectivement, je pensais que tu avais été voir à la mission locale ! Ils sont nuls à ton anpe !

Pour ce qui est de ta rémunération mensuelle, vois si tu peux obtenir un délais supplémentaire. Je sais bcp de choses ont changé. Donc, je ne sais pas si ce que je te dis est encore d'actualité. Mais rien ne t'empêche de vérifier si mes dires sont toujours valables, auprès des services concernés. A l'époque où j'étais au chomage, on avait droit à un an, à taux plein. Puis, on pouvait être prolongé (sous certaines conditions), mais, les indemnités baissaient de 17% tous les 3 mois. Quand j'ai fait ma formation, j'étais en fin de droit. En bénéficiant de l'AFR, j'ai mis mon chomage entre parenthèses. J'ai touché, à l'époque, 4000 francs/mensuels et nous avons eu un mois de congés. Pendant ce mois, j'ai touché mes indemnités de chomage qui s'élevaient à 2600 francs.... Et quand les cours ont repris, je suis repassée à 4000. Donc, si on avait droit aux indemnités, par exemple, jusqu'au 15 mai et qu'on commençait la formation le 14 mai, on passait en AFR automatiquement et donc, on était rémunéré. Très Heureux

Ok merci pour tes renseignements. Je vais voir avec mon conseiller anpe la prochaine fois que j'aurais rendez vous et surtout mardi prochain je vais faire le plein d'infos à la mission locale!! Je croise les doigts car je me fais beaucoup, beaucoup de soucis pour ça...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Conseils en vie pratique « Supertoinette Début du ForumConseils en vie pratique «
Page 1 sur 1