| Question à propos des noix.... |
« Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant » |
| Auteur |
Message |
sandrine21 Membre Hyper Génial

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Déc 2006
L0calisation: près de Dijon
|
Posté le:
10 Oct 2007 [16:41] Sujet :
Question à propos des noix.... |
|
|
Je me demande, est ce que je peux casser des noix et garder les cerneaux genre dans un tupp pour quelques jours et ainsi piocher au fur et à mesure des recettes (pain au noix, cake au noix...). Enfin, je veux dire, quitte à s'y mettre, à la rigueur j'en ferais un peu plus et conserver le surplus pour une autre fois.
Et puis, si je peux le faire, combien de temps pensez vous que je puisse les garder ainsi privés de leur coque
Merci d'avance pour vos réponses. 
|
|
|
|
|
 |
Cristalic Membre Hyper Génial

L0calisation: Région parisienne
|
Posté le:
10 Oct 2007 [17:37] Sujet :
Re: question à propos des noix.... |
|
|
Tu peux les casser et congeler les cerneaux, ils se conservent très bien ainsi sans rancir.
Belle soirée. 
|
|
 |
laurenceg Membre Mega Génial

Age: 49 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 03 Déc 2005
L0calisation: 36 - A côté de Chateauroux
|
Posté le:
10 Oct 2007 [18:18] Sujet :
|
|
tu peux sans problème écaler des noix à l'avance et les conserver dans un bocal. Il faudra les consommer dans les mois qui viennent car elles risquent de rancir.
Les congeler pour un court laps de temps serait dommage. Autrement elles se conserveront sans problème au moins un an dans leur coquille au sec (dans une cagette ou dans un sac en tissu)
|
|
 |
sandrine21 Membre Hyper Génial

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Déc 2006
L0calisation: près de Dijon
|
Posté le:
11 Oct 2007 [13:35] Sujet :
|
|
Merci pour les réponses. Donc, si j'ai bien compris :
- si j'en casse ce soir pour samedi, je les mets dans un bocal ou un tupp
- si c'est pour plusieurs mois, je les congèle ou je les laisse bien sûr dans leur coque.

|
|
|
|
 |
michb2005 Membre Mega Génial

Age: 69 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Mar 2005
L0calisation: Loiret
|
Posté le:
12 Oct 2007 [20:53] Sujet :
|
|
Oui tu as bien compris,c'est aussi ce que je fais, un ami les casses toutes et les fait sécher au four et les garde très longtemps comme ça dans un bocal mais je ne sais pas combien de temps il les laisse au four
|
|
|
|
|
 |
Aayla Membre Génial

Age: 45 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 31 Mar 2007
L0calisation: Aveyron(12)
|
Posté le:
17 Oct 2007 [23:13] Sujet :
|
|
| sandrine21 a écrit: |
Je me demande, est ce que je peux casser des noix et garder les cerneaux genre dans un tupp pour quelques jours et ainsi piocher au fur et à mesure des recettes (pain au noix, cake au noix...). Enfin, je veux dire, quitte à s'y mettre, à la rigueur j'en ferais un peu plus et conserver le surplus pour une autre fois.
Et puis, si je peux le faire, combien de temps pensez vous que je puisse les garder ainsi privés de leur coque
Merci d'avance pour vos réponses.
|
A la maison c'est mon cher et tendre qui s'occupe de la corvée de casser les noix. Je dépose les cernaux dans un bocal en verre (soit un grand à confiture soit un bocal avec le joint pour stériliser, je n'hésite pas à prendre le grand de 3 litres).
je prends un morceau de papier journal que j'enflamme que je dépose dans le bocal de noix. Je ferme
Tout de suite
le couvercle.
Le papier s'éteind naturellement (pas mal de fumée qui ne donne pas de gout aux aliments à l'intérieur du bocal).
tu conserves ainsi pendant quelques mois les aliments à l'intérieur du bocal.
ça marche avec de la saucisse sèche (faite maison), noix, noisettes, pignons, champignons séchés....
Cette méthode évite à l'aliment de rancir et d'empecher les petites bêtes de s'installer....
voili, voilou... 
|
|
|
|
 |
|