Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Velouté de potiron servi dans un potimaron. help!

   
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos trucs et astuces de cuisine «Supertoinette Début du ForumVos trucs et astuces de cuisine «Velouté de potiron servi dans un potimaron. help!

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Escargots: ce qu'il faut savoir ()Recette : Monder (éplucher) les tomates facilementRecette : Couvercles poses bouteillesRecette : Astuce pour ceux qui n'ont pas de cercle à pâtisserieRecette : Ouvrir un bocal en verre avec fermeture en métalRecette : Petits pots pour verrinesRecette : Andouillettes sur le barbecueRecette : Tarte aux cerises (Double)
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
janvier
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Age: 32
Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Singe
Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Oct 2007
Messages: 3


Posté le: 10 Oct 2007 [14:13]     Velouté de potiron servi dans un potimaron. help!

Bonjour, Très Heureux

Mon mari et moi, sommes en train de faire notre menu pour le nouvel an. Nous recevons chez nous un bande de copains. Nous serons 13 adultes plus 3 enfants en bas age.

J'ai vu l'idée de velouté de potiron servi dans un potimaron dans une brochure et ça me semblait être une idée originale.

Mais je me demande si on trouvera encore des potimaron dans le commerce au nouvel an? Si je les achète maintenant, vont ils se conserver jusqu'au nouvel an?

Si cette idée n'ets pas réalisable, avez vous d'autres idées originales pour le potage (garniture...)?

Merci pour votre aide!


_________________
Marie.

Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
manoli
Membre Super Génial
Membre Super Génial


Age: 52
Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Cochon
Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Nov 2005
Messages: 406


Posté le: 10 Oct 2007 [15:12]     Re: velouté de potiron servi dans un potimaron. help!

bonjour je suis pas une pro du potiron,
il parrait que dans un endroit frais, sec, sombre, comme un sous sol quoi! sa se tien bien (3- 4 mois) en entier bien sur,
je n'en sais pas plus, je fait ma premiere recolte cette année

Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
janvier
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Age: 32
Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Singe
Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Oct 2007
Messages: 3


Posté le: 10 Oct 2007 [16:01]     Re: velouté de potiron servi dans un potimaron. help!

J'ai lu ça aussi sur le forum. Mais j'aimerai être sure. En fait, il me faudrait 13 potimarons. Si j'en achète 13 maintenant et qu'ils ne tiennent pas jusque fin décembre, je serais bien embêtée.

_________________
Marie.

Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
nathou46
Membre Génial
Membre Génial


Age: 41
Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Chien
Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Déc 2004
Messages: 198


Posté le: 07 Nov 2007 [15:33]     Re: velouté de potiron servi dans un potimaron. help!

j'ai lu quelque part qu'il faut les laver à l'eau froide pour bien retirer toute la terre et les laisser sécher à l'air libre, et ensuite les garder dans une cave, ça tiendrait environ 3 mois... jamais essayé, mais on ne sait jamais! J'ai fait une fois grâce à je ne sais plus quelle recette un velouté de citrouille servi dans la citrouille, c'était délicieux et en plus, quel succès sur la table! C'était trop trop joli! Tout le monde s'en souvient encore pour te dire!
Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
celtica
Membre Génial
Membre Génial


Age: 36
Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Chat
Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 20 Oct 2004
Messages: 300


Posté le: 08 Nov 2007 [17:50]     Re: velouté de potiron servi dans un potimaron. help!

Laisse tomber pour garder 13 potimaron jusque décembre ... ils vont pourrir de l intérieur et je suppose que la chair te servira de base pour ta recette donc c'est fichu d autant que s ils se gatent, ben meme si tu ne t en sert que de récipient ca donnera un sale gout ...

Trouver des assiette en forme de potiron dans le commerce ou des bols de couleurs orange sera ta seule échapatoire :s Je suis à plat !


_________________
Celtica...

Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos trucs et astuces de cuisine «Supertoinette Début du ForumVos trucs et astuces de cuisine «Velouté de potiron servi dans un potimaron. help!
Page 1 sur 1
 Sujets similaires:
 Velouté de brocoliVelouté de brocoli. 
 Velouté de rutabagaVelouté de rutabaga. 
 Velouté de chou rave et chouchou au m.o + photos.Velouté de chou rave et chouchou au m.o + photos. 
 Farfalles aux carottes, potiron et jambon + photosFarfalles aux carottes, potiron et jambon + photos. 
 Velouté de carottes à la crème fraîche + photosVelouté de carottes à la crème fraîche + photos. 
 Banon servi tiède sur artichauts poivrade fondantsBanon servi tiède sur artichauts poivrade fondants. 
 Que faire avec le sirop qui a servi à confire du gingembre?Que faire avec le sirop qui a servi à confire du gingembre? 
 Recette Thermomix: Velouté de courgettesRecette Thermomix: Velouté de courgettes. 
 Mousse de potiron?Mousse de potiron? 
 (clic) Suite... (clic) Suite...
Revenir en haut de page


Attention ! Supertoinette.com est un site de recettes de cuisine, il ne permet pas la réalisation d'une consultation médicale, pour tout conseil médical il est impératif de consulter un médecin.
  Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group  .::. Template et Personnalisation par : © BENEGIL Développement  .::. Traduction par : phpBB-fr.com

L'utilisation du site de recettes de cuisine et des forums implique l'acceptation pleine et entière des conditions d'utilisation.
Annonceurs - Publicité