Velouté de potiron servi dans un potimaron. help! | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
janvier Nouveau Membre

Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 10 Oct 2007 Messages: 3
| Posté le: 10 Oct 2007 [14:13] Velouté de potiron servi dans un potimaron. help! | |
| Bonjour,
Mon mari et moi, sommes en train de faire notre menu pour le nouvel an. Nous recevons chez nous un bande de copains. Nous serons 13 adultes plus 3 enfants en bas age.
J'ai vu l'idée de velouté de potiron servi dans un potimaron dans une brochure et ça me semblait être une idée originale.
Mais je me demande si on trouvera encore des potimaron dans le commerce au nouvel an? Si je les achète maintenant, vont ils se conserver jusqu'au nouvel an?
Si cette idée n'ets pas réalisable, avez vous d'autres idées originales pour le potage (garniture...)?
Merci pour votre aide!
| _________________
Marie.
|
|
 |
manoli Membre Super Génial

Age: 52 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 09 Nov 2005 Messages: 406
| Posté le: 10 Oct 2007 [15:12] Re: velouté de potiron servi dans un potimaron. help! | |
| bonjour je suis pas une pro du potiron,
il parrait que dans un endroit frais, sec, sombre, comme un sous sol quoi! sa se tien bien (3- 4 mois) en entier bien sur,
je n'en sais pas plus, je fait ma premiere recolte cette année
| |
|
 |
janvier Nouveau Membre

Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 10 Oct 2007 Messages: 3
| Posté le: 10 Oct 2007 [16:01] Re: velouté de potiron servi dans un potimaron. help! | |
| J'ai lu ça aussi sur le forum. Mais j'aimerai être sure. En fait, il me faudrait 13 potimarons. Si j'en achète 13 maintenant et qu'ils ne tiennent pas jusque fin décembre, je serais bien embêtée.
| _________________
Marie.
|
|
 |
nathou46 Membre Génial

Age: 41 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 09 Déc 2004 Messages: 198
| Posté le: 07 Nov 2007 [15:33] Re: velouté de potiron servi dans un potimaron. help! | |
| j'ai lu quelque part qu'il faut les laver à l'eau froide pour bien retirer toute la terre et les laisser sécher à l'air libre, et ensuite les garder dans une cave, ça tiendrait environ 3 mois... jamais essayé, mais on ne sait jamais! J'ai fait une fois grâce à je ne sais plus quelle recette un velouté de citrouille servi dans la citrouille, c'était délicieux et en plus, quel succès sur la table! C'était trop trop joli! Tout le monde s'en souvient encore pour te dire!
| |
|
 |
celtica Membre Génial

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 20 Oct 2004 Messages: 300
| Posté le: 08 Nov 2007 [17:50] Re: velouté de potiron servi dans un potimaron. help! | |
| Laisse tomber pour garder 13 potimaron jusque décembre ... ils vont pourrir de l intérieur et je suppose que la chair te servira de base pour ta recette donc c'est fichu d autant que s ils se gatent, ben meme si tu ne t en sert que de récipient ca donnera un sale gout ...
Trouver des assiette en forme de potiron dans le commerce ou des bols de couleurs orange sera ta seule échapatoire :s 
| _________________
Celtica...
|
|
 |
|