Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Les recettes ww testées ...

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers «Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Recettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers «Les recettes ww testées ...

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : WW: Verrine de concombre au chèvre frais (PP)PancakesMuffin de courgettes au fromage fonduFramboise façon tiramisuTartine du soleil Bibica (PP)Recette : WW: Macaronis   au poulet sauce citron et mentheMousse crémeuse au café (PP)Galettes de légumes (PP)
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Blablabla
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 09 Oct 2007 [16:24]     Les recettes ww testées ...

Tous les jours, je cuisine ww. Je tire mes recettes principalement du livret ww 365 jours, mais aussi d'autres livres ww ( "les modes de cuisson", "les poissons", "les pâtes",...). Plutôt que de rester dans mon coin avec mes anotations, j'ai décidé de les faire partager.

Semoule aux boulettes de boeuf sauce tomate piquante : 5 points/personne

Pour 4 personnes

Pour les boulettes & la semoule
400 g de steak haché 5% - 1/2 cc de ras-el-hanout-1 jaune d'oeuf-4 carottes-120 g de semoule de couscous-1/2 cc d'huile d'olive-1 cc de menthe (surgelée)-sel, poivre

Pour la sauce
1 boîte de tomate pelées-3 échalotes-3 petits cornichons-1/2 verre de vinaigre de vin-60 ml de vin blanc sec-1 cc de persil haché-1 cc de cerfeuil haché-1/2 cc de poivre de cayenne-paprika-sel, poivre

Emietter le steak haché dans un saladier. Saupoudrer d'épices, saler, poivrer, ajouter le jaune d'oeuf et malaxer le tout. Confectionner 8 petites boulettes. Peler les carottes, les tailler en bâtonnets.
Pacer les carottes dans le panier de cuisson inférieur d'un cuit vapeur. faites cuire 10 minutes.
Ensuite placer les boulettes de viande sur les carottes et mettre le couscous dans le bol à riz de l'appareil, dans le panier supérieur. Mélanger l'huile et la menthe dans 20 cl d'eau bouillante. Verser sur le couscous, mélanger. Et refaites cuire le tout 10 minutes.

Mettre à cuire le vin blanc, le vinaigre de vin et les échalotes émincées durant 10 minutes. Ajouter les tomates, saler, poivrer. Laisser mijoter à feu doux +/-15 min. Au moment de servir, ajouter les cornichons hachés, le poivre de cayenne, 1 pincée de paprika, le persil et le cerfeuil. Bien mélanger. (sauce idéal également pour poisson, légumes, pâtes, riz)

Mon verdict : les boulettes sont un peu sèches, mais avec un steak 5 % faut pas s'attendre à des miracles, cependant la sauce arrange très bien ce petit inconvénient... attention de bien doser les piments car elle est déjà piquante avec le mélange vinaigre et vin !
Mon mari adoré. Le temps de préparation est très raisonnable, ce qui est appréciable ... 8.5/10

Version imprimable de cette page
Blablabla
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 09 Oct 2007 [17:43]     Re: les recettes ww testées ...

Carbonnades à la flamandes : 4 points/personne

Pour 4 personnes :

600 g de carbonnades de boeuf dégraissées - 2 à 3 oignons - 500 ml de bière de table brune - 2 cs de moutarde à l'ancienne - 2 cs de vinaigre - 1cc d'huile d'olive - 1cc de thym séché - 2 ou 3 clous de girofle - 2 feuilles de laurier - sel, poivre

Eplucher et émincer finement les oignons et les faire revenir dans l'huile. Ajouter la viande et la faire dorer sur toutes ses faces. Ajouter les clous de girofle, le thym et le laurier, sel, poivre et laisser mijoter 5 min. Recouvrir la viande d'eau bouillante. Ajouter le vinaigre, couvrir à 1/2 et laisser mijoter durant 1 heure pour permettre l'évaporation.
Ajouter la bière, la moutarde et, si nécessaire, un fond d'eau. Couvrir à 1/2 et poursuivre le mijotage jusqu'à totale absorption du liquide.

Mon verdict : excellent ! J'avais un peu peur vu que l'on s'éloignait pas mal des ingrédients de la recette de base, mais le résultat est plus que satisfaisant ! 9/10

Plus tard j'ai trouvé cette recette qui pour 1 point en plus se rapproche de la recette originale avec sa tranche de pain... je ne l'ai pas encore testée (mais ça ne saurait tarder)... A vous de choisir !

Jovy a écrit:
CARBONNADES FLAMANDES

4 personnes - 5 points par personne

600 g de carbonnades de boeuf dégraissées (15)
3 gros oignons
1 litre de bière brune
1 tranche de pain
1 CS de moutarde
1 CS de beurre 40% (1,5)
9 pruneaux (3)
2 feuilles de laurier
1 branche de thym
sel, poivre

Hacher finement les oignons et les faire revenir dans le beurre. Ajouter la viande en cubes et la faire rissoler.
Ajouter la viande coupée en cubes et la faire dorer sur toutes ses faces .
Recouvrir de la bière brune, ajouter thym, laurier, sel et poivre. Ajouter les pruneaux.
Tartiner la tranche de pain avec la moutarde et la déposer dans la bière. Couvrir la casserole et laisser mijoter pendant 1 heure à petit feu.

Servir avec des pommes de terres natures.

Note : un autre grand classique de la cuisine belge. Inratable !
Un excellent plat pour l'automne et l'hiver. Il existe une variante avec des choux de Bruxelles (je vais essayer de la retrouver Cligne de l'oeil )

Blablabla
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 09 Oct 2007 [18:02]     Re: les recettes ww testées ...

Devenu un grand classique chez moi, je le sers en entrée ou en plat ...

... Thon en croûte 4.5 points/personne

Pour 6 personnes :

250 g de thon en conserve au naturel - 140 g de pâte feuilletée (rectangulaire c'est plus facile !) - 90 g de gruyère râpé light - 1 oignon émincé - 1 jaune d'oeuf - 2 cs de moutarde - 1 cs de graines de cumin - persil - ciboulette - sel, poivre

Passer le thon sous l'eau froide et bien l'égoutter. Verser le thon, l'oignon, le jaune d'oeuf, la moutarde, la ciboulette et le persil dans un saladier. Saler, poivrer et mixer (je mixe la préparation jusqu'à obtenir une pâte +/- homogène, dans un robot). Cuire brièvement la préparation sur une feuille de cuisson (personnellement je passe cette étape, qui à mon sens assèche la préparation inutilement). Laisser refroidir.
Couper un rectangle de pâte de 20 x 30 cm. Saupoudrer le plan de travail de graines de cumin (moi je mets de la poudre de cumin) et y déposer l'abaisse de pâte. Verser la préparation sur la pâte, saupoudrez de gruyère et former un rouleau que vous envelopper dans un papier aluminium. Ranger au frigo 30 minutes. => Cette première étape peut être faite à l'avance !
Préchauffer le four à 240°C. Déballer le rouleau et le couper en 6 tranches. Les disposer sur une plaque à four recouverte d'une feuille de cuisson (pour ma part j'utilise simplement une plaque à pâtisserie) et enfourner 20 minutes.

Je sers ça avec une salade bien fraîche type iceberg et une vinaigrette un peu sucrée.

Mon verdict : à chaque fois un vrai bonheur...9/10

Blablabla
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 10 Oct 2007 [20:10]     Re: les recettes ww testées ...

Escalope de veau aux pêches 4.5 pts/pers.

Pour 4 personnes

4 escalopes de veau (4x130g) - 400 g de pêches - 200 g d'oignon - 200 g de céleri - 200 ml d'eau - 2 CS de jus de citron - 2 CS de sauce chili - 4 cc de margarine - 1 CS de ketchup - 1 CS de maïzena - 1/2 cc d'ail en poudre - 1/2 cc de paprika - sel, poivre

Saler et poivrer les escalopes. Les cuire dans la margarine. Retirer la viande de la poêle et remplacer par l'oignon et le céleri émincés. Délayer la maïzena dans le fond d'eau et l'ajouter aux légumes. Ajouter le jus de citron, la sauce chili, le ketchup, l'ail et le paprika. Replacer la viande dans la poêle et laisser mijoter à feu doux environ 20 min. Ajouter les pêches en petits dés et rectifier l'assaisonnement.

Mon verdict : 2 CS de sauce chili, ça arrache !!! Malgré tout, sauce très bonne. Quand je le referai, je ne remettrai plus la viande dans la sauce car la viande était trop cuite et donc un peu dur => je ferai 2 cuissons séparées. Encore un petit truc, surveillez votre sauce car avec la maïzena, elle peut avoir tendance à trop s'épaissir et donc à coller voire brûler ! 9/10 ... si je mets moins de sauce chili ! Très Heureux

Dernière édition par Blablabla le 11 Oct 2007 [14:30]; édité 1 fois
Blablabla
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 11 Oct 2007 [12:41]     Re: les recettes ww testées ...

Ca fait plaisir de voir que ça éveille les papilles Cligne de l'oeil
isafandega recompte peut-être les points pour la recette de l'escalope. Personnellement, je n'obtiens pas la même chose que le livre ww !! J'obtiens plutôt 5 points en prenant une margarine à 0.5 pt pour 1cc. Mais bon, c'est peut-être moi qui me plante ! Sinon, j'ai utilisé des pêches en boîte, vu que des fraîches deviennent introuvables, ça n'a pas dénoté ! Donne moi des nouvelles !

Hier soir j'ai cuisiné ceci :

Cortaline a écrit:
Facile Recette à budget moyen Papillote de sole au curry
Dans 1 papillote (ou 1 filet par papillote) disposer 4 filets de soles de 120g. Préparer la sauce : mélanger 1/2cc de curry, 1cc d'ail, 1cc de ciboulette et 1 fromage blanc à 0%. Verser la sauce sur les filets de sole et mettre des rondelles de citron et de carottes. Enfourner 15mn au four. Recette pour 4 personnes (2pts Wetwet par personne)

Détective Commentaires : Voici une recette sortie d'un de mes vieux bouquins de recettes. Pour ceux qui n'ont pas la chance d'avoir un poissonnier prés de chez soi, vous pouvez utiliser les filets congelés. Ca va rés bien. A servir avec des patates C'est Okey !

J'ai fait quelques modifications à ma sauce : pour le curry, j'ai employé du curry indien en poudre ça orientalise un max le plat.
J'ai mis 200 g de fromage blanc pour 2 personnes (=1.5 pts) => le plat vallait 2.5pts/pers.

Mon verdict : Un peu déçue d'avoir employé des soles pour cette recette car est-ce le curry ou le fait que j'avais mis plus de fromage blanc, le goût du poisson était masqué... A refaire, je prends du poisson moins cher. Le goût était toutefois très très bon ... mais particulier, je ne suis pas sûre, à bien y réfléchir, que ça plaise à tout le monde ce fromage blanc cuit sur du poisson ... A vous de voir!

Avec ça j'ai servi du riz thaï et des légumes au wok 1pt/pers.

Pour 2 personnes :

2 cc d'huile d'olive - 3 carottes - 1/2 poivron rouge - une courgette - 100 g de germes de soja - 2 à 3 CS de sauce soja

Couper les légumes en petits bâtonnets. Faire chauffer le wok, ajouter l'huile, puis les carottes. Laisser cuire 3, 4 minutes (selon la grosseur de vos bâtonnets). Ajouter les poivrons, laisser cuire 2, 3 minutes. AJouter les courgettes, laisser cuire 2, 3 minutes. Ajouter les germes de soja et la sauce soja, laisser cuire encore 4 à 5 minutes en remuant bien.

Mon verdict : J'ai adoré !!! dingo Vraiment, j'en referai bien tous les jours... C'est une recette que j'ai inventé et j'éprouve quelques difficultés à vous la restituer au niveau des temps de cuisson car je l'ai fait au pif. Les règles à respecter : commencer par les légumes plus long à cuire, mais tenter de garder le croquant !
J'imagine également ajouter d'autres légumes : mange-tout, brocolis, pousse de bambou, oignons ... Si vous avez des idées, elles sont les bienvenues ! Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

Blablabla
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 15 Oct 2007 [20:35]     Re: les recettes ww testées ...

Ah Netty , si j'avais ta discipline, j'ai de grandes difficultés à tenir la barre. Gérer les excès reste une difficulté majeure !
Paprikka j'imagine à quel point cela peut être frustrant d'avoir une famille qui ne mange pas de tout. Mon mari mange tout, mais préfère certaines choses. Déjà ça, ça me frustre car je voudrais qu'il puisse apprécier chaque plat. Les repas sont des moments de partage et quand ce n'est pas partagé c'est dûr Je suis malheureux Qu'est-ce qu'ils aiment en général ? J'ai peut-être des recettes pour eux ...

Aujourd'hui recette issue du "365 jours" Poulet au wok 6.5* pts/pers.

Pour 3 personnes

400 g de filet de poulet - 90 g de cacahuètes - 1 concombre - 75 g de petits pois - 1 gousse d'ail - 1 cc de concentré de tomate - 1 cs de sauce soja - 2 cc de sauce chili - 1 cs d'huile

Chauffer l'huile dans un wok et y faire dorer le poulet coupés en dés. Ajouter les cacahuètes, le concombre en petits dés, les petits pois et l'ail pressé et cuire 1 minute. Ajouter le concentré de tomate, la sauce soja, la sauce chili et 1 cs d'eau et poursuivre la cuisson pendant 5 minutes.

Mon verdict : délicieux, rapide, génial ! Le menu ww propose d'y ajouter 150 g de nouilles chinoises cuites (3pts), personnellement j'ai pris des nouilles précuites que l'on ajoute directement dans le wok (j'ai ajouté un peu plus d'eau pour permettre leur réhydratation) ... Faites toujours bien attention à la sauce chili : 2 cc rendent le plat bien épicé. Peut-être un peu trop de cacahuètes, question de goût ! 9.5/10

Blablabla
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 21 Oct 2007 [14:04]     Re: les recettes ww testées ...

Tajine de daurade au miel et raisins 2.5 pts/personne

Pour 6 personnes :

1 daurade de 1.5 kg (écaillée et vidée) - 3cc d'huile d'olive - 1 cc de cannelle - 1/2 cc de piment fort en poudre - 1/2 cc de ras-el-hanout - 3 oignons - 1/2 bouquet de persil plat - 2 cs de miel liquide - 4 cs de jus de citron - 3 cs de raisons blonds - sel, poivre.

Rincer et essuyer la daurade. La couper en 6 tranches épaisses. Dans un plat creux, mélanger 2 cc d'huile, 2 cs d'eau, 1/2 cc de cannelle, 1/4 cc d epiment fort, le ras-el-hanout et une forte pincée de poivre. Tourner les tranches de poisson dans cette marinade. Couvrir. Laisser macérer 2 heures au réfrigérateur.
Egoutter les tranches de daurade. Les faire dorer à la poêle dans 1 cc d'huile 2 à 3 minutes sur chaque face. Les retirer et les remplacer par les oinons émincés. Les faire revenir 5 minutes. Les saupoudrer du reste de cannelle et de piment. Ajouter le persil ciselé, le miel, le jus de citron et les raisons blonds. Laisser cuire 15 minutes sur feu doux. Saler.

Mettre les darnes de poisson dans un plat à tajine (ou une cocotte). Recouvrir de la sauce aux raisins. Terminer la cuisson 10 minutes à feu très doux.

Servir accompagné de riz ou de semoule de couscous à comptabiliser !

Mon verdict : 9/10
Je n'ai pas trouvé de daurade entière et à vrai dire je n'en ai pas vraiment cherché vu que je faisais ce plat pour 2 personnes. J'ai donc pris deux filets de daurade.
19 h, je me mets devant mes fourneaux ... "ohhh me..e !" j'avais oublié qu'il fallait faire mariner le poisson... Bon vu l'heure, je passe l'étape marinade. Je passe également l'étape où l'on fait dorer le poisson (vu que ce sont des filets sans peau, ça me semblait inutile). Je prépare donc ma sauce à laquelle j'ajoute à la fin un peu d'eau (je trouvais la sauce trop sirupeuse, j'avais peur qu'elle attache au fond du plat)et j'y installe par dessus mon poisson sur lequel je saupoudre du ras-el-hanout et hop je ferme le tajine... 15 minutes plus tard ... Délicieux ! J'ai un mari qui ne raffole pas du poisson, mais là il en a redemandé ! A mon avis, c'est un plat idéal pour faire manger du poisson aux enfants grâce au petit goût sucré !
La prochaine fois, je tâcherai de faire mariner le poisson parce qu'à mon avis ça doit encore être meilleur !

J'ai servi personnellement le plat avec du riz ... mmmmhhhh

Andrée
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Rat

Posté le: 23 Oct 2007 [14:33]     Re: les recettes ww testées ...

Filets de poisson à ma façon

5 points/personne

Avec du poisson surgelé et ce qui "traîne" dans les placards, voici un plat rapide, délicieux et...léger!
ZOOM (clic)

Pour 2 personnes
2 ou 3 gousses d'ail
1 à 2 cc d'huile d'olive
250 g de filet de cabillaud, limande... ou autre poisson maigre
1 boite de tomate concassée (425 ml)
1 boîte de champignons émincés (avec le jus)
8 olives noires ou 20 olives vertes
1 c. à soupe de persil haché
Sel, poivre, piment de Cayenne
1 feuille de laurier
1 cc de sucre (pour ôter l'acidité de la tomate)

Dans une poêle, faire revenir le laurier avec l'ail haché et l'huile. Ajouter les filets de poisson, les faire dorer sur chaque côté, puis les réserver.
Dans la même poêle, verser tous les autres ingrédients, saler, poivrer, mettre 1 pincée de piment et le sucre. Faire mijoter une dizaine de minutes pour que les saveurs se mélangent bien et que la sauce réduise un peu.
Remettre le poisson dans la sauce ainsi obtenue, laisser cuire doucement 5/6mn (+ ou - suivant l'épaisseur du poisson). Pour vérifier la cuisson, enfoncer un couteau pointu dans la partie la plus épaisse : le poisson est à point si la lame posée sur votre lèvre est tiède. Servir aussitôt

Note : j'ai accompagné ce plat improvisé de spaghettis au quinoa, persil et ail (à comptabiliser en plus).

Blablabla
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 01 Nov 2007 [13:24]     Re: les recettes ww testées ...

Merci Andrée pour cette alléchante recette !! Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

Sur le thème du poisson, j'ai récemment essayé ceci :

Cabillaud en croûte et sa garniture d'épinards 6pts***/pers.

Pour 4 personnes : 420 g de cabillaud - 120 g de crevettes - 150 g de pâte feuilletée - 200 g d'épinards en branches - 120 ml de vin blanc - 1 tablette de bouillon - 16 cc de crème 8 % - sel, poivre

Préchauffer le four à 200°C. Couper le poisson en 4 morceaux, saler et poivrer et couvrir avec les épinards préalablement blanchis ainsi que la moitié des crevettes. Déposer chaque morceau de cabillaud sur un carré de pâte feuilletée et bien refermer la papillote. Enfourner pour 30 minutes (fermeture vers le bas). Délayer le bouillon dans un fond d'eau, ajouter la crème et le vin. Donner un bouillon et ajouter le restant des crevettes. Napper les papillotes de cette préparation.
Servir avec du riz (150g cuit = 3pts).

Mon verdict : Excellent 9/10.
Idéal pour recevoir, le résultat est très raffiné ! J'ai servi ce feuilleté sur un lit de chou chinois braisé (à la poêle ou au wok + sel, poivre) + la sauce par-dessus tout ... dingo

Dernière édition par Blablabla le 01 Nov 2007 [19:39]; édité 1 fois

Blablabla
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 01 Nov 2007 [13:50]     Re: les recettes ww testées ...

Poêlée de veau au poivron rouge 6pts*/pers.

Pour 1 personne :

130 g d'escalope de veau - 100 g de riz cuit - 2 poivrons rouges - 1 carottes - 2 oignons - 2 cs de petits pois (surgelés) - 1 gousse d'ail - 60 ml de lait écrémé - 1/2 tablette de bouillon dégraissé, délayée dans 100 ml d'eau - 1 cc de maïzena instantanée - paprika - sel et poivre

Détailler l'escalope et les poivrons en fines lanières, la carotte en petits dés, les oignons en rondelles et émincer finement la gousse d'ail.
Mettre un wok à chauffer et y cuire la viande. Ajouter les poivrons, les carottes et les oignons. Bien mélanger. Après 2 minutes, ajouter l'ail et les petits pois et poursuivre la cuisson quelques instants. Saler et poivrer, une pincée de paprika. Ajouter le lait et le bouillon. Ajouter la maîzena, bien mélanger et laisser cuire encore quelques minutes. Servir accompagné du riz.

Mon verdict : Le goût TB, mais pour moi il y avait trop de poivrons. Un poivron par personne me semblerait suffisant ! A la place du riz, j'ai opté pour des nouilles chinoises précuites à ajouter directement dans la préparation.

Cette fois j'ai pensé à la photo !

ZOOM (clic)

Blablabla
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 01 Nov 2007 [14:06]     Re: les recettes ww testées ...

En bonne Liègeoise que je suis, je ne pouvais pas ne pas tester la Salade Liègeoise 7 pts/pers.

Pour 2 personnes :

150 g de jambon cru - 400 g de pommes de terre - 400 g de haricots princesse - 1 oignon - 1 tablette de bouillon de volaille délayée dans 100 ml d'eau - 4 cc de vinaigre à l'estragon - 2 cc de margarine - sel

Cuire les pommes de terre dans leur peau dans de l'eau légèrement salée pendant 20 minutes. Briser les haricots et les cuire dans de l'eau légèrement salée durant 10 minutes.
Eplucher et hacher finement l'oignon. Faire fondre 1 cc de margarine dans une cocotte et y faire revenir l'oignon. Ajouter la moitié de bouillon.
Egoutter les pommes de terre, les éplucher et les couper en tranches. Egoutter les haricots et les ajouter aux pommes de terre. Ajouter l'oignon et réserver au chaud. Détailler le jambon en lanières et les faire dorer dans la margarine restante. Ajouter au mélange pommes de terre, haricots, oignon. Déglacer la poêle avec le bouillon restant et le vinaigre. Verser la sauce sur la préapration. Servir chaud ou froid.

Mon verdict : Excellent, approuvé par 2 liègeois !
J'ai cependant utilisé ma technique de préparation (celle de ww plus longue et plus couteuse en casseroles salies !) : Je fais cuire mes pdt pelées dans l'eau salée, après 10 minutes j'ajoute mes haricots dans la même casserole ! Et j'égoutte le tout. Je coupe mes pdt non en tranches mais en +/- 4 morceaux.
Autre modification : au moment du déglaçage, j'ajoute de la moutarde soit en plus du vinaigre soit en diminuant le vinaigre soit à la place du vinaigre à vous de voir selon votre goût !

Andrée
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 01 Nov 2007 [19:20]     Re: les recettes ww testées ...

Tiens... une autre petite poêlée (dinde aux légumes):

Pour 6
2 pts/personne

3CS d'huile d'olive
2 oignons
3 poivrons (1 rouge, 1 jaune, 1 vert)
Champignons de Paris blancs (au moins 250 g)
Brocoli
Chou-fleur
4 à 6 tomates
3 escalopes de dinde
Sel, poivre, piment de Cayenne, safran
Fond de volaille ou de veau

Dans une poêle wok (ou une très grande poêle ou sauteuse) versez l'huile d'olive, faites revenir les oignons émincés.
Coupez en lamelles fines les poivrons, rajoutez-les dans le wok. Coupez en lamelles les champignons (un peu plus épais car le champignon fond) et incorporez- les au wok, rajoutez les petits bouquets de brocolis et des petits bouquets de choux fleur.
Coupez en petits carrés les tomates, coupez en lamelles ou petits carrés les escalopes de dinde, incorporez le tout à la poêlée.
Ajouter sel, poivre, piment de Cayenne et safran. Mélanger délicatement le tout.
Dans une casserole, mettre du fond de rôti en poudre mélangé avec de l'eau chaude et verser dans le wok à hauteur des légumes.
Laisser mijoter à petit feu environ 20 min (pour que les légumes soient croquants) ou 30 min et plus (pour un fondant).

Ce plat ne compte que les points de l'huile et de la viande, comme ce sont les quantités pour 6 personnes, cela ne fait que 2pts par personne en mangeant une assiette bien remplie.

Recette perso

Blablabla
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 01 Nov 2007 [19:46]     Re: les recettes ww testées ...

Andrée , mmmmhhhh! J'adore ce genre de plat. Je pense que si je le faisais au wok, je mettrais la viande en premier et puis les légumes. Ca réduirait à mon avis le temps de cuisson. Qu'en penses-tu ?
Je voulais également te demander ce que sont les spaghettis au quinoa, persil et ail cités précédemment ? C'est bon

Andrée
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 01 Nov 2007 [20:09]     Re: les recettes ww testées ...

Je mets les légumes d'abord pour qu'ils fondent bien. et qu'ils prennent un peu de couleur. Pour d'autres préparations, en effet, je fais d'abord revenir la viande, puis je la réserve avant de faire revenir les légumes....
Je n'ai pas cherché à diminuer le temps de cuisson car je souhaitais que les arômes se mélangent bien.... mais rien ne t'empêche de faire en fonction de ses goûts... Cligne de l'oeil

Les spahettis au quinoa, ail et persil sont de couleur verte; je les achète au rayon diététique/bio de mon supermarché. Il y en a aussi des rouges (à la tomate, il me semble....).

jmlasoupe
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 12 Déc 2007 [21:04]     Re: les recettes ww testées ...

Je sais plus qui a mis cette recette et je l'ai faite pour ce soir : délicieuse Très heureux impatient ! merci Razz (Ha ouaip :-p), c'est trop bon!

Crème de courgettes et pommes de terre (1,5 points)

Pour 6 personnes : 2 courgettes, 2 grosses pommes de terre, 1 petit oignon, 2 càs de crème fraiche à 4%, 1cs d'huile d'olive, 1cc de curry, sel/poivre

Peler et Couper en petits morceaux les pommes de terre et hacher l'oignon. les faire revenir pendant 5 min dans l'huile.
Ajouter les courgettes émincées et la moitié du curry, sel/poivre. Verser 75cl d'eau froide.Porter à ébullition puis laisser frémir 15 min.
Mixer la soupe.Incorporer le reste de curry et la crème fraiche. Réserver sur feu doux jusqu'au moment de servir.

Superbe !
Bisou
elo

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers «Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Recettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers «Les recettes ww testées ...Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3