|
« Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant » |
| Auteur |
Message |
nath1451 Membre Génial

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Oct 2006
L0calisation: finistere
|
Posté le:
09 Oct 2007 [16:04] Sujet :
Régime et grossesse |
|
|
Bonjour,
Je suis enceinte et en surpoids.
Je sais qu'il est déconseillé de suivre un régime draconien tout en étant enceinte mais d'un autre côté le surpoids n'est pas non plus ce qu'il y a de mieux pour le bébé comme pour la maman...
J'aurais besoin de conseils pour limiter ma prise de poids au maximum sans nuire au développement de mon petit bout...
Si vous avez de quoi m'éclairer...
Bises
Nath
|
|
|
 |
Gana Membre Super Génial

Age: 37 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 14 Juil 2005
L0calisation: Loiret (45)
|
Posté le:
09 Oct 2007 [18:35] Sujet :
Re: régime et grossesse |
|
|
Bonsoir Nath1451,
Sans suivre un régime draconien, tu peux manger de tout sans pour autant te goinfrer ou manger double parce que soi-disant que tu dois te nourrir pour deux !
J'en suis à ma quatrième grossesse, et des kilos à perdre, mais non au régime draconien, mais en revanche, il y a des choses que j'ai banni de mon alimentation : par exemple, les boissons sucrées, les boissons gazeuses, les gâteaux, les sucreries, le pain blanc, le riz blanc etc...
Par contre, je privilégie le pain complet, le riz complet, les lentilles, les carottes etc... Pour le petit déjeuner café sans sucre, pour le bol de chocolat je prends du chocolat sans sucre, bon c'est peut être pas grand chose, mais c'est une hygiène de vie, et plutôt que de ne rien faire, ce sera toujours mieux que rien, car je sais avec l'expérience que c'est très facile de prendre du poids pendant la grossesse mais toujours plus difficile à perdre...
Je souhaite que mon témoignage t'aura un petit peu aidé...
Biiizzz, Gana 
|
|
|
|
 |
Choufie 29 Membre Hyper Actif

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 25 Juil 2007
L0calisation: 29 Concarneau
|
Posté le:
11 Oct 2007 [10:22] Sujet :
|
|
Bonjour,
Ca me fait penser à une amie qui lors sa 1ere grossesse s'est vraiment lachée sur les patisseries et les barres chocolatées. Resultat + 30KG et diabète de grossesse diagnostiqué la veille de l'accouchement.
Elle souffrait tellement de ses jambes sur la fin qu'on avait hâte pour elle qu'elle accouche.
Cette fois-ci pour le second, elle fait vraiment attention
|
|
|
|
 |
nath1451 Membre Génial

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Oct 2006
L0calisation: finistere
|
Posté le:
11 Oct 2007 [18:20] Sujet :
|
|
merci les filles
Moi j'ai pas besoin d'être enceinte pour prendre du poids... Mais ce coup ci j'aimerais vraiment ne pas trop en prendre... Juste le nécessaire.
C'est trop dure de perdre après...
Nath
|
|
 |
Choufie 29 Membre Hyper Actif

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 25 Juil 2007
L0calisation: 29 Concarneau
|
Posté le:
18 Oct 2007 [17:21] Sujet :
|
|
essaie de ne manger qu'a ta faim, ca te permettra de garder un poids stable qui suivra l'evolution de ta grossesse
A+
Choufie
|
|
|
|
 |
ethelreda Membre Hyper Génial

Age: 25 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 28 Nov 2004
L0calisation: Entre la Bretagne et la région parisienne
|
Posté le:
24 Oct 2007 [19:23] Sujet :
|
|
C'est sure que c'est pas maintenant qu'il faut entamer un régime.Tu es enceinte de combien de mois?
Il faut quand meme apporter a ton organisme le necessaire pour que le bébé grandisse.
Dis nous déja ce que tu manges dans une journée (journée type),et on pourras t'aider a alleger ou corriger.
|
|
 |
bybounette Membre Mega Génial

Age: 22 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 30 Mar 2006
L0calisation: à la campagne en AVEYRON
|
Posté le:
25 Oct 2007 [13:49] Sujet :
|
|
moi je ne risquerais pas de faire un régime pendant une grossesse sans être suivis médicalement car sa peut être dangereux.
déjà pour t'aider dit nous en un peu plus sur toi : ton âge ? ton poids et ta taille ? à que lmois en est tu ? .....
je conçois que sa va être difficile car moi on ma carrément déconseillé de faire un bb tant que je n'ai pas perdu au moins 10 kg d'aprés ma gényco et tant que je ne suis plus en surpoids d'aprés mon endocrinologue.
|
29/09/08 = 83 kg aprés avoir repris 2 kg en 5 mois d'arrêt je reprend avec grande motivation.
1/12/08 = 81 kg 500
|
|
|
 |
cerise30 Nouveau Membre

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Oct 2005
L0calisation: midi pyrenee (31)
|
Posté le:
31 Oct 2007 [19:04] Sujet :
|
|
une seule solution
mange pas pour deux
fait attention sans te priver aussi 
|
|
|
|
 |
yaely Membre Super Actif

|
Posté le:
04 Nov 2007 [17:10] Sujet :
|
|
coucou
je suis en tres gros surpoids et je suis enceinte (fin de 6eme mois)
moi apres discussion avec mon gyneco, l'ideal reste le ww a points car tu ne te prive vraiment de rien
je vis a l'etranger donc c'est assez difficile de me faire suivre par un groupe mais je pioche ici, j'ai lu la methode en diagonal (j'avoue)
je ne l'ai pas suivi strictement, je craque tres souvent pas parce qu'il est difficile mais pour des betises (j'oublies de manger alors apres je me jette sur la bouffe , et beaucoup de fetes ou j'ai fait n'importe quoi !)
pour le moment je suis a + 1kg par rapport a mon poids d'avant la grossesse mais je compte bien en perdre 3 a 4 avant l'accouchement sans pour autant me torturer.
comme ca avec bebe d'autres kilos seront en moins lors de la naissance et cela me motivera surement plus (je l'espere du fond du coeur)
de plus je compte bien le continuer pendant l'allaitement car tous les apports y sont !
ne perds pas courage et renseigne toi
|
|
 |
|