Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

NOUVEAU SITE
DE SUPERTOINETTE.COM VERSION BETA (cliquez-ici), PREMIERS TESTS

Bonjour à tous, nous allons essayer de faire quelques tests du nouveau site (et oui SURPRISE !) et vous faire découvrir cette nouvelle version qui a demandé une année de développement. Vous pouvez parler de vos impressions dans ce sujet ICI

Régime et grossesse

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Régimes, conseils et nutrition  « Supertoinette Début du ForumRégimes, conseils et nutrition «Régimes, conseils et nutrition «Régime et grossesse
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
nath1451
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: finistere

Posté le: 09 Oct 2007 [16:04]    Sujet : Régime et grossesse

Bonjour,

Je suis enceinte et en surpoids.

Je sais qu'il est déconseillé de suivre un régime draconien tout en étant enceinte mais d'un autre côté le surpoids n'est pas non plus ce qu'il y a de mieux pour le bébé comme pour la maman...

J'aurais besoin de conseils pour limiter ma prise de poids au maximum sans nuire au développement de mon petit bout...

Si vous avez de quoi m'éclairer...

Bises

Nath

Version imprimable de cette page
Gana
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: Loiret (45)

Posté le: 09 Oct 2007 [18:35]    Sujet : Re: régime et grossesse

Bonsoir Nath1451,
Sans suivre un régime draconien, tu peux manger de tout sans pour autant te goinfrer ou manger double parce que soi-disant que tu dois te nourrir pour deux !
J'en suis à ma quatrième grossesse, et des kilos à perdre, mais non au régime draconien, mais en revanche, il y a des choses que j'ai banni de mon alimentation : par exemple, les boissons sucrées, les boissons gazeuses, les gâteaux, les sucreries, le pain blanc, le riz blanc etc...
Par contre, je privilégie le pain complet, le riz complet, les lentilles, les carottes etc... Pour le petit déjeuner café sans sucre, pour le bol de chocolat je prends du chocolat sans sucre, bon c'est peut être pas grand chose, mais c'est une hygiène de vie, et plutôt que de ne rien faire, ce sera toujours mieux que rien, car je sais avec l'expérience que c'est très facile de prendre du poids pendant la grossesse mais toujours plus difficile à perdre...
Je souhaite que mon témoignage t'aura un petit peu aidé...
Biiizzz, Gana Rose

Choufie 29
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Coq
L0calisation: 29 Concarneau

Posté le: 11 Oct 2007 [10:22]    Sujet : Re: régime et grossesse

Bonjour,

Ca me fait penser à une amie qui lors sa 1ere grossesse s'est vraiment lachée sur les patisseries et les barres chocolatées. Resultat + 30KG et diabète de grossesse diagnostiqué la veille de l'accouchement.
Elle souffrait tellement de ses jambes sur la fin qu'on avait hâte pour elle qu'elle accouche.

Cette fois-ci pour le second, elle fait vraiment attention

nath1451
Membre Génial
Membre Génial

L0calisation: finistere

Posté le: 11 Oct 2007 [18:20]    Sujet : Re: régime et grossesse

merci les filles

Moi j'ai pas besoin d'être enceinte pour prendre du poids... Mais ce coup ci j'aimerais vraiment ne pas trop en prendre... Juste le nécessaire.

C'est trop dure de perdre après...

Nath

Choufie 29
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Coq
L0calisation: 29 Concarneau

Posté le: 18 Oct 2007 [17:21]    Sujet : Re: régime et grossesse

essaie de ne manger qu'a ta faim, ca te permettra de garder un poids stable qui suivra l'evolution de ta grossesse

A+

Choufie

ethelreda
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: Entre la Bretagne et la région parisienne

Posté le: 24 Oct 2007 [19:23]    Sujet : Re: régime et grossesse

C'est sure que c'est pas maintenant qu'il faut entamer un régime.Tu es enceinte de combien de mois?
Il faut quand meme apporter a ton organisme le necessaire pour que le bébé grandisse.
Dis nous déja ce que tu manges dans une journée (journée type),et on pourras t'aider a alleger ou corriger.

bybounette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Tigre
L0calisation: à la campagne en AVEYRON

Posté le: 25 Oct 2007 [13:49]    Sujet : Re: régime et grossesse

moi je ne risquerais pas de faire un régime pendant une grossesse sans être suivis médicalement car sa peut être dangereux.

déjà pour t'aider dit nous en un peu plus sur toi : ton âge ? ton poids et ta taille ? à que lmois en est tu ? .....

je conçois que sa va être difficile car moi on ma carrément déconseillé de faire un bb tant que je n'ai pas perdu au moins 10 kg d'aprés ma gényco et tant que je ne suis plus en surpoids d'aprés mon endocrinologue.

24/10/07 = 87 kg 900
23/07/08 = 80 kg 500
29/09/08 = 83 kg aprés avoir repris 2 kg en 5 mois d'arrêt je reprend avec grande motivation.
1/12/08 = 81 kg 500
cerise30
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Sagittaire
L0calisation: midi pyrenee (31)

Posté le: 31 Oct 2007 [19:04]    Sujet : Re: régime et grossesse

une seule solution Monstre

mange pas pour deux Chat de sorcière
fait attention sans te priver aussi Très heureux

yaely
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 04 Nov 2007 [17:10]    Sujet : Re: régime et grossesse

coucou
je suis en tres gros surpoids et je suis enceinte (fin de 6eme mois)

moi apres discussion avec mon gyneco, l'ideal reste le ww a points car tu ne te prive vraiment de rien

je vis a l'etranger donc c'est assez difficile de me faire suivre par un groupe mais je pioche ici, j'ai lu la methode en diagonal (j'avoue)

je ne l'ai pas suivi strictement, je craque tres souvent pas parce qu'il est difficile mais pour des betises (j'oublies de manger alors apres je me jette sur la bouffe Encore j'ai faim, et beaucoup de fetes ou j'ai fait n'importe quoi !)

pour le moment je suis a + 1kg par rapport a mon poids d'avant la grossesse mais je compte bien en perdre 3 a 4 avant l'accouchement sans pour autant me torturer.

comme ca avec bebe d'autres kilos seront en moins lors de la naissance et cela me motivera surement plus (je l'espere du fond du coeur)

de plus je compte bien le continuer pendant l'allaitement car tous les apports y sont !

ne perds pas courage et renseigne toi

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Régimes, conseils et nutrition  « Supertoinette Début du ForumRégimes, conseils et nutrition «Régimes, conseils et nutrition «Régime et grossesse
Page 1 sur 1