Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Stabilisation et rééducation alimentaire

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRégimes, conseils et nutrition  «Supertoinette Début du ForumRégimes, conseils et nutrition «Régimes, conseils et nutrition «Stabilisation et rééducation alimentaire
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
sonia84
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 09 Oct 2007 [12:10]     Sujet : Stabilisation et rééducation alimentaire

Bonjour à toutes et à tous Je bondis de joie

Je me présente, Sonia, 29 ans, 1m69 pour 54kgs, mariée et maman d'une petite puce de bientôt 8 ans déjà! Très Heureux Cela fait plusieurs jours que je parcours le forum de Supertoinette pour trouver des idées recettes bonnes mais saines et "diététiques" (je n'aime pas ce mot Encore j'ai faim )

Il y a 3 ans maintenant, je pesais 78kgs. J'ai donc mis 3 ans pour parvenir à mon poids actuel, qui me convient parfaitement, avec des hauts et des bas, en cherchant la méthode qui me convient le plus... Ca n'a pas été toujours facile! Mais aujourd'hui en ayant enfin une silhouette qui me plait, je souhaite surtout conserver ces acquis en apprenant à mieux manger, à cuisiner de bons petits plats pour ma famille et pour qu'on se régale en gardant la forme. Je suis vert ! J'ai beaucoup de choses à apprendre car pour moi cuisiner des légumes, par ex, est une grande nouveauté! Mais je me lance ce défi et je compte bien en faire une habitude agréable à suivre!

Sinon, je suis assez sportive et donc je base aussi mon alimentation sur ce facteur (plus de protéines que la moyenne) car je veux prendre du muscle pour continuer à améliorer l'aspect de ma silhouette. J'essaie donc de composer des menus équilibrés et surtout de ne plus jamais retomber dans la malbouffe!

Voilà, j'espère que je saurais m'intégrer parmi vous et je pense aussi pouvoir donner quelques conseils car en trois ans j'ai appris pas mal de choses concernant le nutrition et tout ce qui va avec! Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

Version imprimable de cette page
ViToronto
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: Toronto, Canada

Posté le: 10 Oct 2007 [15:28]    

Bonjour,

je viens de lire ton message... et je suis interressee pour un peu d'aide
je vais essayer de t'expliquer rapidement comment j'ai pris du poids.
j'ai commence dans cette cie en octobre... ici l'automne et l'hiver les journees sont tres courtes et peuvent etre tres froides.. enfin ! je travaille comme receptioniste et comme dans beaucoup de d'edifices a bureau (pas d'acces aux fenetres) j'ai donc eu du mal car en plus pas trop de neons, donc demi penombre... j'ai donc compense le manque d'energie par une quantite enorme de chocolat, et additionne a cela, quand j'ai commence un rhume, le docteur m'a prescrit un medicament avec de la cortizone (a faible dose, mais quand meme) ce qui n'a pas ameliorer les choses.
J'ai finallement arrete le choco... mais j'ai toujours des problemes a perdre... je sais je ne mange pas assez de fruits, je n'arrive pas a y remedier... as tu un truc Question Question
je me suis remise a cuisiner, et j'essaie d'inclure + de legumes.. mais je pense 1 de mes problemes est que je n'ai pas faim, je n'arrive pas a faire des menus... fais tu cela? prevoir a l'avance et surtout ne pas changer d'avis
merci de lire mon message.
Viv

sonia84
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 11 Oct 2007 [09:35]    

Coucou à toi Viv

C'est clair que ce n'est pas toujours simple d'allier son boulot avec de bonnes habitudes santé et avoir encore envie de cuisiner!
Perso, j'essaie depuis ma stabilisation de prévoir les repas à l'avance, même en fait, tout ce que je vais manger dans la journée! Ca m'évite de craquer sur telle ou telle chose n'importe quand. Jel le note le soir pour le lendemain, ou parfois je prévois en faisant ma liste de courses, comme ça, j'achete juste ce qu'il me faut pour les repas des 3-4 prochains jours.

Tu me dis que tu n'as pas faim? Pas faim ou pas envie?

Ce que je fais est qui a vraiment marché pour moi, c'est que j'ai réparti mes repas en 5 par jour Exemple:

Petit-déj : Biscottes complètes au son + confiture au fructose ou beurre allégé
1 BA' Bifidus 0%
1 jus de fruit
Café

Collation du matin : 1 fruit ou une compote (parfois 1 carré de choco noir)

Midi : des protéines surtout et des légumes. Parfois, quand je n'ai pas le temps je prend juste un shake de protéines sportives! C'est nourrissant et c'est mieux que de ne rien manger du tout!

Goûter : un yaourt 0%, 1 barre de céréales sans sucres

Soir : Varié mais j'essaie de conserver un équilibre avec la journée.
Ca peut etre juste une salade composée avec du pain complet
ou viande/poisson et légumes/féculents ou la fameuse soupe du dimanche soir! cool coeur

De faire plusieurs repas dans la journée me permet :
1/ De ne pas avoir faim
2/ De dépenser plus de calories (environ 10% des calories du repas sont dépensées pour sa digestion = plus souvent on mange, plus souvent on digère)
3/ De ne pas craquer puisque l'heure du prochain repas est toujours à + ou - 3h!
Je suis vert !
Je me base aussi sur la méthode des aliments à IG bas pour prévoir mes repas. J'ai remarqué que depuis que je ne mange plus de produits "préparés", industriels, "raffinées", je suis en meilleure forme, j'ai une plus jolie peau et surtout, je n'ai enfin plus d'acné! Encore j'ai faim C'était affreux l'acné à mon age C'est bon

Je ne sais pas si mon exemple te convient (c'est vrai que je ne travaille pas actuellement donc j'ai le temps de m'occuper pleinement de tout ca) mais je trouve que se forcer, se motiver à refléchir véritablement à ce que l'on va manger est une bonne manière pour diversifier son alimentation sur la semaine.

ViToronto
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 11 Oct 2007 [14:54]    

bonjour Sonia
merci d'avoir lu mon message et avoir repondu
en fait pas faim et pas grand chose qui me tente

depuis quelques temps, je fais ma liste d'epicerie (ce qui aide), le midi est en general pas le probleme (beaucoup de salade l'ete, et soupe l'hiver) mais j'ai encore des problemes a penser au repas du soir...

il faut que je me reeduque, comme expliquer precedememnt j'ai eu quelques problemes et aussi 3h de transport par jours, maintenant que j'ai demenager plus pres du bureau, j'ai + de temps, mais plus du tout d'idees... Je suis malheureux Je suis malheureux Je suis malheureux
j'ai du mal a mettre les 3 elements a chaque repas (feculents, proteines, vert)
je vais essayer de faire des menus pour la semaine prochaine et te demandera ton avis.
a bientot Viv

sonia84
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 12 Oct 2007 [14:02]    

Coucou

3h dans les transports, ca devait etre l'enfer! Choqué Tu es courageuse d'avoir supporté ça! D'avoir déménagé doit t'avoir rendu du bien être!

Concernant les idées, on dit que parfois, le plus simple eest le meilleur... Perso, j'essaie toujours de faire des repas simples genre hier soir j'ai fait

des cordon bleu maison (dans un tranche de dinde, tu mets 1 tr de jambon cru, du fromage au choix -moi j'ai mis une rondelle de mozzarella et une rondelle de chèvre- saupoudreé d'herbes de provences, cuit à la poêle à feu doux)

et un flan de tomates-courgettes (tomates et courgettes coupées en rondelles cuits 10mns à four moyen, ensuite ajouter une mélange de fromage blanc, creme fraiche, lait ecrémé, basilic, sel poivre, ail et persil, cuire 20 mns. Passage en mode gril en fin de cuisson, j'ai parsemé de gruyère rapé). C'était simple, rapide et facile à faire mais c'était délicieux!

Bises à toi

ViToronto
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 12 Oct 2007 [19:37]    

Hello
voila j'ai essayer de faire les menus (pour le moments c'est 4 jours) j'ai pas d'idees pour les autres jours

donc :
vendredi
midi : soupe tomate
sandwich jambon/fromage
pomme
soir : saumon grille
brocoli/riz

samedi
midi : salade tomate/concombre/surimi
pain/fromage
soir : pas trop d'idee donc certainement soupe / pain fromage

dimanche
midi : foie ou steak
riz/champignons/fenouil
soir : soupe
pain/jambon/fromage

lundi
midi : epinards hache/soupe au cheddar/jambon (tout melange)
pomme
soir : soupe
pain

je sais que je dois ajouter + de fruits, je ne suis pas tres fruit (a part fruits de saison, cerise, fraise, framboise, abricot) donc j'essaie de mange au moins 1 pomme par jour, et je vais essayer de faire + de jus maison

pour le reste de la semaine, il y aura certainement de la soupe au moins le soir (les temperatures commencent a chuter 6 matin, 14-15 aprem) l'hiver s'en vient confus (ennuyé) confus (ennuyé)

bon verdic docteur HihiHi!!! HihiHi!!! HihiHi!!!

bon weekend, a la semaine prochaine Bisou Bisou Hello, Kikou, Bonjour

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRégimes, conseils et nutrition  «Supertoinette Début du ForumRégimes, conseils et nutrition «Régimes, conseils et nutrition «Stabilisation et rééducation alimentaire
Page 1 sur 1