Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Svp prendre un appart seule, j'ai peur de pas y arriver

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Conseils en vie pratique « Supertoinette Début du ForumConseils en vie pratique «Svp prendre un appart seule, j'ai peur de pas y arriver
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
laurelea
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: strasbourg

Posté le: 09 Oct 2007 [11:57]    Sujet : Svp prendre un appart seule, j'ai peur de pas y arriver

voila suite a ma rupture avec mon ex (je suis fautive)
je vis avec quelqu'un car apres mon ecole d'aide soignante et 400 euro par mois je n'aurai pas pu assumer un loyer seule

bref maintenant j'ai un boulot je touche en au minimum 1200 euros par mois parfois un chouilla de plus

la question qui se pose je pense a prendre un appartement seule F2 pas au dela de 400 euro par mois, mais j'ai malgré tout peur de ne pas m'en sortir parce que je n'ai jamais vecue seule.
en frais fix j'ai 40 EURO DE TEL, 40 EURO assurance vehicule, j'ai une voiture qui roule au diesel et qui me ferait depenser en moyenne 200 euros par mois pour l'essence si j'habitais pres de chez mon ex. je vais voir pour trouver un emploi plus pres..
ah oui et encore 100 euros de pensions pour mon fils par mois

a votre avis sa irait?

vos temoignages, avis, conseils m'aiderait, et meme a ce prix la j'ai peur de ne pas trouver

bises laure

brestoise
Membre Génial
Membre Génial

L0calisation: languedoc

Posté le: 09 Oct 2007 [17:20]    Sujet : Re: svp prendre un appart seule, j'ai peur de pas y arriver

coucou laurela ma fille a pris un appart avec a peu pres les meme revenue que toi en decompte elle a le loyer 380 euros + assurance voiture plus mutuelle electriciteé eau et la nourriture +vetement alors des fois elle a besoin de notre aide voila bonne chance atoi
Version imprimable de cette page
laurelea
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 09 Oct 2007 [18:09]    Sujet : Re: svp prendre un appart seule, j'ai peur de pas y arriver

merci pour ta reponse moi je ne trouve pas un loyer plus bas, meme avec les charges et la pension de mon fils avec pff

Nomimie
Invité

Posté le: 09 Oct 2007 [18:25]    Sujet : Re: svp prendre un appart seule, j'ai peur de pas y arriver

Salut !

Pour savoir si tu peux prendre un appart, c'est simple, tu fais un tableau avec ce qui rentre et TOUT ce qui sors en fixe et tu regardes ce qui te reste a la fin du mois pour manger, t'habiller et faire qq extras. C'est comme ca que j'ai fait et après j'ai cherché un appart ave un loyer max que je m'étais fixé.
Mais avec 1200€ par mois qui rentre, tu devrais t'en sortir ! En plus tu porras éventuellement touché les allocations logement, surtout si tu as un bambin ! Cligne de l'oeil
En tous cas je te souhaite bon courage dans ta recherche d'appart et belle vie a vous 2 ! cool coeur cool coeur

laurelea
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 09 Oct 2007 [23:20]    Sujet : Re: svp prendre un appart seule, j'ai peur de pas y arriver

c'est surtout que si c'est chauffage au gaz, eau, electricité je sais pas trop combien se sera..

lulubelle47
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 10 Oct 2007 [10:15]    Sujet : Re: svp prendre un appart seule, j'ai peur de pas y arriver

Bisou bonjour Laurelea

Lorsque tu vas louer un appartement,avant de signer demande la consommation estimée du précédent locataire, EDF te renseigne sans problème par téléphone.

De plus, souvent l'eau est comprise dans le loyer ..A vérifier

Privilégie un appartement bien isolé, même si il est légèrement plus cher, avec double vitrage, bonne orientation par rapport au soleil..Vérifie bien le type de radiateurs, si ce sont des trucs de la guerre de 14/18 électriques : va voir ailleurs..

Demande également le montant de la taxe d'habitation, d'un quartier à l'autre cela varie souvent fortement..

Par contre effectivement tu peux percevoir une allocation logement mais renseigne toi au préalable à la CAF peut être te demanderont ils une chambre pour le petitou ?

Si tu paies une pension pour ton fiston, cela va venir en déduction sur tes impôts..

Donc avant de te lancer,comme te dis Nomimie que je salue au passage Hello, Kikou, Bonjour fais une simulation..

Bisouxxx et plein de courage pour ta nouvelle vie

Amitiés Lulubelle

mantia
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: 38

Posté le: 10 Oct 2007 [15:23]    Sujet : Re: svp prendre un appart seule, j'ai peur de pas y arriver

Faut bien calculer tes frais fixes et tes depenses comme ont te la dit mais aussi prevoir un petit peu d'argent à mettre de coté tous les mois car on sait jamais des fois tu peux avoir des imprevus (panne de voiture, ton chauffage en panne si tu es en individuel, des factures en plus à payer....).

Mais normalement c'est possible fait une simulation sur le site de la caf pour voir si tu peux toucher l'aide au logement. J'avais une copine qui touchait à peu pres les memes revenus que toi et ça va elle y arrivait mais c'est sur fallait pas des folies tous les week ends.

Bon courage dans tes recherches.

Nomimie
Invité

Posté le: 10 Oct 2007 [18:18]    Sujet : Re: svp prendre un appart seule, j'ai peur de pas y arriver

En fait le truc quans tu prend un appart c'est de bien poser TOUTES les questions au moment de la visite ! Par exemple moi la ou je suis, dans mes charges sont compris l'eau ET le chauffage, puisque c'est un chauffage collectif. C'est super pratique, pas de surprise en fin de mois !
Par contre, si je peux te conseiller un truc, si c'est du chauffage électrique, si ce sont de vieux convecteurs, la ca va te couter très cher en hiver car ca consomme vachement ! Choqué Choqué
Bon un autre conseil qui peut être plus difficle a suivre, ma banquière m'a dit un jour, le mieux c'est d'avoir au moins 2 mois de salaire de coté au cas ou tu es un gros imprévu. Mais comme je l'ai dit, c'est pas toujours facile de les avoir ! Très Heureux Très Heureux
Je crois qu'avec tous els conseils qui t'ont été donné tu devrais trouvé un appart comme il faut ! Très Heureux

laurelea
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 10 Oct 2007 [18:43]    Sujet : Re: svp prendre un appart seule, j'ai peur de pas y arriver

merci pour vos reponses
bises laure

Nomimie
Invité

Posté le: 10 Oct 2007 [20:17]    Sujet : Re: svp prendre un appart seule, j'ai peur de pas y arriver

Hé ! je viens de voir que tu es de strasbourg ! Très Heureux Moi aussi !
laurelea
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 10 Oct 2007 [21:33]    Sujet : Re: svp prendre un appart seule, j'ai peur de pas y arriver

t ou moi du coté meinau, et je bosse a coté en maison de retraite et toi?

Nomimie
Invité

Posté le: 10 Oct 2007 [22:02]    Sujet : Re: svp prendre un appart seule, j'ai peur de pas y arriver

mes parents habitent a la meinau et ca ne fait pas longtemps que je suis partie de chez eux (7mois) et maintenant, j'habite au quartier des XV. C'est chouette !
Tu devrais déposer des dossier dans les sociétés de logement sociaux comme la S*BAR ou Immobilière *F ( plus d'infos si tu veux en MP). Moi je suis chez Immo *F et j'ai un logement sympa (F3) dans un immeuble ou y'a que des papi et mamie et du coup c'est hyper calme ! Très Heureux
Pour la maison de retraite, tu bosses pas au Kachelof quand même ? Rire (lol) Rire (lol)

Nomimie
Invité

Posté le: 10 Oct 2007 [22:14]    Sujet : Re: svp prendre un appart seule, j'ai peur de pas y arriver

Ah tiens j'ai pensé a un truc, il faut aussi penser que tu devras verser un chèque de caution qui représente un mois de loyer sans les charges ! On y pense pas toujours mais ca fait toujours ch***...
lulubelle47
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 11 Oct 2007 [10:01]    Sujet : Re: svp prendre un appart seule, j'ai peur de pas y arriver

Très Heureux Kikou

Nomimie il y a la possibilité du Locapass qui avance la caution ! et garanti 18 mois de loyer au propriétaire

Bisouxxx

charleen77
Membre Génial
Membre Génial

Signe Chinois: Cheval
L0calisation: seine et marne

Posté le: 16 Nov 2008 [09:35]    Sujet : Re: svp prendre un appart seule, j'ai peur de pas y arriver

bonjour à tous,

je viens de tomber par hasard sur ce site et j'aimerais avoir des nouvelles de Laurelea....que tu es devenue?

@+

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Conseils en vie pratique « Supertoinette Début du ForumConseils en vie pratique «Svp prendre un appart seule, j'ai peur de pas y arriverAller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2