Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Vietnam: Che à la banane

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes d'Asie « Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Asie «Vietnam: Che à la banane
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Sue Ellen
Membre Génial
Membre Génial

L0calisation: union)

Posté le: 09 Oct 2007 [10:37]    Sujet : Vietnam: Che à la banane

Samedi c'est l'anniversaire de mon cool coeur et je voudrais faire un repas asiatique pour le plat je vais acheter des plats à emporter style shop shue canard laqué porc au caramel etc .... je ne sais pas encore

mais pour l'apéro, l'entrée et surtout le dessert je n'ai aucune idée pouvez vous m'aider

merci d'avance

a bientôt

Version imprimable de cette page
ochawan
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: le touquet 62

Posté le: 09 Oct 2007 [11:50]    Sujet : Re: Vietnam: Che à la banane

voici un dessert

Voici la recette du che à la banane
Et non ce n'est pas un "secret de belle-famille" mais une recette tirée d'un bouquin et en plus jamais testée

Che à la banane
(Minhky et Gia-Thai Pham, Cuisine vietnamienne, édisud, 1999)

pour 15 petits bols :
15 bananes
300 g de sucre
100 g de perles du japon
10 feuilles de la dua (qu'on peut à défaut remplacer par de la vanille)
2 càc de sel
50 g de cacahuètes grillées et pilées
1 petite boîte d'extrait de noix de coco

Peler les bananes, les écraser légèrement, les couper en morceaux de 4 cm et les tremper dans le sucre

Tremper les perles du japon dans l'eau pendant 2 h

Les mettre ensuite dans 1,5 l d'eau froide avec les feuilles la dua coupées en morceaux de 10 cm. Laisser bouillir une 10aine de minutes puis jeter les feuilles servant à parfumer.

Mettre les morceaux de bananes dans le bouillon et porter à ébullition jusqu'à ce que les perles du japon deviennent transparentes.

Ajouter l'extrait de noix de coco et mélanger légèrement.

Servir dans un petit bol et saupoudrant de cacahuètes pilées.

Là ils disent de le servir froid, mais franchement tiède c'est mieux je trouve

On trouve d'ailleurs parfois des che, pas forcément à la banane, dans les épiceries asiatiques au rayon frais, ça peut permettre, à celles et ceux qui ne connaissent pas, de goûter
ou salade de fruits au lait de coco par exp

ochawan Anémone

sorbetiere philips
Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes d'Asie « Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Asie «Vietnam: Che à la banane
Page 1 sur 1