Recette WW: Tajine d'agneau aux courgettes et citron confit | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
belin88 Membre Super Génial

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 10 Mai 2006 Messages: 611 L0calisation: vosges 88
| Posté le: 08 Oct 2007 [20:07] Sujet : Recette WW: Tajine d'agneau aux courgettes et citron confit | |
| Je suis à la recherche d'idée de recette pour faire avec ma tajine acheter chez ouet ouet ce soir.
il y a déjà des recettes, mais j'aime en avoir plus.
| _________________
Le 22 out , jour J pour moi
Mais en attendant on est le 27 et 84 kgs
J aimerais perdre 5 kgs o moins pour mon mariage et + si possible lol
|
|
 |
slups Membre Super Génial

| Posté le: 09 Oct 2007 [11:37] Sujet : Re: Recette WW: Tajine d'agneau aux courgettes et citron con | |
| "tajine d'agneau aux courgettes et citron confit"
pour 6 personnes, 4 pts /pers
préparation 20 mn
cuisson 1h
-3 courgettes moyennes
-2 oignons
-1CS d'huile d'olive
-360g de selle d'agneau (désossée et coupée en gros cubes)
-1 cube de bouillon
-2CS de miel
-1 dose de safran
-1 pincée de cumin
-1 pincée de gingembre en poudre
-1 citron confit
-2 gousses d'ail
-1 grosse boîte de tomates pelées
-12 olives vertes dénoyautées
-20g d'amandes mondées
-sel, poivre
(oui, c'est vrai, il en faut des trucs, mais ça vaut le coup... et encore, moi j'ai rajouté des carottes pendant la cuisson!)
1/ préchauffer le four à 210° (th 6/7). Laver et éplucher les courgettes. Les couper en morceaux. Eplucher et émincer les oignons. Faire chauffer l'huile dans une cocotte allant au four et faire revenir les oignons pendant 3 mn en remuant bien, jusqu'à ce qu'ils deviennent translucides. Continuer ensuite avec les dés de viande tout en mélangeant.
2/ préparer 25 cl de bouillon avec le cube et de l'eau chaude. Mouiller la viande revenue en décollant bien les sucs à l'aide d'une cuillère en bois. Ajouter le miel, le safran, le cumin, le gigembre, le citron coupé en dés et l'ail écrasé. Bien remuer, puis ajouter les tomates et les courgettes. Saler, poivrer. Couvrir la cocotte (ou mettre la préparation dans un tajine en terre) puis faire cuire au four pendant 45 mn.
3/ 10 mn avant la fin de la cuisson, ajouter les olives et les amandes. Servir bien chaud.
J'ai fait cette recette il y a quelques mois (ancien flexipoint : pour celles qui, comme moi, ont le programme 2007, il faut peut être vérifier si les points (de viande plus particulièrement) n'ont pas changé.).
J'avais choisi ce plat pour étrenner un tajine en terre qu'une copine m'avait rapporté de voyage. J'ai invité des cobayes (pas folle : je ne vais pas m'empoisonner toute seule ) : tout le monde a beaucoup aimé et s'est resservi. J'avais prévu un peu plus de viande (360g pour 6 personnes, je trouvais ça léger), mais à l'époque j'étais dans une phase sans ww, donc je pouvais me permettre ! Ceci dit, s'il y a peu de viande dans cette recette, c'est que le mouton est cher en points, mais rien ne nous empêche de faire ce plat avec de la volaille, plus "économique" : j'ai essayé aussi et c'est également excellent (et puis c'est beau : coloré, et dans un joli plat, et puis ça sent bon, et puis c'est pas si compliqué puisque ça cuit tout doucement et pratiquement tout seul et puis, et puis, et puis... miam! après tout, essayez! )
Magali
| |
|
 |
Ahlfi Membre Actif

Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Inscrit le: 22 Juin 2007 Messages: 56 L0calisation: seine-et-marne
| Posté le: 09 Oct 2007 [11:42] Sujet : Re: Recette WW: Tajine d'agneau aux courgettes et citron con | |
|
| belin88 a écrit: |
Je suis à la recherche d'idée de recette pour faire avec ma tajine acheter chez ouet ouet ce soir.
il y a déjà des recettes, mais j'aime en avoir plus.
|
Je savais pas qu'il existait des tagines en silicone! c'est pas un peu dangereux?
|
|
|
 |
belin88 Membre Super Génial

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 10 Mai 2006 Messages: 611 L0calisation: vosges 88
| Posté le: 09 Oct 2007 [14:59] Sujet : Re: Recette WW: Tajine d'agneau aux courgettes et citron con | |
| ah non du tout et extra.
Je viens de faire ce midi une recette avec de la dinde, on devais la faire au micro ondes et donc j'ai pensée justement à prendre ma tajine.
Merci bcp pour cette recette.
| _________________
Le 22 out , jour J pour moi
Mais en attendant on est le 27 et 84 kgs
J aimerais perdre 5 kgs o moins pour mon mariage et + si possible lol |
|
 |
moi&toi Membre Mega Génial

Age: 25 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Avr 2007 Messages: 1623 L0calisation: Alsace
| Posté le: 09 Oct 2007 [15:15] Sujet : Re: Recette WW: Tajine d'agneau aux courgettes et citron con | |
|
Etant au maroc il y a 3 semaines, j'ai rapporté des tajines, mais je suis à la recherche de recette wetwet spéciales tajines, si quelqu'un peut m'en donner, je serai ravie...
Merci d'avance
Moi&toi
| _________________
Ne te lasse pas de crier ta joie d'être en vie et tu n'entendras plus d'autres cris
|
|
 |
|