Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Serviettage : Technique et matèriel à utiliser

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetServiettage : Conseils et entraide pour le collage de serviettes en papier «Supertoinette Début du ForumCouture, Broderie, R.R... C'est ici que les petites mains papotent !Serviettage : Conseils et entraide pour le collage de serviettes en papier «Serviettage : Technique et matèriel à utiliser
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
PT JESS
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: Loire Atlantique

Posté le: 08 Oct 2007 [14:36]     Sujet : Serviettage : Technique et matèriel à utiliser

Bonjour tous le monde

Je viens vers vous pour demander comment faire c'est la premiere fois pour moi.J'ai achetée une boite a mouchoirs ,des pinceaux plats,serviettes bien sur,peinture ,colle vernis. Pouvez vous me dire comment faire la technique? quel materiel doit je utiliser?

Pour une premiere fois est ce compliquée pour pratiquer cette réalisation?

Merci et a plus tard Fiesta

Version imprimable de cette page
snoopy76
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Singe
L0calisation: Entre Rouen et Dieppe en Normandie

Posté le: 08 Oct 2007 [15:15]    

Coucou PT Jess Très Heureux et bienvenue chez les servietteuses C'est Okey !

Tout d'abord, voici une fiche qui t'aidera à faire ta boite Flêche (Voir ICI) http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=102455

Maintenant tu peux très bien faire ta boite de couleur très claire, ce que je te conseille pour un début et d'y coller tes motifs par dessus Cligne de l'oeil

Flêche (Voir ICI) peindre la boite en blanc 2 couches
Flêche (Voir ICI) peindre d'une couleur claire, crème, jaune pâle
Flêche (Voir ICI) découper les motifs de ta serviette au plus près
Flêche (Voir ICI) les coller à l'aide d'un pinceau très doux et du vernis-colle
Flêche (Voir ICI) finir par le vernis de finition cuisine et salle de bains incolore ou avec le vernis colle sur toute la surface

Flêche (Voir ICI) après nous montrer les photos de ton oeuvre Rire (lol)

Voilà j'espère que ça t'aidera et si tu as des questions n'hésite pas les servietteuses te répondront C'est Okey !

PT JESS
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: Loire Atlantique

Posté le: 08 Oct 2007 [15:52]    

coucou c encore moi,dsl de vous déranger

Merci a toi Snoopy76 de m'avoir repondue . Je suis allez voir la fiche et imprimée. Je voulais te demander j'ai achetée aussi un kit de technique de servietteage il comprends : qq serviettes,1 pinceau,1 flacon transcryl est le vernis colle? ,2 flacons de peinture acrylique dont 1 mat et l'autre lichen.si j'ai compris il faut que je peinds ma boite avec peinture acrylique blanche,j'en passes 2 couches. attendre que c sec pour coller m motifs prendre une autre peinture et repeindre la boite et le contours des motifs attendre que c sec et terminée par une couche de vernis colle c'est bien ça ?

Dsl pour les questions

Version imprimable de cette page
snoopy76
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Singe
L0calisation: Entre Rouen et Dieppe en Normandie

Posté le: 08 Oct 2007 [22:22]    

Après tes 2 couches de peintures blanches et sèches, tu as 2 solutions

Flêche (Voir ICI) soit tu colles de suite tes motifs sur ta boite et peinture autour de tes motifs de la couleur que tu souhaites même foncée + vernis de finition

Flêche (Voir ICI) soit tu peins d'une couleur claire ta boite et collage des motifs après + vernis de finition

j'espère que c'est un peu plus claire pour toi, car c'est pas toujours évident d'expliquer les choses par écrit embarrassé (oops)

bonne soirée et bonne créa, et tu m'embêtes pas du tout pour tes questions Cligne de l'oeil

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetServiettage : Conseils et entraide pour le collage de serviettes en papier «Supertoinette Début du ForumCouture, Broderie, R.R... C'est ici que les petites mains papotent !Serviettage : Conseils et entraide pour le collage de serviettes en papier «Serviettage : Technique et matèriel à utiliser
Page 1 sur 1