Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

J'ai besoin de soutien!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetLe jardin d'enfants «Supertoinette Début du ForumLe jardin d'enfants «J'ai besoin de soutien!
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
petite-lune45
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Singe
L0calisation: loiret 45

Posté le: 08 Oct 2007 [10:35]     Sujet : J'ai besoin de soutien!

Coucou les filles

j'en ai marre de chez marre!
Mon fils de 4 ans est un enfant turbulent. J'en ai déjà parler pleins de foi sur le forum mais la j'en peu plus.

La maitresse nous envoi voir un psy... J'ai rdv le 22/10.

Pour recapituler:
Mon fils est née après 24 h de contraction et a souffert a l'accouchement, il a eu un torticolis congénital qui a mal été soigné au dire de l'osteo. Il a eu des senaces de kiné jusqu'a 18 mois et son crane reste toujours deformé.
L'osteo ma dit que vu la forme de son crane et de son front c'est un enfant turbulent sans rien que je lui dise.
A sa rentrée a la maternelle, je lui ai fait faire 4 seance d'osteo et apres sa allait un peu mieux au dire de la maitresse.Mais quand il n'avait pas envie de faire une activité et bien il ne la fesait pas...
Cette année la maitresse est plus sévère et je trouve qu'elle a raison sur ce point que meme si il a decidé de pas faire l'activité il doit la faire, mais bon il na pas été habitué a sa l'année dernière donc c très dur pour lui.

Je vais vous expliqué son comportement:
A la maison il a fait de gros progrès, plus de colère dans les magasins, plus de colère dans les manèges, quand il est puni il respecte sa punition, aucun problème pour le couché, il fait encore la sieste quand il et a la maison ou chez nounou(2/3 h), par contre il ne veut pas partager ses jouets ou alors c très dur, c lui qui décide ce qu'il prête et même quand il ne joue pas avec un jouet il hurle si sa soeur y touche. Il a couper les cheveux de sa soeur ce week end et du coup a été puni. il accepte la punition sans broncher.
Parfois il resiste mais nous aussi et du coup il "gagne" jamais.

J'ai de la chance d'avoir des nounou super. Sa se passe bien malgré qu'elle remarque bien un comportement "différent" des autres enfants. J'ai 2 nounous et j'ai repris le travail en septembre. Il est super content d'y aller et en général sa se passe bien, il est puni mais bon il bouge beaucoup donc il faut le canalisé! C'est un enfant qu'il faut arreter tout de suite sinon c'est l'horreur!

A l'école aie! Il n'écoute pas fait des colères, s'isole des autres, il joue souvent seul meme chez les nounous, si il joue avec les autres c'est pour faire l'idiot et exité les autres! Il a mordu la maitresse, baissé sa culotte, tiré la langue... Il va souvent dans le couloir, ou chez le directeur! A 4 ans! Il fait son interressant et la maitresse me dit qu'il recherche l'isolement? Pourquoi?

Bon je trouve que la maitresse exagere car lundi dernier elle ma convoqué car il avait fait une grosse bétise! J'ai eu peur ... il avait mis du feutre sur le dessin de ses voisins, pas grand chose juste 3 petits point meme pas sur le dessin a cote du prenom, donc bon la je me suis dit elle abuse un peu, mais bon j'ai rien dit car je ne ve pas que mon fils se croit défendu. En fait il est vite cataloguer et il derange beaucoup et sa me fait de la peine pour lui.

Mais déjà avec la maitresse nous somme d'accord sur le faites qu'a 4 an il ne devrai pas s'isoler des autres, il a besoin de se faire reprendre sans cesse 'est ce une habitude?
Hier dimanche on se promenait et je tombe sur la directrice du club de sport ou il va. Elle me dit il va falloir dire a théo qu'il soit plus gentil car Monica(la prof) en a marre! J'avais envie de pleuré! j'ai répondu qu'est ce que vous voulez que je fasse, je ne suis pas la pour lui dire d'arreter si elle ne le fait pas il se calmera pas!
Mardi dernier je suis arrivé au sport 15 minute a l'avance, mon titi fesait l'idiot avec son copain et dérangeais les autres! La "monica" ne les a pas repris une seule fois! J'avais envie de rentré dans la salle et de les rouspeter! Une petite fille pleurais a la fin du cour tellement ils ont été désagréable, j'avais honte et j'aurais aimé etre une petite souris...
Je trouve que la prof aurai du les arrter tout de suite qu'est ce que je peux faire!? J'ai dit a mon fils que si il recommencait il n'y retournerais pas mais bon est ce la solution! Mais il va au sport pour se dépensé par pour faire l'idiot! L'année dernière sa se passait mieux car la prof de sport ne le laissait pas faire se qu'il voulait, il participait au cour.

Enfin bon j'en ai marre je sais plus quoi faire heureusement les nounou ne me laisse pas tombé car elle voit bien qu'on fait tout pour que sa aille mieux, mais je sais bien que c un enfant qui n'ai pas toujours agréable et j'en suis malheureuse car je l'aime plus que tout au monde...

Version imprimable de cette page
angela la nordiste
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: Roubaix/Tourcoing

Posté le: 08 Oct 2007 [13:37]    

salut petite lune, je comprend ton désarrois c'est pas facile! et crois moi beaucoup sont dans ton cas!
dis moi quel sport fait ton fils?
au sujet de sa prof de sport je te conseille d aller la voir, et de lui dire se que tu souhaite, lui parlait de la fois ou tu as remarqué qu elle le laisser faire sans rien dire (pour moi c'est elle qu'il l isole car elle ne sent occupe pas)
je te conseil aussi d aller voir un pedopsychiatre, lui saura surement t aider!
en ce qui concerne les maitresses parfois elles abusent c'est clair!
tiens moi au courant ok

petite-lune45
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 08 Oct 2007 [13:47]    

Merci angela,
mon fils fait de l'eveil corporel. Jusque la sa se passait très bien et la prof a changer!
J'ai parler a une autre maman a midi et elle me dit que sa fille n'accroche pas avec elle non plu. Avant avec l'autre prof les enfants sautait de joie en la voyant lui sautait au cou... C'etait rire et jeux, maintenant c'est plus froid avec les enfants, et c moin une parti de rigolade! elle est moin joyeuse avec les enfants.

j'ai carrement envie de le retiré du sport, je sais pas trop quoi faire. Je vais voir mais je sais pas si demain je vais pouvoir aller le chercher donc sa va attendre encore une semaine.
Et je l'emmene chez une psycologue pour enfant le 22 octobre donc j'espère qu'elle sera bien et saura nous aidé car je suis épuisé!*

merci a toi bis

angela la nordiste
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 08 Oct 2007 [13:52]    

se qui serai super bien pour ton loulou se serai de prendre des cours de piscine ! oui oui moi sa à aider mon fils ugo, qui bougeait enormèment, bon il bouge encore pas mal mais lorsqu il va à la piscine c'est repos apres c'est trop cooooooool, sinon essaie de voir pour un sport qui le defoulera, voit avec ta mairie il peuve te proposer pas mal de chose!
les mjc aussi et les centres sociaux proposent des tonnes d activitées qui pourrai canalisé son energie!
sinon as tu essayer aussi l homéopathie pour le calmer?

petite-lune45
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 08 Oct 2007 [14:24]    

Oui j'ai essayer l'homeopatie et je pense que je vais lui en redonné d'ailleurs. C'était des goutte a lui donné tout les jours.

Pour la piscine tu crois pas qu'il est un peu petit? Il adore sa car mais parents en ont une mais je sais pas si il y a de seances pour les 4 ans.

Car ici c judo ou eveil corporel, la piscine je sais pas
le foot il et trop petit
et le judo il n'ecoute pas assez!

alala
merci a toi bis$

angela la nordiste
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 08 Oct 2007 [15:13]    

MOI MON FILS A COMMENCER A 4 ANS!
donc va voir les piscine à proximité et voir se qu'il te propose en fonction de son age?
mais il peut deja apprendre à nager!
tiens moi au courant!

mimounette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: albi

Posté le: 08 Oct 2007 [15:56]    

Coucou,
ma fille a aussi commencé à 4 ans la piscine. Elle en faisait avec des plus grands. Ce n'était pas jouer mais vraiment pour travailler. Elle était crevée après. Je trouve que c une bonne idée, car il faut obligatoirement de la discipline pour ce sport.
Le judo aussi normalement mais làencore ça dépend du prof. En tous les cas laisse le à un sport. Si déjà il s'isole de lui même, faut pas que toi te le fasses aussi. Avant d'aller voir un psy, il aurait peut être fallu un pédopsy non?
Dans la région il y a un neurologue (je crois) qui s'occupe des enfants difficiles. Il apprend aux parents à dire ce qu'il faut aux enfants (il s'occupe bcp des pb de sommeil) et surtout il fait la moral aux enfants.
Je pense que tu as déjà du esayer plusieurs méthodes, punitions, explications... Ce qui est important c de ne pas céder. As tu essayer les récompenses? Quand ma fille était plus petite elle ne voulait pas toujours manger et surtout dormir. J'ai aussi tout essayer: grander, crier, gentillement, punir... Bref tout. Mais si je la punissais de tv, il y avait les les jeux.. Et ils ont tellement de choses de nos jours qu'ils oublient vite qu'ils sont punis. Alors j'ai fait l'inverse .A chaque repas sans "râlage" un rond sur un tableau qu'on faisait ensemble le soir. Et si c'était pas bon, une croix. Et au final on choisissait une récompense. Par contre je refuse les cadeaux, mais c'était partager un tru ensemble: une sortie à la piscine, ou en vélo, jouer avec elle à un jeu de société de son choix, faire de la peinture.. Tout le monde n'est pas d'accord avec ce système de chantage, mais moi ça me va bien, et ça va aussi avec mes filles.De toute façon toute notre vie est faite de chantage: si tu travailles bien t'as ton diplome, puis au boulot tu as une prime... Alors voilà
Bon courage à toi, et ne baisse pas les bras!Tu vas y arriver! Déjà tu l'aimes ton fils, et tu es consciente du pb, alors tu ne peux que le résoudre, surtout pour son bien à lui!

angela la nordiste
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 08 Oct 2007 [16:50]    

mimounette a écrit:
Coucou,
ma fille a aussi commencé à 4 ans la piscine. Elle en faisait avec des plus grands. Ce n'était pas jouer mais vraiment pour travailler. Elle était crevée après. Je trouve que c une bonne idée, car il faut obligatoirement de la discipline pour ce sport.
Le judo aussi normalement mais làencore ça dépend du prof. En tous les cas laisse le à un sport. Si déjà il s'isole de lui même, faut pas que toi te le fasses aussi. Avant d'aller voir un psy, il aurait peut être fallu un pédopsy non?
Dans la région il y a un neurologue (je crois) qui s'occupe des enfants difficiles. Il apprend aux parents à dire ce qu'il faut aux enfants (il s'occupe bcp des pb de sommeil) et surtout il fait la moral aux enfants.
Je pense que tu as déjà du esayer plusieurs méthodes, punitions, explications... Ce qui est important c de ne pas céder. As tu essayer les récompenses? Quand ma fille était plus petite elle ne voulait pas toujours manger et surtout dormir. J'ai aussi tout essayer: grander, crier, gentillement, punir... Bref tout. Mais si je la punissais de tv, il y avait les les jeux.. Et ils ont tellement de choses de nos jours qu'ils oublient vite qu'ils sont punis. Alors j'ai fait l'inverse .A chaque repas sans "râlage" un rond sur un tableau qu'on faisait ensemble le soir. Et si c'était pas bon, une croix. Et au final on choisissait une récompense. Par contre je refuse les cadeaux, mais c'était partager un tru ensemble: une sortie à la piscine, ou en vélo, jouer avec elle à un jeu de société de son choix, faire de la peinture.. Tout le monde n'est pas d'accord avec ce système de chantage, mais moi ça me va bien, et ça va aussi avec mes filles.De toute façon toute notre vie est faite de chantage: si tu travailles bien t'as ton diplome, puis au boulot tu as une prime... Alors voilà
Bon courage à toi, et ne baisse pas les bras!Tu vas y arriver! Déjà tu l'aimes ton fils, et tu es consciente du pb, alors tu ne peux que le résoudre, surtout pour son bien à lui!

on ne pouvait pas parler mieux que tu viens de le faire!
bravo, je suis à 100% d accord avec toi!
bonne soirée C'est Okey !

mimounette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: albi

Posté le: 08 Oct 2007 [17:57]    

Merci beaucoup Angela! Rire (lol) Rire (lol)

petite-lune45
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 08 Oct 2007 [18:01]    

merci les filles,
j'ai essayer le tableau mais sa a pas marché!

la spy sa doit etre une pedo spy elle fe que les enfant et ado mais elle se fe appele spycologue pour enfant.je verrais bien.

merci bis

angela la nordiste
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 08 Oct 2007 [18:38]    

tiens nous au courant ok, gros bisous à tes lutins, bonne soirée!

juste une dernière question! ton ptit bout dors t il seul dans sa chambre?

petite-lune45
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 08 Oct 2007 [19:09]    

oui il dort seul et il dort plutot bien.
Coucher 20.30/reveil 7.00 7.30 sieste de 13.00a 16.00 (quand il peu la faire.) Aucun soucis pour le coucher et heuresement!

bis

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetLe jardin d'enfants «Supertoinette Début du ForumLe jardin d'enfants «J'ai besoin de soutien!
Page 1 sur 1