Recette végétarienne: Pois chiches germés au sésame | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
zoé Membre Génial

Sexe: Inscrit le: 19 Jan 2004 Messages: 231 L0calisation: limousin
| Posté le: 18 Juil 2004 [18:20] Sujet : Recette végétarienne: Pois chiches germés au sésame | |
| j'ai entendu que les pois-chiches germés sont très bon à consommer
comment les fait-on germer et comment ensuite les préparer pour les consommer?
merci aux connaisseurs
zoé
|
|
|
 |
zimzum Invité

| Posté le: 18 Juil 2004 [18:23] | |
| Bonsoir,
Je savais pas qu'on pouvait faire germer les pois chiches Comme j'ai des pois chiches et un germoir, je tente et je te dis ce que ça donne 
| |
|
 |
zimzum Invité

| Posté le: 21 Juil 2004 [19:33] | |
| Alors ça y est ils ont germé Maintenant je fais quoi? Je pense les utiliser comme des pois chiches normaux 
|
|
|
 |
zoé Membre Génial

Sexe: Inscrit le: 19 Jan 2004 Messages: 231 L0calisation: limousin
| Posté le: 22 Juil 2004 [19:41] | |
| c'etait une partie de ma question kesari
zoé
| |
|
 |
zimzum Invité

| Posté le: 23 Juil 2004 [07:13] | |
| voici l'autre partie de la reéponse: on peut utiliser les pois chiches germés comme des pois chiches normaux, pour faire des falafels ou le l'houmous par exemple. Le fait que les pois chiches soient germés les rend juste plus digestes.
|
|
|
 |
chrissy Membre Génial

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 10 Nov 2003 Messages: 277
| Posté le: 24 Juil 2004 [11:51] | |
| je savais pas non plus qu'on pouvait faire germer les pois-chiche, remarque on fait bien germer les lentilles, alors les pois chiches, pourquoi pas! on dois pouvoir les utiliser en salades comme les autres graines germées, me faut tester mais comme je n'ai pas de germoir c'est moins pratique! 
| _________________
L'amour est la seule chose qui double à chaque fois qu'on le partage. (Albert Schweitzer) |
|
 |
jiluc Membre

Sexe:  Inscrit le: 29 Juil 2004 Messages: 6 L0calisation: Belfort
| Posté le: 30 Juil 2004 [21:53] | |
|
| chrissy a écrit: |
je savais pas non plus qu'on pouvait faire germer les pois-chiche, remarque on fait bien germer les lentilles, alors les pois chiches, pourquoi pas! on dois pouvoir les utiliser en salades comme les autres graines germées, me faut tester mais comme je n'ai pas de germoir c'est moins pratique!
|
Hello,
j'ai laissé tombé le germoir depuis quelque temps au profit d'un bocal dont j'ai percé le couvercle d'une multitude de petits trous.
Je trouve que c'est plus pratique pour rincer les graines et qu'elles ont moins tendance à moisir.
Jiluc 
|
|
|
 |
chrissy Membre Génial

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 10 Nov 2003 Messages: 277
| |
 |
midinette Membre Super Actif

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 12 Mai 2004 Messages: 80 L0calisation: paris
| Posté le: 01 Aoû 2004 [12:31] | |
| Je me posais justement des questions concernant les germoirs!!!
Donc, pas obligée d'acheter le truc à 3 étages??? comment vous faîtes exactement? dans du coton humide et dans un bocal percé de trous??
Bon, je débute, bientôt je vous donnerai plein de recettes aussi, mais pour l'instant c'est plutôt moi qui réclame des conseils...
merci merciiiiii!!!
|
|
|
 |
végétadrien Membre

Sexe:  Inscrit le: 30 Aoû 2004 Messages: 4 L0calisation: belgique
| Posté le: 30 Aoû 2004 [19:23] | |
| Bonjour,
Dans un magasin j'ai trouvé toute une série de légumineuses germées, c'était pas mauvais, haricots noirs, rouges, blancs, lentilles, pois chiches...
Délicieux à manger en salade ou sur un sandwich avec paté végétal.
Ca m'a donné l'idée d'en cultiver à la maison, pour avoir dans pois chiches frais, c'était la première année, des pois chiches turcs, ils ont pas donné grand chose, j'en ai mangé quelques uns frais, et je vais faire sécher les autres, ensuite je les semerai en intérieur pour les planter à l'extérieur au début du printemps.
Je vous informerai si vous voulez. 9a germe bien, ça fait des jolies plantes, avec des jolies fleurs blanches très discrètes,
Ce qui est pas mal aussi à faire germer, c'est le blé pour consommation directe ou alors comme ornemental intérieur rentable,il ya les piments.
Jolies plantes à fleurs qui donnent des fruits piquants 
| |
|
 |
domnesty Membre

Sexe: Inscrit le: 15 Oct 2004 Messages: 5 L0calisation: guadeloupe
| Posté le: 21 Oct 2004 [22:13] | |
| Bonsoir à vous tous,
voici une recette faites avec des pois chiches germés :
150g de pois chiches
2 cuil à café de purée de sésame ou tahin
3 cuil à soupe de jus de citron
2 cuil à soupe d'huile d'olive
3 gousses d'ail
1/2 cuillère à café de cumin
5 ou 6 brins de persil
sel
piment
laisser tremper les pois chiches toute la nuit.
Le lendemain les mettre à cuire dans un grand volume d'eau bouillante. Puis une fois cuits, les passer au mixeur avec 1/2 verre de jus de cuisson,ajouter la purée de sésame, le citron, l'huile d'olive jusqu'à obtenir une pâte homogène, incorporer ensuite l'ail haché, le piment(facultatif), le cumin, un peu de persil haché et salé présenter le houmos entouré de crudités
|
|
|
 |
domnesty Membre

Sexe: Inscrit le: 15 Oct 2004 Messages: 5 L0calisation: guadeloupe
| Posté le: 21 Oct 2004 [22:29] | |
|
| midinette a écrit: |
Je me posais justement des questions concernant les germoirs!!!
Donc, pas obligée d'acheter le truc à 3 étages??? comment vous faîtes exactement? dans du coton humide et dans un bocal percé de trous??
Bon, je débute, bientôt je vous donnerai plein de recettes aussi, mais pour l'instant c'est plutôt moi qui réclame des conseils...
merci merciiiiii!!!
|
REPONSE POUR FAIRE GERMER DES GRAINES SANS GERMOIR §§§§§
- Prendre un petit bocal en verre genre un gros pot de confiture vide.
- Se procurer de la gaz en tissus on trouve ça très facilement au supermarket
-Un elastique du diamètre du bocal
1/ il faut acheter des graines à germer, mélangées, alfalfa, radis, lentilles, blé........
2/ Mettre environ 0.5cm dans le fond du bocal de graines
3/ recouvrir largement avec de l'eau de source et laisser gonfler toute la nuit
4/ le lendemain bien rincer les graines en ayant pris soin de mettre la gaz dessus le bocal maintenue par l'élastique, rincer abondement et mettre à égoutter la tête en bas inclinée pour que l'eau s'évacue bien
5/ recommencer le rinçage à l'eau du robinet le soir, égoutter jusqu'à ce que les graines germes, rincer et égoutter 2 fois par jour ensuite consommer c'est délicieux et tellement énergetique, temps moyen de germination 4 à 5 jours, donc on peut faire un roulement avec plusieurs bocaux afin d'avoir toujours des petites graines à se mettre sous la dent.
bisous à tous
DOM
| |
|
 |
stella974 Membre Génial

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Avr 2005 Messages: 337 L0calisation: Alpes Maritimes
| Posté le: 26 Avr 2005 [20:17] | |
| Merci Dom pour tes astuces système D.
J'essaye dès ce soir avec du soja jaune!
Stella
|
|
|
 |
|