Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Recette végétarienne: Pois chiches germés au sésame

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes pour végétariens et végétaliens «Supertoinette Début du ForumVos recettes pour végétariens et végétaliens «Recette végétarienne: Pois chiches germés au sésame

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Courgettes farcies végétariennes Recette : Soja avec des cacahuètes Recette : Biscuits Végan avec pistolet à douille Recette : Légumes aux triangles de fromage Recette végétarienne: Brochettes
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
zoé
Membre Génial
Membre Génial

L0calisation: limousin

Posté le: 18 Juil 2004 [18:20]     Sujet : Recette végétarienne: Pois chiches germés au sésame

j'ai entendu que les pois-chiches germés sont très bon à consommer
comment les fait-on germer et comment ensuite les préparer pour les consommer?
merci aux connaisseurs
zoé

Version imprimable de cette page
zimzum
Invité

Posté le: 18 Juil 2004 [18:23]    

Bonsoir,
Je savais pas qu'on pouvait faire germer les pois chiches Choqué Comme j'ai des pois chiches et un germoir, je tente et je te dis ce que ça donne Très Heureux Très Heureux

zimzum
Invité

Posté le: 21 Juil 2004 [19:33]    

Alors ça y est ils ont germé Très Heureux Maintenant je fais quoi? Rire (lol) Je pense les utiliser comme des pois chiches normaux Razz (Ha ouaip :-p) Razz (Ha ouaip :-p)

zoé
Membre Génial
Membre Génial

L0calisation: limousin

Posté le: 22 Juil 2004 [19:41]    

c'etait une partie de ma question kesari
zoé

zimzum
Invité

Posté le: 23 Juil 2004 [07:13]    

voici l'autre partie de la reéponse: on peut utiliser les pois chiches germés comme des pois chiches normaux, pour faire des falafels ou le l'houmous par exemple. Le fait que les pois chiches soient germés les rend juste plus digestes.

chrissy
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Coq

Posté le: 24 Juil 2004 [11:51]    

je savais pas non plus qu'on pouvait faire germer les pois-chiche, remarque on fait bien germer les lentilles, alors les pois chiches, pourquoi pas! on dois pouvoir les utiliser en salades comme les autres graines germées, me faut tester mais comme je n'ai pas de germoir c'est moins pratique! Malheureux (triste)

jiluc
Membre
Membre

L0calisation: Belfort

Posté le: 30 Juil 2004 [21:53]    

chrissy a écrit:
je savais pas non plus qu'on pouvait faire germer les pois-chiche, remarque on fait bien germer les lentilles, alors les pois chiches, pourquoi pas! on dois pouvoir les utiliser en salades comme les autres graines germées, me faut tester mais comme je n'ai pas de germoir c'est moins pratique! Malheureux (triste)

Hello,

j'ai laissé tombé le germoir depuis quelque temps au profit d'un bocal dont j'ai percé le couvercle d'une multitude de petits trous.
Je trouve que c'est plus pratique pour rincer les graines et qu'elles ont moins tendance à moisir.

Jiluc Très Heureux

chrissy
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 31 Juil 2004 [14:34]    

coucou,

pas mal ton idée! Idée moi d'habitude j'utilise une assiette que je met dans un placard bien au sec Cligne de l'oeil

midinette
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Balance
L0calisation: paris

Posté le: 01 Aoû 2004 [12:31]    

Je me posais justement des questions concernant les germoirs!!!

Donc, pas obligée d'acheter le truc à 3 étages??? comment vous faîtes exactement? dans du coton humide et dans un bocal percé de trous??

Bon, je débute, bientôt je vous donnerai plein de recettes aussi, mais pour l'instant c'est plutôt moi qui réclame des conseils...

merci merciiiiii!!!

végétadrien
Membre
Membre

L0calisation: belgique

Posté le: 30 Aoû 2004 [19:23]    

Bonjour,

Dans un magasin j'ai trouvé toute une série de légumineuses germées, c'était pas mauvais, haricots noirs, rouges, blancs, lentilles, pois chiches...
Délicieux à manger en salade ou sur un sandwich avec paté végétal.

Ca m'a donné l'idée d'en cultiver à la maison, pour avoir dans pois chiches frais, c'était la première année, des pois chiches turcs, ils ont pas donné grand chose, j'en ai mangé quelques uns frais, et je vais faire sécher les autres, ensuite je les semerai en intérieur pour les planter à l'extérieur au début du printemps.

Je vous informerai si vous voulez. 9a germe bien, ça fait des jolies plantes, avec des jolies fleurs blanches très discrètes,
Ce qui est pas mal aussi à faire germer, c'est le blé pour consommation directe ou alors comme ornemental intérieur rentable,il ya les piments.
Jolies plantes à fleurs qui donnent des fruits piquants Heureux

domnesty
Membre
Membre

L0calisation: guadeloupe

Posté le: 21 Oct 2004 [22:13]    

Bonsoir à vous tous,

voici une recette faites avec des pois chiches germés :
150g de pois chiches
2 cuil à café de purée de sésame ou tahin
3 cuil à soupe de jus de citron
2 cuil à soupe d'huile d'olive
3 gousses d'ail
1/2 cuillère à café de cumin
5 ou 6 brins de persil
sel
piment

laisser tremper les pois chiches toute la nuit.
Le lendemain les mettre à cuire dans un grand volume d'eau bouillante. Puis une fois cuits, les passer au mixeur avec 1/2 verre de jus de cuisson,ajouter la purée de sésame, le citron, l'huile d'olive jusqu'à obtenir une pâte homogène, incorporer ensuite l'ail haché, le piment(facultatif), le cumin, un peu de persil haché et salé présenter le houmos entouré de crudités

domnesty
Membre
Membre

L0calisation: guadeloupe

Posté le: 21 Oct 2004 [22:29]    

midinette a écrit:
Je me posais justement des questions concernant les germoirs!!!

Donc, pas obligée d'acheter le truc à 3 étages??? comment vous faîtes exactement? dans du coton humide et dans un bocal percé de trous??

Bon, je débute, bientôt je vous donnerai plein de recettes aussi, mais pour l'instant c'est plutôt moi qui réclame des conseils...

merci merciiiiii!!!

REPONSE POUR FAIRE GERMER DES GRAINES SANS GERMOIR §§§§§ Rire (lol)
- Prendre un petit bocal en verre genre un gros pot de confiture vide.
- Se procurer de la gaz en tissus on trouve ça très facilement au supermarket
-Un elastique du diamètre du bocal

1/ il faut acheter des graines à germer, mélangées, alfalfa, radis, lentilles, blé........
2/ Mettre environ 0.5cm dans le fond du bocal de graines
3/ recouvrir largement avec de l'eau de source et laisser gonfler toute la nuit
4/ le lendemain bien rincer les graines en ayant pris soin de mettre la gaz dessus le bocal maintenue par l'élastique, rincer abondement et mettre à égoutter la tête en bas inclinée pour que l'eau s'évacue bien
5/ recommencer le rinçage à l'eau du robinet le soir, égoutter jusqu'à ce que les graines germes, rincer et égoutter 2 fois par jour ensuite consommer c'est délicieux et tellement énergetique, temps moyen de germination 4 à 5 jours, donc on peut faire un roulement avec plusieurs bocaux afin d'avoir toujours des petites graines à se mettre sous la dent.
bisous à tous
DOM

stella974
Membre Génial
Membre Génial

Signe Chinois: Tigre
L0calisation: Alpes Maritimes

Posté le: 26 Avr 2005 [20:17]    

Merci Dom pour tes astuces système D.
J'essaye dès ce soir avec du soja jaune! Cligne de l'oeil

Stella

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes pour végétariens et végétaliens «Supertoinette Début du ForumVos recettes pour végétariens et végétaliens «Recette végétarienne: Pois chiches germés au sésame
Page 1 sur 1