Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Recettes simples et rapide

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes rapides 10 à 15 minutes maxi «Supertoinette Début du ForumVos recettes rapides 10 à 15 minutes maxi «Recettes simples et rapide

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Biscuits moelleux au chocolat, fraises et chantillyRecette : Jambon farci  aux endivesRecette : Coupes de kiwis vanillés meringuésRecette : Chorizo aux champignonsRecette : Tranches de brioche sur une île de crème anglaiseRecette : Quenelles de poisson et  épinards +Recette : Petits pains au lait et fruitsRecette : Fromage blanc aux framboises
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
anais081
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 07 Oct 2007 [16:57]     Recettes simples et rapide

voila je vis quelques soirs par semaine chez mon petit ami et je ne sais plus quoi lui faire a manger. Le problème c'est qu'il est très difficile. Il n'aime pas par exemple les champignons, les légumes en général.

Pouvez vous me donner quelques recettes qui vont vite à préparer pour que je le suprenne un peu?

Merci d'avance

Version imprimable de cette page
tiomte
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Signe Chinois: Chien

Posté le: 07 Oct 2007 [17:02]     Re: Recettes simples et rapide

La pd terre tout le monde aime ça.
le steak haché aussi.

Tu peux lui préparer des pdt farcies.
Tu cuits les pdt dans un autocuiseur 10 mn
Tu creuses la pdt et tu y mets la farce.

farce : steah haché+ persil+ciboulette+échalottes+la chair des pdt que tu as vidé.

Le tout au four avec une noisettte de beurre dans le fond du plat.
th 200 20/25 mn
Voilà ! Je bondis de joie

anais081
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 07 Oct 2007 [17:05]     Re: Recettes simples et rapide

il aime pas les échalottes ni la ciboulette.

merci kd meme c kd meme une bonne idée

Ydy
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Balance

Posté le: 07 Oct 2007 [18:25]     Re: Recettes simples et rapide

ma pauvre Anaïs ! ça ne doit pas être facile !

En général, tu peux remplacer l'échalotte par les oignons ou l'ail.

Mange t'il de la salade ?

Sinon, tu as tous les plats à base de riz, blé, quinoa, pâtes, semoule.
Question légumes, tentes les lentilles, tout ce qui est salades ( carottes, chou rouge/blanc), maïs...

Et en viande, il mange de tout cet homme ?

Sinon, pour une petite recette qui épate un peu :
Tu lui fait un steak haché avec une sauce au poivre ( sauce toute prête que tu fais réchauffer au bain marie). et tu mets ton steak sur une assiete avec de la salade et des pommes de terre sautées et après tu mets la sauce sur le steak et tu prépares une vinaigrette pour mettre sur la salade.
ça prends pas longtemps et c'est très bon !

Sebounette
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 07 Oct 2007 [18:33]     Re: Recettes simples et rapide

Pas facile en effet!

Tu peux accomoder les pâtes et le riz à la bolognaise, à la carbonnarra!

Avec mon chéri on aime bien un plat pas light du tout : pommes de terre sautées auxquelles tu ajoutes des petits lardons et de la crème! Quand on est en super forme on ajoute des échalottes ou des oignons revenus dans la poële, et en toute fin de cuisson une cuillère de miel! C'est à tomber par terre!

Sinon je pensais...tu peux faire des fajitas! Ce sont des galettes mexicaines que tu achètes dans le commerce! Chacun met ce qu'il veut dedans, tu présentes tous les ingrédients dans des petits bols: tomates (pour toi!), oignons, guacamole, fromage, crème fraiche, cornichons, viandes, sauce...tout ce que tu veux...du moment que ça vous fait plaisir!

Courage, il y a plein de petites recettes sympa!

Mon chéri, mon pti chat, nos 25 m²

caroline85
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Rat

Posté le: 08 Oct 2007 [22:40]     Re: Recettes simples et rapide

Hello, Kikou, Bonjour
rassure toi tu n'est pas la seule dans ce cas
les legumes il les aimes comment en morceaux ou mixées?
y a t'il d'autres choses q'il n'aime pas Question
moi aussi mon mari est tres difficile et pourtant cela fait 11 ans que l'on est ensemble
bon avec le temps il s'est ameliorer
lui aussi les legumes beurk! il n'aime que les pommes de terres, choux-fleurs ,carottes et champignons
les autres meme les tomates beurk!
donc pour q'il mange des legumes tout les soirs on mange de la soupe et la je peux mettre tout ce que je veut et bien mixes cela passe tout seul HihiHi!!!
ou faire des purees :pommes de terre carottes,pommes de terre courgettes ,brocolis
et les epinards surgelees a la creme fraiche avec des pates cela passe tout seul

voila si cela peut t'aider mais c'est vrai que des fois je suis en panne d'idée et marre de faire toujours les memes plats
Bisou

Lizard Queen
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 09 Oct 2007 [08:08]     Re: Recettes simples et rapide

Ah, je vois qu'on est nombreuses à avoir le même problème Rire (lol)

Pense aux plats style risotto (mais sans légumes donc... rah la la), tu fais revenir des lardons dans une casserole avec un peu d'huile et des oignons, tu verses ton riz cru par-dessus, puis tu le fais cuire façon pilaf (cuisson par absorbtion progressive d'eau ou de bouillon). Enfin, tu ajoutes du concentré de tomate et des épices s'il aime ça (curry par exemple).

Ah, j'y pense, tu peux tenter de lui faire manger des légumes tout de même : tu peux lui préparer des lasagnes dans lesquelles tu cacherais des rondelles de courgettes ou d'aubergine par exemple ! Avec une bonne sauce béchamel, de la sauce tomate, et un peu de fromage fondant (avec du chèvre par exemple), il y a moyen de le mener en bateau Rire (lol)

Lili-it
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Coq

Posté le: 10 Oct 2007 [13:01]     Re: Recettes simples et rapide

HihiHi!!! HihiHi!!! HihiHi!!!

Pôôôôôôvres chéris !

HihiHi!!! HihiHi!!! HihiHi!!! HihiHi!!!

Ceci dit : à propos des légumes, il faut parfois se méfier !
J'en connais qui ne voulaient pas certains légumes et finalement il s'est avéré qu'ils avaient une pathologie intestinale pour laquelle ces légumes sont tout à fait déconseillés.

Mes trucs pour faire manger des légumes aux récalcitrants :

1) je mets une couche de légumes sur le fond d'une quiche,

2) je fais une bastelle à ma façon (nécessité oblige) : pâte à pizza farcie avec des blettes poélées auxquelles j'ajoute du fromage, du jambon, de l'oeuf, de la muscade pour rendre la chose acceptable.

3) pas mal de carottes et céleri dans la bolognaise

4) ce ne sont jamais des "légumes tout court" mais légumes cuisonés avec d'autres choses

5) et quand je suis à court d'idées ou d'arguments : "si tu étais comme ton cousin et que tu doives consommer beaucoup, beaucoup de légumes tu serais bien avancé! Mieux vaut prévenir que guérir, sois un peu raisonnable!"
Réponse cathégorique : JAMAIS ------------ mais en attendant il accepte un peu de légumes ------ pas tous------

Bon courage !

lanvande
Membre
Membre

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 10 Oct 2007 [21:51]     Re: Recettes simples et rapide

coucou

C'est Okey ! Tu peux faire des lasagnes couche de pâtes, couche de courgettes (couper dans la longueur, béchamel, sauce tomate et tu recommences jusqu' a ne plus avoir d' ingrédients. Tu peux remplacer les courgettes par des épinards.

C'est Okey ! tu peux faire des tomates aux saucisses. Tu prends des tomates tu mets 1 petite cuiellére de riz une petite chipo ou une chipo que tu sépare en 2 un filet d' huile d' olive un peu de gruyère et tu enfourmes au four 25- 35 min à 200°C

C'est Okey ! des tartes aux légumes:sur une pâte feuilletée un fond de ricotta, des courgette en rondelles bien alignées tu peux mettre des tomates toujours en rondelles tu mets un filet d' huile d' olive ( grandi en provence) un peut d' herbe de provence du gruyère rapée pour faire passer tout ça tu enformes à 200°C 35min

C'est Okey ! tu peux faire des cannelonis avec de la viande mais tu cuits tout avant ex: boeuf haché + tomate + champignon + épinard tu mets tout dans une douille tu farcis tes cannés et tu cuits avec de la sauce tomate.

C'est Okey ! Moussaka sans viande Faits frires tes aubergines à la poèle 1min de chaque côté avec de la matière grasse............ Attention elles absorbes bcp. tu fais un coulis de tomate en y ajoutant du thym oignon laurier clou de girofle ail persil tu alternes aubergine coulis béchamel tu saupoudre de chapelure en y mettent des noix de beurre tu passes au four 25min à 200°C

Tu peux faire aussi des haricots verts dans une poèle tu ajoutes 1cs de miel et 1 pincée de gingembre et 1 ou 2 cs de sauce de soja tu sers avec une escalope de dinde ou de poulet

J' espère t' avoir un peu aider

Bon courage Etoiles Magie

caroline85
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Rat

Posté le: 10 Oct 2007 [22:04]     Re: Recettes simples et rapide

Hello, Kikou, Bonjour

je vous rassure mon mari s'est quand meme ameliorer il mange plus varié q'avant en fait ce qui m'enerve surtout c'est ses petites reflexions
tu a mis quoi dans ta soupe il y a des morceaux alors que je l'ai passe au mixeur
par contre les brioches et gateaux au chocolat ca ca rentre tout seul
je croit q'une discussion s'impose

Bisou

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes rapides 10 à 15 minutes maxi «Supertoinette Début du ForumVos recettes rapides 10 à 15 minutes maxi «Recettes simples et rapide
Page 1 sur 1