Recettes simples et rapide | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
anais081 Nouveau Membre

Age: 23 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 07 Oct 2007 Messages: 2
| Posté le: 07 Oct 2007 [16:57] Recettes simples et rapide | |
| voila je vis quelques soirs par semaine chez mon petit ami et je ne sais plus quoi lui faire a manger. Le problème c'est qu'il est très difficile. Il n'aime pas par exemple les champignons, les légumes en général.
Pouvez vous me donner quelques recettes qui vont vite à préparer pour que je le suprenne un peu?
Merci d'avance
|
|
|
 |
tiomte Membre Super Génial

Age: 41 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 28 Jan 2007 Messages: 367
| Posté le: 07 Oct 2007 [17:02] Re: Recettes simples et rapide | |
| La pd terre tout le monde aime ça.
le steak haché aussi.
Tu peux lui préparer des pdt farcies.
Tu cuits les pdt dans un autocuiseur 10 mn
Tu creuses la pdt et tu y mets la farce.
farce : steah haché+ persil+ciboulette+échalottes+la chair des pdt que tu as vidé.
Le tout au four avec une noisettte de beurre dans le fond du plat.
th 200 20/25 mn
Voilà ! 
| |
|
 |
anais081 Nouveau Membre

Age: 23 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 07 Oct 2007 Messages: 2
| Posté le: 07 Oct 2007 [17:05] Re: Recettes simples et rapide | |
| il aime pas les échalottes ni la ciboulette.
merci kd meme c kd meme une bonne idée
|
|
|
 |
Ydy Membre Hyper Génial

Age: 23 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Nov 2005 Messages: 653
| Posté le: 07 Oct 2007 [18:25] Re: Recettes simples et rapide | |
|
ma pauvre Anaïs ! ça ne doit pas être facile !
En général, tu peux remplacer l'échalotte par les oignons ou l'ail.
Mange t'il de la salade ?
Sinon, tu as tous les plats à base de riz, blé, quinoa, pâtes, semoule.
Question légumes, tentes les lentilles, tout ce qui est salades ( carottes, chou rouge/blanc), maïs...
Et en viande, il mange de tout cet homme ?
Sinon, pour une petite recette qui épate un peu :
Tu lui fait un steak haché avec une sauce au poivre ( sauce toute prête que tu fais réchauffer au bain marie). et tu mets ton steak sur une assiete avec de la salade et des pommes de terre sautées et après tu mets la sauce sur le steak et tu prépares une vinaigrette pour mettre sur la salade.
ça prends pas longtemps et c'est très bon !
| _________________
*°*°*°*°*° Ydy °*°*°*°*°* |
|
 |
Sebounette Nouveau Membre

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 3
| Posté le: 07 Oct 2007 [18:33] Re: Recettes simples et rapide | |
| Pas facile en effet!
Tu peux accomoder les pâtes et le riz à la bolognaise, à la carbonnarra!
Avec mon chéri on aime bien un plat pas light du tout : pommes de terre sautées auxquelles tu ajoutes des petits lardons et de la crème! Quand on est en super forme on ajoute des échalottes ou des oignons revenus dans la poële, et en toute fin de cuisson une cuillère de miel! C'est à tomber par terre!
Sinon je pensais...tu peux faire des fajitas! Ce sont des galettes mexicaines que tu achètes dans le commerce! Chacun met ce qu'il veut dedans, tu présentes tous les ingrédients dans des petits bols: tomates (pour toi!), oignons, guacamole, fromage, crème fraiche, cornichons, viandes, sauce...tout ce que tu veux...du moment que ça vous fait plaisir!
Courage, il y a plein de petites recettes sympa!
| _________________
Ce que les autres te reprochent, cultive le, c'est toi!
Mon chéri, mon pti chat, nos 25 m²
|
|
 |
caroline85 Membre Mega Génial

Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Fév 2007 Messages: 1274
| |
 |
Lizard Queen Membre Hyper Actif

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Juin 2007 Messages: 131
| Posté le: 09 Oct 2007 [08:08] Re: Recettes simples et rapide | |
| Ah, je vois qu'on est nombreuses à avoir le même problème
Pense aux plats style risotto (mais sans légumes donc... rah la la), tu fais revenir des lardons dans une casserole avec un peu d'huile et des oignons, tu verses ton riz cru par-dessus, puis tu le fais cuire façon pilaf (cuisson par absorbtion progressive d'eau ou de bouillon). Enfin, tu ajoutes du concentré de tomate et des épices s'il aime ça (curry par exemple).
Ah, j'y pense, tu peux tenter de lui faire manger des légumes tout de même : tu peux lui préparer des lasagnes dans lesquelles tu cacherais des rondelles de courgettes ou d'aubergine par exemple ! Avec une bonne sauce béchamel, de la sauce tomate, et un peu de fromage fondant (avec du chèvre par exemple), il y a moyen de le mener en bateau 
|
|
|
 |
Lili-it Membre Mega Génial

Age: 7 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Juin 2005 Messages: 2358
| |
 |
lanvande Membre

Age: 37 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 28 Juin 2007 Messages: 8
| Posté le: 10 Oct 2007 [21:51] Re: Recettes simples et rapide | |
| coucou
Tu peux faire des lasagnes couche de pâtes, couche de courgettes (couper dans la longueur, béchamel, sauce tomate et tu recommences jusqu' a ne plus avoir d' ingrédients. Tu peux remplacer les courgettes par des épinards.
tu peux faire des tomates aux saucisses. Tu prends des tomates tu mets 1 petite cuiellére de riz une petite chipo ou une chipo que tu sépare en 2 un filet d' huile d' olive un peu de gruyère et tu enfourmes au four 25- 35 min à 200°C
des tartes aux légumes:sur une pâte feuilletée un fond de ricotta, des courgette en rondelles bien alignées tu peux mettre des tomates toujours en rondelles tu mets un filet d' huile d' olive ( grandi en provence) un peut d' herbe de provence du gruyère rapée pour faire passer tout ça tu enformes à 200°C 35min
tu peux faire des cannelonis avec de la viande mais tu cuits tout avant ex: boeuf haché + tomate + champignon + épinard tu mets tout dans une douille tu farcis tes cannés et tu cuits avec de la sauce tomate.
Moussaka sans viande Faits frires tes aubergines à la poèle 1min de chaque côté avec de la matière grasse............ Attention elles absorbes bcp. tu fais un coulis de tomate en y ajoutant du thym oignon laurier clou de girofle ail persil tu alternes aubergine coulis béchamel tu saupoudre de chapelure en y mettent des noix de beurre tu passes au four 25min à 200°C
Tu peux faire aussi des haricots verts dans une poèle tu ajoutes 1cs de miel et 1 pincée de gingembre et 1 ou 2 cs de sauce de soja tu sers avec une escalope de dinde ou de poulet
J' espère t' avoir un peu aider
Bon courage 
|
|
|
 |
caroline85 Membre Mega Génial

Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Fév 2007 Messages: 1274
| |
 |
|