Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Recette : Infusion maigrir.. petit secret

 Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes diététiquesSupertoinette Début du ForumVos recettes diététiquesRecette : Infusion maigrir.. petit secret

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette WW:  Cheese naan légers Recette : Velours de courgettes au citron Recette : Courgettes boules farcies Recette : Gâteau de riz Recette : Cakes aux courgettes et aux herbes Recette : Riz aux légumes : délicieux, léger et rapide!Recette : Flan aux asperges Recette : Quiche lorraine légère
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
fadila
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Mar 2003
Messages: 2
L0calisation: usa


Posté le: 07 Mar 2003 [00:39]     Sujet : Recette : Infusion maigrir.. petit secret


je vais vous revéler un petit secret : cligne de l'oeil

chaque matin, je me prépare une infusion de plante.
environ une cuillère à soupe d'un mélange de :
- romarin
- sauge
- the vert

ça fait au moins un mois que j'ai découvert cette infusion et je trouve quelle est super géniale et que mon ventre a commencé à disparaitre peu a peu.

mais no'ubliez pas d'aider avec des petits exercices, ok ?
je serai à votre disposition si vous voulez en savoir plus. heureux


_________________
fadila

Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
lililea
Membre Super Actif
Membre Super Actif


Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Juil 2003
Messages: 90
L0calisation: alpes-maritimes


Posté le: 06 Oct 2003 [11:28]    

Hello, Kikou, Bonjour FADILA

Moi aussi j'aimerais connaître les proportions des différentes plantes. Faut-il les laisser infuser ou les faire bouillir Question
Si j'ai bien compris, cette tisane fait dégonfler, mais fait-elle perdre du poids Question A quel rythme et en quelle quantité faut-il la boire Question

As-tu d'autres petits secrets que tu pourrais nous dévoiler Exclamation

d'avance MERCI Bisou LILILEA

Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
missclaire
Membre
Membre


Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 4


Posté le: 06 Oct 2003 [19:02]    

bonjour,
j'aimerais connaitre les propriétés de la sauge et du romarin, je bois déjà du thé vert mais ou peut on acheter de la sauge?
merci beaucoup d'avance !!! Heureux


_________________
une p'tite missclaire a la recherche du bonheur...

Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
lililea
Membre Super Actif
Membre Super Actif


Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Juil 2003
Messages: 90
L0calisation: alpes-maritimes


Posté le: 06 Oct 2003 [19:11]    

Hello, Kikou, Bonjour BORG

La sauge, ainsi que le romarin d'ailleurs, se trouvent dans les herboristeries ou simplement dans les boutiques d'épices (ou comme moi,
dans les jardins ...)

Quant à leurs propriétés, je pense que FADILA nous les donnera Exclamation

Bisou LILILEA

Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
vanessa
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif


Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 12 Juil 2003
Messages: 142
L0calisation: cagnes sur mer


Posté le: 12 Oct 2003 [11:44]    

En tout cas, voilà ce que j'ai trouvé sur la sauge et le romarin :

La sauge :

La feuille de Sauge est riche en flavonoïdes et en huile essentielle qui lui donne son goût épicé et son odeur aromatique. C'est un cholérétique c’est-à-dire qu'elle augmente la sécrétion de bile. Elle a également une action relaxante et antispasmodique sur les muscles de l'estomac et des intestins. L’huile essentielle est aussi antiseptique Ces propriétés lui permettent d'être particulièrement utile pour soigner les troubles digestifs : digestion lente et difficile, ballonnements, fermentations intestinales, renvois d’air. La présence d’œstrogènes "végétaux" permet de conseiller la chez les femmes présentant des règles irrégulières et douloureuses et au moment de la ménopause pour diminuer les bouffées de chaleur . D'autant que l'huile essentielle agit sur les glandes sudoripares et diminue la formation de sueur souvent excessive en période de ménopause.

INDICATIONS :

- DIGESTION DIFFICILE,
- BOUFFÉES DE CHALEUR DE LA MÉNOPAUSE,
- TROUBLES DES REGLES CHEZ LA FEMME,
- TRANSPIRATION EXCESSIVE.


Le romarin :

Les feuilles de romarin renferment une huile essentielle à laquelle il doit ses propriétés intéressantes sur le système digestif . Le romarin stimule le fonctionnement de la vésicule biliaire . Il est indiqué à ce titre dans l'insuffisance hépatique et en cas d'inflammation chronique de la vésicule. Il agit sur les fermentations intestinales et sur les douleurs abdominales qu'elles entraînent. en calmant les spasmes d'origine digestive par son action spasmolytique sur les intestins et l'estomac. Par son effet relaxant sur les muscles lisses du système respiratoire. il calme aussi la toux et contribue au confort de l'asthmatique. Il s'utilise pour soigner les bronchites grâce a son huile essentielle antiseptique.


INDICATIONS :

- BALLONNEMENTS ET DOULEURS ABDOMINALES ASSOCIÉES,
- BRONCHITE, TOUX SPASMODIQUE. ADJUVANT DU TRAITEMENT DE FOND DE L’ASTHME.

et aussi sur le romarin :

James A. Duke mentionne dans son fameux livre que selon certaines recherches les lésions d'oxydation provoquées par les radicaux libres pourraient jouer un rôle dans la maladie d'Alzheimer, et si tel est le cas, le romarin devrait être bénéfique car il contient plusieurs antioxydants puissants (dont l'acide rosmarinique) qui aiderait les gens aux prises avec cette pathologie. Pour plusieurs chercheurs le romarins est considéré comme étant une des meilleurs sources végétales d'antioxydants , mais il ne faut pas oublier le thym qui est lui aussi une source très grande de molécules pouvants aider à lutter contre les radicaux libres.
De plus le romarin contient une demi-douzaine de substances complexes capables d'inhiber la décomposition de l'acétylcholine.
Le romarin est utilisé aussi comme régulateur du système nerveux: en effet, cette plante agit favorablement dans les cas d'insomnie et de nervosité. Mais son action est plutôt faible.
Pour terminer le romarin serait cholagogue, diurétique, décongestionnant bronchique, stomachique, tonique, cicatrisant dans les cas d'ulcères de la bouche, serait aussi un désinfectant intestinal, aurait une action antirhumatismale et enfin pourrait être utilisé comme vulnéraire dans les cas de contusion, entorse et foulures.


De toute façon, si ça n'aide pas à mincir, ça ne peut pas faire de mal !!

Vanessa Très Heureux


Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
Mijantoune
Membre Super Actif
Membre Super Actif


Age: 40
Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Coq
Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Sep 2003
Messages: 91
L0calisation: Paris


Posté le: 12 Oct 2003 [11:55]    

Vanessa Merci beaucoup
Effectivement ça peut pas nous faire de mal, à priori.
Seulement, je me méfie d'une trop grande consommation qui pourrait devenir très pénible vu que c'est diurétique, il ne faudrait pas que tous les nutriments que nous ingérons repartent directement dans la nature Choqué .
Idée Je vais quand même rendre visite à l'herboriste du quartier pour lui demander s'il connaît ce mélange et je m'empresse de vous le faire savoir.
Exclamation Si quelqu'un le sait avant, merci de nous en faire part. Exclamation
A @
Loren


_________________
"Le bonheur est tout entier dans notre imagination, il dépend de l'idée que nous nous faisons de notre condition."-Renan.
Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
miss_souba
Membre Super Génial
Membre Super Génial


Age: 30
Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Bouc
Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 15 Oct 2003
Messages: 524


Posté le: 16 Oct 2003 [08:35]    

Pourquoi ne pas mélanger directement les 3 sachets et en prendre un cuillere comme indiquer par fadila? confus (ennuyé)


Dernière édition par miss_souba le 16 Oct 2003 [10:30]; édité 1 fois

Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
vanessa
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif


Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 12 Juil 2003
Messages: 142
L0calisation: cagnes sur mer


Posté le: 20 Oct 2003 [12:38]    

j'ai gôuté cette tisane et même si elle n'aide pas à maigrir, elle a très bon goût et est très agréable à boire.

Vanessa Très Heureux

Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
lililea
Membre Super Actif
Membre Super Actif


Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Juil 2003
Messages: 90
L0calisation: alpes-maritimes


Posté le: 20 Oct 2003 [13:10]    

COUCOU VANSESSA §

Tu as goûté cette tisane ?
Quelles sont les quantités de chaque plantes ?
Depuis combien de temps en bois-tu ?
Et quels effets, en dehors du goût agréable ?

Bisous ... LILILEA


Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
vanessa
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif


Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 12 Juil 2003
Messages: 142
L0calisation: cagnes sur mer


Posté le: 21 Oct 2003 [12:33]    

Hello Lilea,

pour les quantités, j'ai mélangé à parts égales les trois plantes.
j'en bois de temps en temps depuis une semaine, mais pas tous les jours, donc pour les effets, rien à dire Cligne de l'oeil Exclamation Exclamation

cela dit, je ne pense pas qu'il faille en attendre bcp, tout au plus un pt coup de pouce. Heureux

Vanessa

Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
Mijantoune
Membre Super Actif
Membre Super Actif


Age: 40
Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Coq
Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Sep 2003
Messages: 91
L0calisation: Paris


Posté le: 24 Oct 2003 [19:40]    

a y est !


Je reviens de chez l'herboriste,

il faut trois boîtes 1 de thé vierge, 1 de romarin, et 1 de sauge,
prévoir un budget de 15 euros pour le tout

pour une infusion il faut une pincée de chaque herbe,
et c'est parti!

Petite info en plus : éviter de boire du thé noir qui tue les vitamines...
en période de régime, il faut déjà jongler pour ne pas être en carence, elle conseille de le bannir sous cette forme

Bisous
Loren


_________________
"Le bonheur est tout entier dans notre imagination, il dépend de l'idée que nous nous faisons de notre condition."-Renan.

Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
lililea
Membre Super Actif
Membre Super Actif


Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Juil 2003
Messages: 90
L0calisation: alpes-maritimes


Posté le: 25 Oct 2003 [11:33]    

Coucou Loren !

Non, il n'est jamais trop tard pour bien faire :!!!:

Merci de nous faire part de ton savoir ...

Cette préparation a-t-elle des chance de nous faire fondre confus (ennuyé)

Bisous... LILILEA

Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
Mijantoune
Membre Super Actif
Membre Super Actif


Age: 40
Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Coq
Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Sep 2003
Messages: 91
L0calisation: Paris


Posté le: 25 Oct 2003 [12:43]    

Et bien tous les ingrédients amènent la désintoxication des tissus
le thé vierge ou vert : élimination
le romarin : nettoie le foie
la sauge : régule les hormones
c'est ce qu'elle m'a dit, elle n'était pas très causante
Gros mimis à toutes et tous
Loren


_________________
"Le bonheur est tout entier dans notre imagination, il dépend de l'idée que nous nous faisons de notre condition."-Renan.

Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
elvishylls
Membre Génial
Membre Génial


Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 23 Oct 2003
Messages: 291
L0calisation: Moselle


Posté le: 14 Nov 2003 [20:57]    

bonsoir,



Est-ce quelqu'un a eu l'occasion de tester cette tisane"miracle"?
Pouvez-vous me faire part s'il vous plaît des résultats notés?
Merci d'avance!!! Rire (lol) Rire (lol)


_________________
35ans, 6enfants,(17,10,7,
6ans,3,7 ans (encore allaitée), et 16 mois,Tous allaités cododotés écharpés calinés, élevés sans fessées ni claques.
Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
Chantou
Membre
Membre


Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 15 Nov 2003
Messages: 8
L0calisation: environs marseille


Posté le: 16 Nov 2003 [10:39]    

bonjour

j'achete du the vert ou the vert a la menthe en sachets et je peux vous assurer que c'est diuretique, il faut dire que j'en bois 3 ou 4 dans la journee je sais pas si ça fait maigrir mais ça evite au moins la retention d'eau Rire (lol)


_________________
amicalement
Chantou

Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes diététiquesSupertoinette Début du ForumVos recettes diététiquesRecette : Infusion maigrir.. petit secretAller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
 Sujets similaires:
 Maigrir à l'aide de WWMaigrir à l'aide de WW. 
 Je viens d'acheter le livre "je ne sais pas maigrir"Je viens d'acheter le livre "je ne sais pas maigrir". 
 Maigrir à 50 ansMaigrir à 50 ans. 
 Envie de maigrir sans se prendre la tête! suivez moi!Envie de maigrir sans se prendre la tête! suivez moi! 
 Maigrir avec ww ensemble ?Maigrir avec ww ensemble ? 
 Je veux maigrir sans me priver, c'est possible?Je veux maigrir sans me priver, c'est possible? 
 Maigrir avec le vinaigre de cidre bioMaigrir avec le vinaigre de cidre bio. 
 Maigrir avec la chrononutritionMaigrir avec la chrononutrition. 
 "Maigrir sans régime""Maigrir sans régime". 
 (clic) Suite... (clic) Suite...
Revenir en haut de page


Attention ! Supertoinette.com est un site de recettes de cuisine, il ne permet pas la réalisation d'une consultation médicale, pour tout conseil médical il est impératif de consulter un médecin.
  Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group  .::. Template et Personnalisation par : © BENEGIL Développement  .::. Traduction par : phpBB-fr.com

L'utilisation du site de recettes de cuisine et des forums implique l'acceptation pleine et entière des conditions d'utilisation.
Annonceurs - Publicité