| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
tisa Membre Hyper Actif

| Posté le: 06 Oct 2007 [20:29] Sujet : Chèque de caution | |
| je vais bientot déménagé et mon nouveau propriétaire me demande un chèque de caution de 2 mois ,je voudrais savoir ,normalement ce chèque de caution il ne devrais pas l'encaisser ,il le met de coté ,net il ne faut pas le daté
|
|
|
 |
krovette Membre Mega Génial

Age: 25 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 10 Déc 2005 Messages: 1742 L0calisation: Nord pas de calais
| Posté le: 06 Oct 2007 [20:43] | |
|
Je peux pas te repondre nous notre chéque de caution ils l'ont encaisser
C'est le 4eme logement que l'on prend et les 4 chéques de caution sont toujours encaisser
Ils nous font un autre chéques 2 mois max aps notre depart
Krovette
| _________________
Mariée dps le 07 07 07
En essais Bébé 1 .... |
|
 |
Pomy Membre Hyper Génial

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Jan 2005 Messages: 823 L0calisation: Ile de France
| Posté le: 06 Oct 2007 [20:47] | |
|
| krovette a écrit: |
Je peux pas te repondre nous notre chéque de caution ils l'ont encaisser
C'est le 4eme logement que l'on prend et les 4 chéques de caution sont toujours encaisser
Ils nous font un autre chéques 2 mois max aps notre depart
Krovette
|
Je suis dans le même cas, chèque encaissé et ça me semble logique car si tu restes plusieurs années, le chèque non encaissé n'est plus valide, le propriétaire n'a plus la possibilité de l'encaisser.
| _________________
Notre fille est notre plus grand bonheur
|
|
 |
eve2 Membre Génial

Age: 61 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 19 Fév 2005 Messages: 281 L0calisation: Saumuroise
| Posté le: 07 Oct 2007 [17:04] | |
| exacte normalement il l'encaisse et le rend au départ
il y a peut-etre un arrangement possible pour le fractionner, les propriétaires son,t de plus en plus méfiant c'est un peu normal bon courage eve2
| |
|
 |
Nomimie Invité

| Posté le: 07 Oct 2007 [18:51] | |
| Hé oui le moment le plus dur est l'emmménagement, il va encaisser le chèque de caution et te le rendra a ton départ, si tu rend l'appart nickel...
bises et bon courage !
|
|
|
 |
Lodie18 Membre Hyper Actif

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 19 Mar 2006 Messages: 167
| Posté le: 10 Oct 2007 [21:26] | |
| Je confirme, le "chèque de caution", ou plutôt devrait-on dire dépôt de garantie, est encaissé au début du contrat. Le propriétaire a 2 mois pour rembourser après la fin du bail.
| |
|
 |
Synoë Membre Génial

Age: 25 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 29 Sep 2006 Messages: 321 L0calisation: Vendée
| |
 |
diane de Poitiers Invité

| Posté le: 18 Nov 2007 [23:30] | |
| il l'encaisse et te le rend, sauf soucis sur l 'état des leiux, au plus tard deux mois parès ton départ.
| |
|
 |
eve123 Membre Mega Génial

Age: 56 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Avr 2007 Messages: 2529 L0calisation: vosges
| Posté le: 21 Nov 2007 [08:59] | |
| un cheque de caution est encaissé de suite il sert de caution dans le cas ou en partant il y aurai des travaux a faire un cheque n'est valable qu'un an donc il doit l'encaisser de suite sinon la banque le refuserai si encaissé tardivement mais si tu rends ton appart nikel tu aura la restitution integrale de la somme . renseigne toi il y a des organismes genre la chambre de commerce qui avance la caution 
|
|
|
 |
|