Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Activités pour anniversaire de ma fille 9 ans

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Le jardin d'enfants « Supertoinette Début du ForumLe jardin d'enfants «
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
vigo
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Rat

Posté le: 06 Oct 2007 [09:10]     Activités pour anniversaire de ma fille 9 ans

bonjour a toutes

je fais l'anniversaire de ma fille qui a 9 ans avec quelques copines

j'aimerais avoir des idees d'activités pour cet anniversaire, elles ne seront pas beaucoup 7 avec ma fille

voila merci beaucoup

bonne journée

Version imprimable de cette page
thithess
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Balance

Posté le: 06 Oct 2007 [11:10]    

avec un nombre pair c'est plus facile tu les mets par 2 ils choisissent un nom et tu leurs fait chacun une liste de 5 choses a ramener les premiéres qui trouvent on un sac de bonbons a ce partager.
tu peux faire aussi une chasse aux trésor.
avec des enigmes a trouver sur les dessins animés.
biensur la fameuse pêche a la ligne.
leur faire quitter leur chaussures les mettre en tas leur bander les yeux, ils doivent les retrouver.
tu peux leur faire écouter des extraits walt dysney qu'ils reconnaitront.
et toujours par équipe de deux.
tu peux tenir un tableau et marquer les points.
si tu as une caméra filme les une a une seule quelle laisse un message a ta fille c'est trés drole de regarder aprés la fête et plus tard.

vigo
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 06 Oct 2007 [11:13]    

merci thithess tes idees sont super bonne

du coup meme s'il n'y a pas de nombre pair je jouerai avec elles

j'ai prévu aussi du maquillage et des deguisements

merci encore

Ydy
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 06 Oct 2007 [12:29]    

Salut !

Le jeu du chocolat tu connais ?
c'est génial !

alors, tu as besoin d'une assiete (en plastique ou carton pour éviter la casse), une plaquette de chocolat , une fourchette, un couteau ( un sans dent de préférence, pour une question de sécurité)
une boite , un , et des vieux vêtements .

Le jeu:

Tout le monde est en rond, assis, et la premiere a jouer lance le dé dans la boite.Si le nombre est entre 1 et 5, elle donne la boite à sa voisine pour qu'elle lance à son tour.
Si elle fait 6, elle donne la boite à sa voisine, mais elle même, se leve et va s'habiller avec les différents vêtements, une fois habillée, elle doit couper un carré de chocolat sur la plaquette et pouvoir en manger le + possible.

Mais, pendant ce temps, la boite continue de tourner, et si quelqu'un d'autre fait 6, elle doit arreter, enlever les vetements et retourner dans le cercle pour tenter de faire un autre six.

ca va très très vite et fous rires garantis ! HihiHi!!! HihiHi!!!

Pour cela, les vetements doivent etre marrant et assez nombreux ( sinon c'est trop facile): genre une grosse culotte, un chapeau bizarre, un vieux pull...

bizooo !

zazoupro
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 10 Oct 2007 [23:57]    

Bonsoir,

Voici quelques idées d'activités testées (et approuvées !) pour les 11 ans de mes jumeaux (fille et garçon) et pour les 9 ans du petit dernier :

- Flêche (Voir ICI) chasse au trésor. Cela demande de la préparation Je suis malheureux mais ils adorent et ça occupe bien 30/45 mn.(si tu veux des idées, je peux t'envoyer ce que j'avais fait sur ton mail perso)

- Flêche (Voir ICI) jeu du cadavre exquis, (adapté à leur âge) : assis en cercle, chacun a une feuille et un stylo. Chaque enfant écrit un prénom, plie sa feuille de façon à cacher ce qu'il a écrit, puis la passe au voisin. Chacun écrit ensuite un verbe, puis un nom commun, un adjectif, puis un lieu, etc...toujours en passant la feuille à chaque fois à son voisin après avoir écrit puis caché son mot. A la fin, chaque enfant lit la phrase obtenue, et là fou-rire garanti ! Rire (lol) Rire (lol)

- Flêche (Voir ICI) si tu peux être en exterieur, tous les jeux type balle aux prisonniers, course en sac, course à trois pattes (les enfants se mettent par deux et la jambe gauche de l'un est attachée à la jambe droite de l'autre avec un foulard ; bonne partie de rigolade Je bondis de joie !), le jeu du beret, etc..

- Flêche (Voir ICI) les chaises musicales, ça marche toujours !

- Flêche (Voir ICI) les mimes, les imitations, etc..

Avec le goûter Gâteau au chocolat, et l'ouverture des cadeaux, ce sont trois bonnes heures occupées ! C'est Okey !

Après, repos obligatoire... Je vais au lit... et bien mérité !
C'est tout ce qui me vient à l'esprit pour l'instant, mais je vais essayer de retrouver ce que j'avais préparé et je te donne la suite.

Au fait, c'est pour quand l'anniversaire ?

Bonne soirée.

vigo
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 11 Oct 2007 [07:05]    

je te remercie zazoupro

l'anniversaire c'est samedi 13 octobre, et je veux bien que tu m'envoi la chasse au tresor

en tout cas merci beaucoup a toutes

a bientot

Bisou Hello, Kikou, Bonjour

zazoupro
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 11 Oct 2007 [22:58]    

Bonsoir,

Je ne réussis pas à inserer des fichiers joints dans mon mail sur ton MP ! Evil or Very Mad

Seul le texte passe, pas les images...Et sans les images, ça n'a aucun sens ! embarrassé (oops)

Je t'envoie la trame avec un copier/coller, mais si tu veux les images, il faudra probablement que je passe par ton e-mail perso...

Flêche (Voir ICI) CHASSE AU TRESOR CAMILLE/ISMAEL

- Indice 1 : remis en main propre

Phrase à déchiffrer (avocat : A vaut K) qui mène sous la poubelle

- Indice 2 : sous la poubelle

Rébus qui mène à la Mondéo

- Indice 3 : sous/dans la Mondéo

Phrase à déchiffrer avec lettres en trop qui mène aux fleurs du voisin

- Indice 4 : derrière la jardinière du voisin

Jeu de l'intrus : amène à la gouttière

- Indice 5 : gouttière

Jeu de l'intrus qui mène à la table du jardin

- Indice 6 : table jardin

Enigme qui mène au mur de l'Institut Lemonnier

- Indice 7 : dans un des trous du mur

Puzzle du sigle EDF qui mène au boitier le long du mur

- Indice 8 : derrière le boîtier EDF

Enigme qui mène au barbecue

- Indice 9 : sous le barbecue

Phrase à déchiffrer (œufs pourris : E pour I) qui mène au clic-clac du garage

Flêche (Voir ICI) CHASSE AU TRESOR SOFIANE

Indice 1 :
Donné en main propre : feuille représentant des jaquettes de DVD. L'indice 2 se trouve dans l'un d'eux.

Indice 2 :
Une image découpée en puzzle, représentant une BD empruntée à la bibliothèque. L'indice 3 s'y trouve.

Indice 3 :
Un article sur les plantes vertes. L'indice 4 se trouve sous une plante.

Indice 4 :
Phrase codée (alphabet décalé) qui envoie vers le frigo pour trouver l'indice 5.

Indice 5 :
Une photo d'ordinateur portable : l'indice 6 est caché dans la housse de l'ordi.

Indice 6 :
Photos de brochettes qui mènent au barbecue dans le jardin, où se trouve l'indice 7.

Indice 7 :
Rébus qui mène à l'indice 8 : « l'indice 8 est dans l'objet que tu portes chaque jour ». (cartable)

Indice 8 :
Reconstituer une phrase avec les mots trouvés au dos de chaque indice pour obrenir : le trésor se trouve dans le micro-onde.

Flêche (Voir ICI) enfin, la mise en place de la fête pour le plus jeune :

ORGANISATION

Invités : Quentin, Yann, Nathan, Léopold, Basile ,Nicolas

Déroulement :

1. Accueil (manteaux, horaires, n° parents, consignes...) + jeu paille/ smarties
2. Jeux actifs : mimes, cris d'animaux (tirés au sort), chaises musicales, pelote de laine, chef d'orchestre
3. Jeu calme : cadavre exquis
4. Chasse au trésor
5. Goûter et cadeaux
6. Jeux calmes
7. Départ

Voilà quelques idées, mais si quelqu'un peut m'expliquer comment inserer des pièces jointes autres que des photos, je suis preneuse !

vigo
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 12 Oct 2007 [07:05]    

MERCI
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Le jardin d'enfants « Supertoinette Début du ForumLe jardin d'enfants «
Page 1 sur 1