Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Afrique : Mes premières recettes postées

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes d'Afrique « Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Afrique «Afrique : Mes premières recettes postées
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
mistinguette95
Membre
Membre

L0calisation: val d'oise

Posté le: 05 Oct 2007 [22:30]    Sujet : Afrique : Mes premières recettes postées

bonsoir,
je viens pour la première fois poster des idées de recettes que j'affectionne et qui, j'espère vous plairont à vous aussi.

tout d'habord un saumon au four :

il vous faut :

- un saumon entier pas trop gros
- deux oignons
- du persil
- deux tomates
- 3 gousses d'ail rapé
- un sachet de riz
- un peu de colorant alimentaire
- deux cuillères à soupe d'huile
- des olives vertes dénoyautées
- sel, poivre, paprika

nettoyer le poisson, inciser à deux reprises sur chaque face du poisson (pour faire ensuite bien faire pénétrer la chermoula). saler, poivrer.

couper les oignons en lamelles, les tomates en dés. mélanger ces deux ingrédients avec l'ail. couper finement le persil. l'ajouter à cette préparation. saler, poivrer. ajouter le colorant alimentaire et le paprika.
poser le poisson sur cette chermoula. enduire le poisson en oubliant pas l'intérieur. laisser macérer quelques instants.

cuire le riz comme d'habitude.

préchauffer le four.

verser l'huile dans un plat allant au four. poser le poisson, autour verser la chermoula. enfourner.

quand le riz est cuit, l'egoutter.

vérifier la cuisson du poisson en pensant bien à l'arroser de temps en temps.

quand le poisson est quasiment cuit, ajouter le riz, mélanger avec la chermoula. ajouter quelques olives coupées en rondelles.

cuire encore quelques minutes. servir aussitot.

voici maintenant une recette de brick.

brick à la viande hachée :

- de la viande hachée
- un oignon
- 2 oeufs durs
- persil
- sel, poivre

cuire la viande hachée dans un peu d'huile avec l'oignon coupé en très petits dés. saler, poivrer.

égoutter éventuellement pour retirer l'excédent d'huile puis ajouter les oeufs durs rapés, et du persil fraichement coupé. saler, poivrer à nouveau mais légèrement.

on peut rajouter des olives vertes dénoyautées et des pommes de terre cuites à l'eau coupées en très petits dés.

façonner les bricks et cuire comme d'habitude.

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes d'Afrique « Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Afrique «Afrique : Mes premières recettes postées
Page 1 sur 1