Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Map kitch bm-151 (a)

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet[MAP] Conseils sur les Machines à Pain.Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Conseils sur les Machines à Pain.Map kitch bm-151 (a)
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
possum
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 05 Oct 2007 [14:13]     Sujet : Map kitch bm-151 (a)

Bonjour à toutes, je viens d'acheter la map (machine à pains) kitch bm-151(a) et je n'ai que trois fonctions: pain traditionnel, pain farnçais et pain complet. Est ce que je peix faire des brioche ou des autres recettes? Merci de me repondre.

Version imprimable de cette page
nad1983
Membre
Membre

Posté le: 06 Oct 2007 [21:58]    

coucou !

j'ai moi aussi acheté la map (machine à pains) d'inter et je cherche aussi des recettes.

j'ai une question à te poser : est ce que sur le prospectus que tu as reçu chez toi c'est la même map que tu as acheté ?
moi j'habite en saone et loire et sur le pospectus il est inscrit que la map à 10 programmes et en fait celle que j'ai acheté à inter n'en a que 3.

merci pour ta réponse et si tu trouves des recettes merci de les mettre ici, je ferais de même.

malapinou
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Chat
L0calisation: Laval (53)

Posté le: 07 Oct 2007 [00:21]    

bonjour,j'ai vue cette map (machine à pains) à inter hier et j'ai trouvée que la cuve etait assez petite! et les programes... j'en parle meme pas! j'ai une home bread et en comparant ,je doute que l'on puisse faire des pains de 700g car je crois que c'etait indiqué ce poids
bon courage et j'espère que vous arriverez à faire des bon pains

nad1983
Membre
Membre

Posté le: 07 Oct 2007 [10:45]    

coucou malapinou !

pour les pains de 700 grs, c'est possible . perso j'en ai fait plusieurs et ils sont bons.
moi ce qui m'embête c'est que la pub que j'ai reçu à la maison disait que la MAP (machine à pains) avait 10 programmes et en fait elle n'en a que 3.
j'ai appellé l'inter où je l'ai acheté, le responsable de rayon doit voir avec sa direction.
A suivre, j'aurais des nouvelles demain normalement.

Kahlan22
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 07 Oct 2007 [12:07]    

Moi aussi je suis de saone et loire et j'ai acheté cette machine à pain. C'est vrai qu'il n'y a que 3 programmes alors qu'on en attendait 10, par rapport au prospectus !Ils ont du cafouiller quelque part. Mais bon, je trouve que c'est quand même un bon rapport qualité prix, j'ai réussi à faire une très belle brioche, et pour le pain, je suis sur la bonne voie ! Très Heureux

nad1983
Membre
Membre

Posté le: 07 Oct 2007 [19:14]    

une brioche tu dis ? t'aurais pas la recette des fois ?

comme je le dis dans mon message plus haut, j'attends un coup de fil demain du chef de rayon, s'il me l'échange contre une qui a effectivement 10 programmes (normalement ils sont obligés), je te préviendrais, comme ça tu pourras demander aussi.

moi je suis à côté de charolles, et toi tu es d'où ?

et 1983 c'est mon année de naissance, je vois qu'on a peu d'écart. Très Heureux

Kahlan22
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 07 Oct 2007 [21:17]    

Tiens, moi aussi je suis à côté de charolles, et j'ai acheté la map (machine à pains) à l'inter de charolles. Oui c'est vrai que normalement c'est de la pub mensongère !
Alors, je te donne la recette de la brioche que j'ai faite avant-hier (je l'ai trouvé sur ce forum) :
- 3 oeufs (si en les pésant, ça ne fait pas 225g, ajoute du lait)
- 112 g beurre rammolli
- 1 sachet de sucre vanillé
- 38 g de sucre
- 327 g de farine
- 1 sachet de levure
Tu mets les ingrédients dans cet ordre, et tu mets le programme "pain français". Enfin en tout cas, c'est celui que j'ai mis, et ça a réussi.
Peut être qu'il y a moyen d'améliorer la recette, parce que ça ne doit pas correspondre exactement au th de notre map, mais en tout cas, pour une première, c'était très bon !

Tiens, peut être qu'on se connait, c'est marrant !

nad1983
Membre
Membre

Posté le: 07 Oct 2007 [22:12]    

mais alors tu es d'où exactement ? moi j'habite fontenay (le grand village Mort de rire ! ) et donc j'ai 24 ans et toi 22 j'ai vu, comme quoi le monde est petit. J'ai acheté ma map à inter à charolles aussi. Et effectivement, c'est de la publicité mensongère qu'ils ont fait. A la limite qu'elle soit pas programmable je m'en fous, j'ai 2 programmateurs que tu mets sur les prises de courant avant de brancher ton appareil mais pour le coup des 3 programmes au lieu de 10, là je suis en colère, j'ai horreur de me faire berner. Mais promis je te tiens au courant de la suite des évenements.
En tous cas merci pour la recette de brioche mais j'ai une question : la levure tu mets quoi ? brioch*n ? ou levure en sachet rose ? ou boulangère ?

A bientôt et merci encore.

Kahlan22
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 07 Oct 2007 [22:16]    

Je crois qu'il ne faut pas mettre de levure chimique (sachet rose). Donc j'ai acheté de la levure instantané francine, spécial pain, et aussi de la briochin. Donc je varie, pour me faire une idée de la meilleure !
Sinon, moi je suis de Vaudebarrier !Comme quoi, comme tu dis, le monde est petit !

nad1983
Membre
Membre

Posté le: 08 Oct 2007 [14:54]    

kikou kahlan et merci pour ta précision !

alors j'ai eu le responsable d'inter qui me dit qu'un erratum a été posé sur la porte d'entrée. Moi je l'ai pas vu. est ce que toi tu as vu quelque chose ?

Kahlan22
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 08 Oct 2007 [15:06]    

ah non j'ai rien vu du tout !
Mais il faut dire qu'il y a tellement de papiers, c'est peut être pas étonnant que ce soit pas trop visible...et je suppose que comme par hasard,ce papier les dispense de faire d'autres "gestes commerciaux"...
Heureusement qu'on peut quand même faire cuire autre chose que du pain, malgré ses 3 programmes ! Très Heureux

nad1983
Membre
Membre

Posté le: 08 Oct 2007 [15:29]    

évidemment, ils se défendent comme ça mais je suis sûre et certaine que l'érratum n'y était pas quand je l'ai acheté mercredi. Ils ont dû le mettre après, je ne vois que ça. Parce qu'en plus mercredi j'y suis allé 2 fois parce que la 1ère que j'avais pris dans le rayon ne marchait pas alors la 2ème fois, je l'ai rapporté et ils me l'ont échangé. C'est vraiment une bande de ... En tous cas ce qu'ils ont gagné c'est que je n'irais plus, la mauvaise foi comme ça ça me fait bondir. Je sais bien qu'ils s'en foutte de perdre une cliente mais bon, j'y laissais quand même minimum 120 euros par semaine. Là ils seront pour lecl*rc, tant pis pour eux !
Kahlan22
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 08 Oct 2007 [15:51]    

Ah, pas de bol en plus, si ta première map était cassée.
Ben c'est sur qu'on y dépense de l'argent, vu que c'est la seule grande surface de la "ville". Rire (lol)

nad1983
Membre
Membre

Posté le: 08 Oct 2007 [19:29]    

coucou !

je suis retourné àinter à 18H30 chercher du lait pour mon titou et devine quoi ?

pas d'erratum ni sur la porte, ni aux caisses, ni dans le rayon !

ils se fouttent bien de nous quand même c'est incroyable.

du coup, je vais faire un mail à la direction carrément .

je te tiens au courant. Hello, Kikou, Bonjour Hello, Kikou, Bonjour

pepette254
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 08 Oct 2007 [20:08]    

pareil ! la map (machine à pains) d'inter(près de Grenoble) n'a que 3 programmes ... j'y retourne demain

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet[MAP] Conseils sur les Machines à Pain.Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Conseils sur les Machines à Pain.Map kitch bm-151 (a)Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3