Que mettre dans une valise pour un départ pour Djerba ? | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
agnes 51 Membre Super Génial

Age: 41 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 14 Jan 2007 Messages: 374 L0calisation: marne entre vitry le francois et chalons en champagne
| Posté le: 05 Oct 2007 [13:50] Sujet : Que mettre dans une valise pour un départ pour Djerba ? | |
| bonjour !
nous partons a Djerba le 22 octobre
quels genre de vetements faut il prendre a cette saison?
allons nous cuire ou pas?
qui ya t il de chouette a visiter ?
a bientot
merci
| _________________
les amies de mes amies sont mes amies
|
|
 |
Ydy Membre Super Génial

Age: 21 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Nov 2005 Messages: 585 L0calisation: 93
| Posté le: 05 Oct 2007 [17:33] | |
| Salut !
Moi je suis partie en Tunisie fin aout, donc il faisait encore très chaud.
Quoi qu'il en soit, le maillot de bain est de rigueur ( car je pense que ton hotel a une piscine ?).
Pour t'aider, va sur les sites de météo et regardes un peu le temps qu'il fait en ce moment et les températures. Ca va grandement t'aider pour ta valise.
| _________________
*°*°*°*°*° Ydy °*°*°*°*°* |
|
 |
ticia6801 Membre habitué

Age: 25 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Oct 2007 Messages: 15 L0calisation: colmar
| Posté le: 07 Oct 2007 [15:01] | |
| a cette epoque de l'année il nfait encore chaud a djerba alors a ta plave maillot de bain et tes fringues d'ete. a djerba une des excursions qui est pas mal mais pas donner c le tour de l ile
|
|
|
 |

Age: 41 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 14 Jan 2007 Messages: 374 L0calisation: marne entre vitry le francois et chalons en champagne
| |
 |
Ydy Membre Super Génial

Age: 21 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Nov 2005 Messages: 585 L0calisation: 93
| Posté le: 08 Oct 2007 [18:26] | |
| bonnes vacances ! prends plein de photos !
| _________________
*°*°*°*°*° Ydy °*°*°*°*°*
|
|
 |
sonia74 Membre Hyper Génial

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 03 Juil 2006 Messages: 655 L0calisation: haute savoie
| Posté le: 09 Oct 2007 [12:22] | |
| Bonjour,
je suis allée à Djerba début octobre 2006 et il faisait bon la journée (entre 25 et 30) par contre la nuit tombe vite vers 19h00 et le soir une petite laine est indispensable.
A Djerba nous sommes peu sorti de l'hotel. Nous avons voulu aller au souk de la capitale mais mon copain en a eu vite ras-le-bol de se faire sauter dessus toutes les 2s par les vendeurs. Du coup on a fait demi-tour.
Par contre nous sommes allée le vendredi à Midoun au marché et la c'était plus sympa. A déconseillé par contre d'aller à Midoun (désolée je sais plus l'écrire) en calèche car c'est vraiment horrible de voir comment ils traitent les chevaux.
A ne pas rater par contre une excursion dans les terres aux portes du dessert. Nous avons fait une journée en 4*4 pour aller dans les tsours(ou tsar) donc celui qui a servi pour le film "la menace fantome", nous sommes aussi aller visiter un village construit dans la roche (Kenini je crois) et nous avons fini la journée à Tataoune au marché des épices.
Vraiment c'était super.
Désolée, c'était l'an passé et j'ai pas retenu tous les noms et les écritures.
Nous on était à l'hotel Alad*n il est très bien surtout les petits bungalows.
Par contre ne fait pas comme nous : ne mange pas les entrées de salade aux crudités sinon tu risques de passer des heures sur les toilettes. On nous avait prévenu quand on a réservé mais cela avait l'air tellement bon qu'on a pas pu résister. C'est vrai que c'est délicieux sauf pour les intestins
Tu verras c'est très sympa pour se reposer, bronzer....
Bon voyage !
| _________________
Sonia74
mariage le 08 septembre 2007. Et oui l'endométriose ne m'aura pas pris mon chéri, il est bien resté ! |
|
 |

| |
 |
Ydy Membre Super Génial

| Posté le: 09 Oct 2007 [18:03] | |
| Tente l'homéopathie Agnes !
et ne t'inquiètes pas, les incidents ne se produisent que très rarement. Une fois dans l'avion, le décollage passé, tu n'y penses pas trop
Prévois quelque chose pour t'occuper l'esprit !
| _________________
*°*°*°*°*° Ydy °*°*°*°*°* |
|
 |
sonia74 Membre Hyper Génial

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 03 Juil 2006 Messages: 655 L0calisation: haute savoie
| Posté le: 10 Oct 2007 [09:17] | |
| T'inquiète pas trop pour l'avion. Moi c'était ma première fois et tout s'est bien passée (sauf grosses douleurs au jambes car j'ai des problèmes de circulation sanguine).
Prend un livre ou des magasins mais tu verras 1h30 ca passe vite.
Moi mon prochain voyage c'est l'ile maurice et la ou on plus de 11h d'avion, la ca va etre long.. j'ai déja prévu les bas de contention pour mes jambes lol
Bye et bon voyage
| _________________
Sonia74
mariage le 08 septembre 2007. Et oui l'endométriose ne m'aura pas pris mon chéri, il est bien resté !
|
|
 |

| |
 |
syssia Membre Super Génial

Age: 56 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 27 Mar 2006 Messages: 509 L0calisation: finistère
| Posté le: 11 Nov 2007 [17:55] | |
| Bonjour Agnes 51
Ma maman est rentré de Djerba, il y a 15 jours. Le temps était moins beau que l'année dernière, il a plu pendant 2 jours donc prévois
aussi des vêtements de pluie . Ce n'est pas les tropiques, on oublie souvent que c'est un climat méditerranéen et nous ne sommes pas en été.
C'est très touristique, le marché de Midoon est sympa et peut être une balade en4+4 dans le désert.
Bonne vacances, et n'aies pas peur de l'avion. 1h30, c'est vite passé entre le décollage, l'aterrissage et le petit gouter ...... il y a 20 ans j'ai fais 36h d'avion pour aller à tahiti par les indes et tout s'est très bien passé. et pour tes problèmes circulatoires, ne mets pas de vêtements serrés et tout ira bien.
a+ 
|
|
|
 |
|