sylou53 Membre Actif

Age: 47 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 10 Sep 2007
L0calisation: mayenne 53
|
Posté le:
05 Oct 2007 [09:57] Sujet :
Recette WW : Sauce béchamel diététique |
|
|
au secours, ça faisait longtemps que j'etais pas venu tous vous embêter , j'ai une recette de sauce blanche à 0pt mais j'ai pas les quantités, elle se fait avec du bouillon et de la farine ou maïzena, quelqu'un peut m'aider?, c'est pour ce midi, merci a tous
|
|
|
|
diabline1978 Membre Génial

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Avr 2006
L0calisation: pas de calais
|
Posté le:
05 Oct 2007 [10:06] Sujet :
Re: Recette WW : Sauce béchamel diététique |
|
|
voila ce que j'ai
SAUCE BÉCHAMEL DIÉTÉTIQUE 0,25pt/pers
INGRÉDIENTS : 100ml de lait, 6g de farine ou 4g de maïzena, sel, poivre blanc, muscade râpée
PRÉPARATION : Prélever une petite quantité de lait froid et faire chauffer le reste. Mettre la farine ou la maïzena dans un bol et ajouter petit à petit le lait froid en délayant. Verser ce lait d'amidon dans le reste de lait préalablement porté à ébullition en remuant sans cesse jusqu'à épaississement. Rectifier l'assaisonnement.
• Variante de la sace blanche pour accompagner poisson, volaille, blanquette, abats :
La sauce poulette : Sauce blanche + champignons + jus de cuisson des champignons + jaune
d'oeuf + quelques gouttes de jus de citron.
• Variante de la sauce blanche pour accompagner légumes, féculents, poisson C'est la sauce normande : sauce blanche + crème fraîche légère.
• Variante de la sauce blanche pour accompagner le poisson :
la sauce moutarde : sauce blanche + moutarde forte + jus de citron.
• Variante de la sauce blanche pour accompagner riz, poisson :
la sauce aux moules (ou aux crevettes).sauce blanche + moules (ou crevettes décortiquées).
• Variante de la sauce blanche pour accompagner riz, poisson, oeuf, viande blanche :
la sauce curry : sauce blanche + curry + crème fraîche légère.
• Variante de la sauce blanche pour accompagner poisson, volaille, cervelle :
la sauce champignons : sauce blanche + champignons + jus de cuisson des champignons.
• Variante de la sauce blanche pour accompagner poisson, volaille, blanquette, abats :
la sauce bâtarde : sauce blanche + crème fraîche légère + jaune d'oeuf + quelques gouttes de jus de citron.
• Variante de la béchamel pour accompagner riz, poisson, oeuf, viande blanche :
la sauce blanche: liquide à utiliser = bouillon de cuisson ou court-bouillon (+ farine/maïzena + sel + poivre).
• Variante de la sauce béchamel pour accompagner oeufs, légumes :
La sauce aurore : sauce béchamel + sauce tomate.
SAUCE BÉCHAMEL 0,5pts/pers
INGRÉDIENTS : 500ml d'eau ou bouillon de légumes, 2CS lait en poudre, 1CS maïzena, muscade, sel, poivre
PRÉPARATION : Mélanger à froid l'eau et le lait en poudre. Délayer la maïzena peu à peu avec le liquide. Mettre sur feu doux jusqu'à épaississement du mélange. Retirer du feu, saler, poivrer, ajouter la muscade. Servir 3cs par personne
je t'ai mis aussi des variante 
|
|
|