Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Chèque de caution

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetConseils en vie pratique «Supertoinette Début du ForumConseils en vie pratique «Chèque de caution
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
amatxo
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Rat
L0calisation: bas-rhin

Posté le: 05 Oct 2007 [09:57]     Sujet : Chèque de caution

bonjour

je vous explique notre problème

maman est décédée le 11 septembre 2207 quelle perte cruelle, elle était très malade

mes parents avaient une aide à domicile mais depuis le décès de maman plus personne ne vient alors que mon père est invalide, on nous dit qu'il faut refaire un dossier

entre temps, une place en maison de retraite s'est libérée pour mon papa, il est d'accord car pas facile d'entretenir une maison

la directrice de la maison de retraite nous a demandé un chèque de caution de 3 000 euros correspondant à deux mois de "loyer", à ma soeur elle avait dit qu'elle ne l'encaisserait pas qu'il serait dans le dossier, on a dû aussi payer le mois d'octobre 1500 euros (il devait rentrer ce samedi) mais elle a repoussé à mardi (c'est à dire que 11 jours seront au frais de mon père). Les 3000 euros ont été quand même encaissés, on a téléphoné et soit disant on avait pas bien compris,
donc 4500 euros ont été encaissés, alors qu'il n'est toujours pas en maison de retraite, on a dû prendre cela sur les garanties obsèques de ma maman car mes parents n'ont pas d'argent de côté. Du coup on a encore les frais d'obsèques à payer, c'est très très difficile

moi ce que je voulais savoir si c'était normal ce genre de chose

on va devoir vendre la maison de mes parents en urgence pour que mon père est suffisamment d'argent pour payer son loyer, actuellement il faut faire plein de démarches (controle plomb, amiante, gaz et électricité) qui reviennent très chères donc on va voir si on peut faire un prêt relai en attendant que la maison soit vendue

que de soucis, déjà c'est pas facile de perdre un être cher.

merci de vos réponses

QUEL CADEAU ? ENFIN LE PLUS BEAU

Version imprimable de cette page
mantia
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: 38

Posté le: 05 Oct 2007 [22:05]    

Regarde si dans tes assurances habitation ou autres tu n'aurait pas soucrit une assistance juridique pour repondre à ta question.

Il est vrai c'est delicat pour avoir une reponse precise car chaque maison de retraite a son propre reglement, demande à voir le reglement de la maison de retraite car peut etre qu'ils encaissent la caution qui fait office de depot de garantie et la rende si la personne decede malheureusement ou en cas de depart signalé avec preavis sans doute.

Tu peux peut etre voir avec une association de consommateur ou encore la mutuelle de ton pere des fois il prenne en charge les aides menageres mais aussi assistante sociale si tu as du mal avec les papiers à verifier car je suis pas sur de ce que je dis pour l'assistante sociale.

amatxo
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Rat
L0calisation: bas-rhin

Posté le: 06 Oct 2007 [10:00]    

merci MANTIA

je pense que malheureusement tu as raison, ma soeur n'a pas trop compris, enfin cette caution est restituée au décès de mon père ou s'il quitte l'établissement

on a appris aussi que leur mutuelle ne rembourse que 400 euros sur les 2800 euros des frais d'obsèques alors que l'on pensait qu'ils rembourseraient tout, on ne sait pas comment on va payer ! quel casse-t^te

bonne journée

QUEL CADEAU ? ENFIN LE PLUS BEAU

mantia
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: 38

Posté le: 06 Oct 2007 [12:00]    

Tu peux changer de mutuelle rien ne te l'interdit mais faut tout regarder car une mutuelle par exemple peux peut etre remboursé des obseques mais moins bien sur les soins courants ou hospitalisation, faut faire des comparaisons et voir en fonction de l'age ce qui est le plus important à etre remboursé.

Bon courage pour la paperasse car la France pour ça elle est championne (je suis secretaire alors les papiers je connais lol).

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetConseils en vie pratique «Supertoinette Début du ForumConseils en vie pratique «Chèque de caution
Page 1 sur 1