Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Testament et enfants

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Conseils en vie pratique « Supertoinette Début du ForumConseils en vie pratique «Testament et enfants
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
eve2
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Rat
L0calisation: Saumuroise

Posté le: 04 Oct 2007 [17:51]    Sujet : Testament et enfants

bonjour, j'aimerais savoir si par testament on peux donner un bien propre ('appartement) à son mari donc en déseritant ses enfants issue d'un mariage précédent

sachant que mon beau-père est usufritier par donation entre époux reste le testament qui n'est pas ouvert

qui choisi le notaire, il en est à son troisième en 3 mois mercie eve2

Version imprimable de cette page
mistikris
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Singe
L0calisation: Au Sud de la Loire là où le soleil doit briller

Posté le: 05 Oct 2007 [07:58]    Sujet : Re: testament et enfants

Bonjour,

Ce n'est pas trés claire ton histoire.

Si j'ai bien compris cette appartement appartenait à un autre couple. Suite à la mort de Monsieur, Madame s'est remariée avec Y.

Madame n'est pas l'héritiée de son premier mari. Elle a droit de jouir de ce bien jusqu'à sa mort. (si une donation au dernier vivant a été faite).

On ne peut pas déshériter complètements ses enfants.
La part du premier défunt reviens toujours aux enfants moins la part du conjoint.

Tu peut prendre des renseignements au près d'un notaire c'est gratuit.

Cette dame est morte ? si oui tu peut demander l'ouverture du testament à n'importe quel notaire.

J'espère avoir répondu à ta question.

eve2
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 05 Oct 2007 [10:54]    Sujet : Re: testament et enfants

c'est vrai ce n'est pas clair

ma mère à acheter cet appart. du vivant de mon père ils était marié sous le régime de la communautée
elle s'est remariée après le décès de mon père, avec son nouveau mari ils ont prouvé que ma mère à acheter cet appartement avec son seul salaire ce qui est vrai( ma mère habitait paris et mon père en bretagne

avec cet homme ils se sont fait donnation, donc il à l'usufruit de cet appart.

il est faché car il pensait que nous n'allons rien hérité, c'est pour cela qu'il change de notaire

un premier notaire m'a dit que nous n'allons rien avoir maintenant i l me dit oui et il reste ce fameux testament

tu vois c'est compliqué a+ eve2

eve2
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 05 Oct 2007 [11:30]    Sujet : Re: testament et enfants

c'est vrai ce n'est pas clair

ma mère à acheter cet appart. du vivant de mon père ils était marié sous le régime de la communautée
elle s'est remariée après le décès de mon père, avec son nouveau mari ils ont prouvé que ma mère à acheter cet appartement avec son seul salaire ce qui est vrai( ma mère habitait paris et mon père en bretagne

avec cet homme ils se sont fait donnation, donc il à l'usufruit de cet appart.

il est faché car il pensait que nous n'allons rien hérité, c'est pour cela qu'il change de notaire

un premier notaire m'a dit que nous n'allons rien avoir maintenant i l me dit oui et il reste ce fameux testament

tu vois c'est compliqué a+ eve2

mistikris
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Singe
L0calisation: Au Sud de la Loire là où le soleil doit briller

Posté le: 05 Oct 2007 [12:06]    Sujet : Re: testament et enfants

Il faudrait voir le notaire qui a fait les papiers au moment du décès de ton père. Car un bien acheté pendant le 1er mariage appartient aux 2 personnes si aucun contrat de mariage a été fait.
Je trouve cela bizarre que ta mère est gardée cette appartement à son seule nom. Choqué

Tu as peut être signé un document à la mort de ton père.

Je pense que tu as le droit de faire ouvrir ce testament. Demande conseil à un notaire.

Et bon courage pour la suite

eve2
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 05 Oct 2007 [12:15]    Sujet : Re: testament et enfants

le testament sera ouvert en ma présence, je l'ai demandé
ce qui est bizard c'est de faire sortir un bien de la communautée
de toute façon je vois un notaire je n'ai rien signée à la mort de mon père on verra bien a + eve2

mamily49
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Signe Chinois: Coq
L0calisation: doué-la-fontaine 49

Posté le: 06 Oct 2007 [18:29]    Sujet : Re: testament et enfants

bonjour eve2 comment s'arrange tes affaires?

Un peu de Magie mamily49 Fantasia Fantasia

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Conseils en vie pratique « Supertoinette Début du ForumConseils en vie pratique «Testament et enfants
Page 1 sur 1