La stérilisation du boudin et gelée de coing | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
zino27 Membre

Age: 46 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 30 Sep 2007 Messages: 7
| Posté le: 04 Oct 2007 [10:20] La stérilisation du boudin et gelée de coing | |
| bonjour à toutes les fines cordons bleus car j'ai pu voir qu'il y à des expertes. peux-t-on stéréliser du boudin noir artisanale, pour le moment je l'aie mis au congèl car je n'aie pas le temps de m'en occuper( je suis assistante maternelle et j'aie 3 bébés à m'occuper dans la journée du lundi au vendredi), et combien de temps faut-il le stéréliser? merci de me répondre.
une autre question: quelqu'un parmis vous aurai-t-il un recette de gelée de coing à me proposer car j'en ai jamais fait et combien de temps doit-on la stéréliser.merci a toutes et à ++++
| _________________
bonjour à toutes je voudrais savoir si je peux stéréliser du roti de porc cuit et combien de temps je dois le stéréliser.
|
|
 |
pascasoph Membre Hyper Génial

Age: 38 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Juil 2007 Messages: 762
| Posté le: 04 Oct 2007 [10:48] Re: La stérilisation du boudin et gelée de coing | |
| bonjour pour le boudin je ne sais pas mais pour la gelée de coing je peux peut etre t'aider car je suis en plein dedans.
Voici comment je la fais.Le soir(plus facile avec les enfants)j'épluche mes coings et je les mets dans une grosse casserole ou marmite tout dépend de la quantité.Je mouille a hauteur et fais cuire jusqu'a ce que les coings soit cuit.Ensuite je récupere le jus et je presse un peu la pulpe,je mesure et je mets 800g par litre de coing récupéré.Je remue et laisse toute la nuit.Le lendemain (au réveil)je mets a cuire environ 45min.Je fais des essais de maintien dans de l'eau froide.Ensuite je mets en pots et je les retourne.Ca se garde tres bien.D'ailleurs je vais en offrir des pots(de bébé)pour la famille a noel,c'est sympa.
J'espere t'avoir aidé un peu.
sophie
| _________________
maman de Dimitri,Romaric et Emilie(15,12et 5ans) |
|
 |
pattyrob Membre Hyper Génial

Age: 52 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 19 Juin 2007 Messages: 683
| Posté le: 04 Oct 2007 [10:51] Re: La stérilisation du boudin et gelée de coing | |
| bonjour,
pour le boudin, je ne sais pas si on peut le stériliser.
je te note une recette de gelée de coings.
laver et esuyer les coings pour enlever le duvet.
les couper en quartier, sans les peler ni enlever les pépins.
mettre dans une marmite et recouvrir d'eau, laisser cuire . jusqu'à ce que les fruits soient tendre.
filtrer l'eau ainsi obtenue.
pour 1 litre de jus, il faut 750 g de sucre.
mettre dans une bassine, faire bouillir et écumer égulièrement.
l'ébullition doit être surveillée, ni trop lente ni trop vive.
1 heure après, verifier si la gelée est "prise", en laissant refroidir 1cc dans une coupelle.
mettre dans des bocaux propes.
bonne journée
| _________________
Kenwood chef
Map r&b 790 A
saucier électronique
|
|
 |
pattyrob Membre Hyper Génial

Age: 52 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 19 Juin 2007 Messages: 683
| Posté le: 04 Oct 2007 [10:58] Re: La stérilisation du boudin et gelée de coing | |
| j'ai oublié de préciser que les fruits peuvent être utiliser pour une marmelade. ce sera moins fruité, mais plutôt que de jeter!
réduire les fruits en purée au moulin à légumes
dans une casserole, faire fondre 500 g de sucre avec un verre d'eau, faire bouillir jusqu'à ce que le sucre obtenu forme une colle gluante.
jeter la purée de fruits et laisser cuire une dizaine de minutessur le feu pas trop vif; mettre en pot.
a consommer sans trop tarder.
| _________________
Kenwood chef
Map r&b 790 A
saucier électronique |
|
 |
pascasoph Membre Hyper Génial

Age: 38 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Juil 2007 Messages: 762
| Posté le: 04 Oct 2007 [11:06] Re: La stérilisation du boudin et gelée de coing | |
| oui tu as raison pattyrob ou alors de la pate de fruit
| _________________
maman de Dimitri,Romaric et Emilie(15,12et 5ans)
|
|
 |
valie57 Membre Mega Génial

| Posté le: 04 Oct 2007 [11:44] Re: la stérilisation du boudin et gelée de coing | |
| le boudin ne se conserve pas trop longtemps que congélateur je trouve qu'au bout de 3 moins il prend un gout de rance
peut être tu pourrais essayer de faire du boudin confit comme le canard mais j'ai peur qu'il éclate
je n'ai rien trouvé sur le net à ce sujet
bonne journée
valie
| |
|
 |
jakouille Membre Super Actif

Age: 60 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 16 Fév 2006 Messages: 78
| Posté le: 04 Nov 2007 [23:33] Re: la stérilisation du boudin et gelée de coing | |
| bonjour moi je cherche le temp de cuisson pour steriliser de la viande comme boulette saucisse carbonnade ragoud dans des pot 1litre et 1/2 litre et la temperature a tenir / bien sur fait avec marmite normal sur un rechau f au gaz pour les legume je sais ma grandmere en fesais pour la viande elle ne la pas dit
|
|
|
 |
didichoux Membre

Age: 40 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 05 Fév 2008 Messages: 6
| Posté le: 07 Nov 2008 [13:41] Re: la stérilisation du boudin et gelée de coing | |
| bonjour
j'arrive un peu tard mais je peux te dire que oui tu mettre ton boudin en pots
une fois ta preparation finie tu remplis tes pots avec le liquide
tu fermes et tu mets a steriliser 3h a 100°
resultats plus que super
j'en fait depuis des annees de cette facon
bon app
| |
|
 |
pere denis Membre habitué

Age: 59 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 02 Sep 2008 Messages: 22