Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Menu pour repas pour 2 personnes

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos idées de menus « Supertoinette Début du ForumVos idées de menus «

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Nos repas de fêtes en photos ! Recette : Petit repas en amoureux pour le nouvel an Recette : Buffet pour les 30 ans de mon homme Recette : Photos de mon buffet Recette : Idée d'un menu Recette : Idée de présentation de plats Recette : Idées de buffet planchette Recette : Photos de présentations de plats pour baptême
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Sidounet
Membre
Membre

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 03 Oct 2007 [04:05]     Menu pour repas pour 2 personnes

Salut salut, je viens tout juste de m'insrire alors je vais faire une petite description de moi même. Je m'appelle Mat(hieu), j'ai 21ans et j'ai récemment pris mes valises pour les poser 3ans (mini) à Montréal au Québec. Après un pari, je dois organiser un petit repas "tranquillou" avec une pointe de romantisme si possible car la 2ème personne est...Une charmante fille I love you !

Quel genre de repas me conseillez vous? Je pensais faire un truc simple, entrée/plat, dessert tres léger car souvent dans ces repas le dessert reste toujours au frigo Très Heureux. Donc j'ai fait un tour sur Google et je suis tombé sur ce forum qui, après l'avoir consulté, est quand même bourré de bonnes idées.

Donc, je cherche des idées/recettes pour un repas à deux avec une pointe de romantisme, léger, qui ne me prendrais pas la journée car je suis en collocation et, non seulement on est 6 pour une cuisine et...c'est pas du matos dernière génération comme on dit.

Mon idée de départ était une salade Mesclum, avec des tranches de magret, quelques morceaux fins d'ananas, une petite grappe de raisins rouge ou blanc et j'aurais peut etre tenté une vinaigrette originale mais...Mon cerveau n'arrive pas à chercher plus loin.

Le traditionnel entrée/plat/dessert marcherais t'il toujours ou...Je sais pas..Je suis à cours d'idée...

N'hésitez pas à me harceler de conseils et d'idées, j'attends que ça!

Ah ouais, aussi, si vous avez une toute petite envie de venir ici, au Québec, saisissez là car c'est génial!

Bonne soirée (ou bonne nuit plutôt) et merci d'avance.

Version imprimable de cette page
gette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Chat

Posté le: 03 Oct 2007 [08:22]    

Sidounet

toute l'équipe est heureuse de t'accueillir et te souhaite

tu as bien fait de t'inscrire sur ce forum tu vas voir ici tout le monde est sympa si tu as des questions n'hésite pas je vois que tu n'as pas encore choisi d'image pour te representer va voir ici Un peu de Magie

et pour te presenter à tout le monde c'est la Hello, Kikou, Bonjour

aureliablue2002
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Sagittaire

Posté le: 05 Oct 2007 [20:23]    

bienvenue sur le forum Razz (Ha ouaip :-p)

Pour ton diner tu pourrais mettre une nappe avec des pétales de rose et des bougies, ambiance romantique assurée! cool coeur

Pour ce qui est du diner tu pourrais faire du foie gras avec de la confiture de figue et des toasts, un tartare de saumon fumé: c'est pas cher et délicieux!
Ensuite papillottes de poisson aux petits légumes, roti de beuf avec pomme de terre au four, escalope de poulet aux champignons et riz; gratin dauphinois avec viande rouge et sauce au poivre; gambas flambées...

En dessert, un petit fondant au chocolat devrait faire l'affaire.

Voila en espérant t'avoir aidé....bon diner et bonne chance C'est bon Tendrement coeur

Gargounet
Membre
Membre

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 09 Oct 2007 [12:27]    

je pique quelques idées ^^, ça pourra me servir pour ma soirée en amoureu merci Sidounet
cindypat
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 18 Oct 2007 [15:25]    

alors sidounet comment était ton repas?
tu as fait quoi pour finir?

Sidounet
Membre
Membre

Zodiaque:Verseau

Posté le: 12 Déc 2007 [06:12]    

Désolé de l'attente entre mes messages. J'ai été pas mal débordé entre les cours, la fin de session, la neige (splendide) du Quebec et tout le reste.

Mon repas s'est finit en joli lapin Très Heureux Je ferais ca une prochaine fois (Que vous êtes compliqués les filles...)

Là je vais me rattraper sur une soirée de noel que l'on se fait avec 4 ami(e)s et...Je fais la cuisine !

J'ai prévu plat principal + dessert:

Pilons de poulet à l'ananas caramélisé avec fagots d'haricots sur un lit de laitue et de pommes pailles (ou pommes en paillasson).

En dessert, le classique fondant au chocolat !

Je vais poster dans le/les forums adéquat pour ma présentation et ma demande de conseils sur cette préparation. Merci encore pour le coup de main, j'ai vite parcouru le forum, l'ambiance est agréable et les posteurs ont l'air très sympa ! Je sens que jvais installé ma hutte ici moi !

EDIT: Au pire..Au lieu de refaire un Topic pour ça autant le faire ici, ça évitera la surcréation de topic Très Heureux

Contexte: On va se faire avec 4 ami(e)s une soirée spéciale Noël avec décoration du sapin et gros repas, tous ca chez un ami (sympa d avoir un appart seul Très Heureux). Je m'occupe de faire le repas (Etant tous Quebecois, il faut bien que je leur montre comment on mange par chez nous !!!)

Donc, mon idée repas pour 5 personnes est la suivante:

Plat Principal:

Pilons de poulet accompagnés d'ananas caramélisés, fagots d'haricots, laitue et pommes de terres paillasson/paille.

Je prévoyait de faire ça de la façon suivante: Huilez mon plat pirex, y deposer les 5 pilons avec quelques légumes tournés (carrottes/pattates et...navet?)et des morceaux d'ananas recouvert de sucre pour carameliser, faire cuire ca a 200 degré pdt 40min et m occuper de la préparation des assiettes pdt ce temps.
Un petit Mesclun de salade avec (si le monde etait parfait) de l huile de noix mais je sais pas si ils en ont ici donc je ferais avec les moyens du bord (et puis acheter une bouteille d huilde noix juste pour un soir...), j avais pensé a un paillasson e pommes de terres mais je me disais, si je met des pommes tournés dans mon plat et des pommes paillasson dans l assiette, ca fera pas un peu trop ? Je ferais un plan de mon assiete-type demain, la il est un peu 1h du mat et je suis...fatigué Très Heureux

J'avais quelques questions:

Pour bien carameliser mon ananas, je le fais a part ou je le met au four avec les pilons ? Ne va t il pas prendre le gout du jus ou de l huile ?
Pour la caramelisation il suffit juste de recouvrir d une fine couche de suvre ?
Quels accompagnement je pourrais mettre avec mes pilons et mon annanas ?

Avez vous une recette pour le fondant ?

Merci d'avance pour vos réponses Cligne de l'oeil

Muscovado
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 12 Déc 2007 [12:25]    

Bonjour Sidounet, je te conseille en entrée un truc très simple que je fais souvent et qui a un gros succés ce sont des tranches de saumon fumé que tu garnis d'une salade de roquette (ou mâche ou autre...) bien assaisonnée dans laquelle tu rajoutes des pignons de pin dorés (tu les fais sauter à la poële) et qques copeaux de parmesan c'est Mmmmmh!ensuite si tu aimes les magrets, pourquoi pas des magrets rosés à coeur avec une sauce au poivre vert ( tu mets ton poivre vert selon ton goût en quantité dans de la crème fraîche liquide avec un peu de fond de veau dedans, sans, c'est bien aussi ; sel, poivre ; et tu fais réduire ta sauce : tu la sers en accompagnement sur tes tranches avec des haricots verts, c'est tout simplement un régal ; enfin en dessert tu achètes des chouquettes toutes faites dans le commerce ( il y en a partout)tu les ouvres et mets de la glace à la vanille dedans et tu fais une sauce au chocolat pour les napper ( chocolat noir à fondre avec un peu de crème) ou un coulis de fruits rouges et bon appétit ; si tu as des problèmes avec des recettes, il n'y a qu'à demander! Joyeuses fêtes, à votre santé C'est Okey ! C'est Okey ! C'est Okey !
Muscovado
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 12 Déc 2007 [12:42]    

Désolée je n'avais pas vu ta dernière rubrique ( pas encore réveillée sans doute!) alors, tes morceaux d'ananas je les ferais revenir dans du beurre en les saupoudrant d'un peu de sucre et en les poivrant et salant très légèrement à part des pilons, et une fois caramélisés je les rajouterais à ces pilons ; je rajouterai un peu de fd de volailles pour la cuisson pour enlever le côté trop sucré mais là, c'est une affaire de goût!en accompagnement je mettrais du riz avec qques amandes grillées une fois cuit, dedans. Sinon voici une recette de fondant : ce sont même des coulants :pour 4 pers; tu mets le four à 220°C; tu casses 200g de chocolat noir que tu fais fondre très doucement, on rajoute ensuite 150g de beurre et 60g de sucre; on mélange avec un fouet. Ajouter la farine sur le mélange 40g et les oeufs (4) avec une pincée de sel. beurrer les moules et verser la préparation. Cuire 8 min et démouler 1 min après ; si tu veux faire un gros fondant tu mets le tout dans un grand moule et tu fais cuire plus longtemps Plié de rire Très heureux impatient !
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos idées de menus « Supertoinette Début du ForumVos idées de menus «
Page 1 sur 1