Montignac et groupe sanguin a ? | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
tartofraiz Membre Actif

Age: 45 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 07 Mar 2007 Messages: 69 L0calisation: Région Parisienne
| Posté le: 02 Oct 2007 [22:40] Sujet : Montignac et groupe sanguin a ? | |
| Bonjour !
Je suis très interessée par la méthode Montignac et je pense commencer dès demain matin. J'ai tous ces bouquins depuis des années mais jusqu'à présent je voulais arriver vite et finalement je suis toujours nulle part, enfin si, mais je me suis éloignée plutôt
Seulement j'ai quelques craintes car j'ai vu que pour certains groupes sanguins c'était plus difficile et notamment pour le goupe A...je suis du groupe A. C'est surement stoupido mais voilà
Y aurait il des retours d'expériences à ce sujet ?
|
|
|
 |
MAMIE 27 Membre Mega Génial

Sexe: Inscrit le: 24 Jan 2003 Messages: 1176 L0calisation: NORMANDIE
| Posté le: 02 Oct 2007 [23:44] | |
| Désolée, mais nous n'appliquons pas la méthode du groupe sanguin sur Montignac ,donc je ne peux te renseigner et je n'ai jamais vu qu'il en était question dans ses livres ?? par contre tu peux voir à cette adresse un nouveau post ouvert par Muscadine
LA
concernant le régime par groupe sanguin
maintenant si tu veux faire MM viens nous rejoindre, sur la récap des copines, ou sur la Méthode Montignac pour les copines,
bonne soirée
| |
|
 |
tartofraiz Membre Actif

Age: 45 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 07 Mar 2007 Messages: 69 L0calisation: Région Parisienne
| Posté le: 03 Oct 2007 [08:51] | |
| Non ce n'est pas ce que je voulais dire
Je voulais savoir si la méthode montignac était plus laborieuse pour certains groupes sanguins suite à un article paru sur un site plutôt sérieux (je suis pas sûre de pouvoir mettre le lien )
|
|
|
 |

| Posté le: 03 Oct 2007 [09:30] | |
| aucune idée et rien vu à ce sujet ......
bonne journée
| |
|
 |
angie08 Membre Super Actif

Age: 45 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 19 Jan 2006 Messages: 84 L0calisation: alpes maritimes
| Posté le: 03 Oct 2007 [10:48] | |
| coucou et bienvenue à toi !
moi non plus j'ai jamais vu d'article à ce sujet, çà m'aurait bien interressée de le lire, peut etre que tu peux m'envoyer le lien par MP
sinon si tu veux faire montignac tu peux nous rejoindre sur les posts concernant la methode, on sera ravi de t'y accueillir !
à bientot !
| _________________
chrono - debut le 13/09/09 .....
|
|
 |
ikebana Membre Super Génial

Age: 42 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Avr 2007 Messages: 519 L0calisation: Paris
| Posté le: 03 Oct 2007 [11:12] | |
| Tartofraiz,bienvenue parmi nous!
Si tu peux me envoyer aussi le liens par MP,je voudrais aussi lire cet article.
C'est interessant à savoir.Merci
| _________________
1m72
04.03.09 64.5 kg
12.04.09 62.5 kg
objectif:58
pana sd-255 ,TH 70 |
|
 |
angie08 Membre Super Actif

Age: 45 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 19 Jan 2006 Messages: 84 L0calisation: alpes maritimes
| Posté le: 03 Oct 2007 [12:08] | |
| effectivement j'ai trouver un article sur passeportsanté, et effectivement on dirait que montignac fonctionnerait moins bien avec le groupe A ?
moi je suis soulagée car je suis du groupe O et en + negatif comme ce cher MM donc çà devrait marcher !
je sais pas si c'est cet article que tu citais, si çà en est un autre je veux bien le lien et je te passerais celui que j'ai trouver !

| _________________
chrono - debut le 13/09/09 .....
|
|
 |
desesperate house wife Membre Hyper Actif

Age: 38 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Avr 2007 Messages: 146 L0calisation: ain
| |
 |

| Posté le: 03 Oct 2007 [13:41] | |
|
| desesperate house wife a écrit: |
Je me mêle un peu de ce qui est écrit sur Passeport..car je pense que c'est de la vulgarisation...je m'explique!
On dit MM marche mieux pour groupe O car les gens ont en tête une version: viande, fromage et graisses à volonté pourvu qu'il n'y ait pas de sucre!, genre Atkins!OR je suis groupe A et avec la nouvelle version de MM je peux manger tofu, poisson, gfromage de brebis, légumes secs, enfin tout ce qui est favorable à mon groupe. Ceci dit je ne m'empêche pas de manger de la charcuterire ...qui est à éviter pour mon groupe!
Bien sur ça n'engage que moi mais veillez bien à ce que vous lisez
|
oui je suis comme toi .... un peu septique à ce sujet ....mais bon ...
|
|
|
 |
tartofraiz Membre Actif

| Posté le: 03 Oct 2007 [15:00] | |
| Je faisais bien référence à cet article.
Je ne sais pas ce qui est bon ou pas pour mon groupe, je ne savais pas que tofu, poisson ou brebis correspondaient mieux au groupe A, mais je connais cette méthode depuis des années et ce n'est pas la première fois que je lis ou entend cela.
J'ai lu des témoignages de personnes ayant perdu très très rapidemment, genre 10 kilos en 3 mois ou 15 kilos en 4 et d'autres qui rament pendant des mois. Alors forcément je me pose la question, par curiosité pour savoir si ça se confirme ou pas, si dans la pratique c'est vrai ou pas.
Desperate, puisque tu es du groupe A, peux tu me dire combien tu as perdu et en combien de temps s'il te plait, si tu le veux bien bien sûr 
| |
|
 |
patti19 Invité

| Posté le: 04 Oct 2007 [11:20] | |
| coucou tartofraiz, le régime des groupes sanguins ne reposant que sur des suppositions et n'étant pas reconnu,je peux pas te donner de précisions
|
|
|
 |
tartofraiz Membre Actif

| Posté le: 04 Oct 2007 [11:55] | |
| c'est vrai tu as raison, merci de m'avoir répondu patti
Quoiqu'il en soit, j'ai commencé hier malgré tout C'est dommage, j'aurais quand même bien aimé savoir si ça se confirmait ou pas...On verra bien 
| |
|
 |
Lempicka-13 Membre Hyper Actif

Age: 19 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 30 Juil 2007 Messages: 102 L0calisation: Marseille
| |
 |
|