Filets de lieu à l'armoricaine avec micro3 | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
minouche3371 Nouveau Membre

Age: 41 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Oct 2007 Messages: 1
| Posté le: 02 Oct 2007 [18:27] Filets de lieu à l'armoricaine avec micro3 | |
| bonjour j'ai le micro 3 j aimerai bien avoir des recettes pour les faire gouter a ma petite famille
|
|
|
 |
soupaloinionycrouton Membre Génial

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 11 Fév 2007 Messages: 202
| Posté le: 03 Oct 2007 [18:15] Re: Filets de lieu à l'armoricaine avec micro3 | |
| salut,
il y en a enormement, guide moi pour savoir, quelle genre de recettes? plutot salée, plutot sucrée, un repas complet?
Traditionnelles ou exotiques?
| _________________
soup ou soupa ou soupal ou soupalo ca ira! |
|
 |
Mimie34 Membre Actif

Age: 43 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 29 Mai 2007 Messages: 25
| Posté le: 04 Oct 2007 [16:09] Re: Filets de lieu à l'armoricaine avec micro3 | |
|
soupaloinionycrouton,
J'ai moi aussi le micro". Je voudrais faire un rôti de porc (avec oignons, champignons, olives)... bref qu'kchose de super bon. J'allais tout mettre dans mon ultra plus quand j'ai aperçu mon micro3 (je ne l'ai que depuis 1 semaine!). Le problème c'est que je n'ai aucune idée du temps de cuisson de mon rôti (1.276 kg). Un p'tit coup de main stp? merci d'avance.
Au fait, je vais souvent faire un tour sur le forum général de la cuisine "les blablas de la cuisine". Viens faire un tour un de ces 4 si tu veux.
Merci encore d'avance pour ta réponse. Bye
| _________________
Justine, 14 ans, et Nicolas 9 ans toute ma vie, et puis... ah oui, un mari ! (adorable, câlin... mais c'est le mien!)
|
|
 |
Mimie34 Membre Actif

| Posté le: 04 Oct 2007 [18:09] Re: Filets de lieu à l'armoricaine avec micro3 | |
| Et aussi (je l'ai faite, super bonne, même les enfants en redemandent...)
Filets de lieu à l'armoricaine
(j'ai pas trouvé de lieu, j'ai fait avec du cabillaud, nickel!)
Pour 6 personnes :
1 boîte de bisque de homard (environ 300g)
150 ml de crème épaisse
25 ml de cognac
5ml de paprika
6 filets de lieu
250 g de crevettes roses décortiquées
sel
A volonté : poivre 5 baies
Préparation : 10 mn
Cuisson : 7 min 30 en tout
Puissance : 750 Watts restitués
1) Dans la cocote 1.75 l du micro 3, versez la bisque de homard, la crème, le cognac, le paprika et faire chauffer 2 mn 30, puissance 750 Watts restitués
2) Diposez les filets de poisson dans la sauce, couvrir avec le couvercle de cuisson et faire cuire à nouveau 4 mn, puissance 750 Watts restitués.
3) Ajouter les crevettes, le sel, le poivre 5 baies et poursuivre la cuisson 1 mn
Servir chaud avec du riz car la sauce est abondante.
| _________________
Justine, 14 ans, et Nicolas 9 ans toute ma vie, et puis... ah oui, un mari ! (adorable, câlin... mais c'est le mien!) |
|
 |
soupaloinionycrouton Membre Génial

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 11 Fév 2007 Messages: 202
| Posté le: 05 Oct 2007 [14:38] Re: Filets de lieu à l'armoricaine avec micro3 | |
| pour un roti de porc de ce poids, j'aurai mis selon mes calculs deux fois 15 mn en retournant entre les deux.
Tu utiliseras la cocotte de 3 L
| _________________
soup ou soupa ou soupal ou soupalo ca ira!
|
|
 |
Mimie34 Membre Actif

| Posté le: 11 Oct 2007 [11:33] Re: Filets de lieu à l'armoricaine avec micro3 | |
|
soupaloinionycrouton
, merci pour la précision. Comme c'était pour le soir même, j'ai fait au pif et j'ai mis en tout entre 35 et 40 minutes. Le rôti était super tendre (même plus que dans l'Ultra plus au four) Un vrai délice. En tout cas, merci quand même de m'avoir répondu.
Si tu as des recettes, stp, pense à moi (sucrées, salées, ce qui te vient)Merci davance.
| _________________
Justine, 14 ans, et Nicolas 9 ans toute ma vie, et puis... ah oui, un mari ! (adorable, câlin... mais c'est le mien!) |
|
 |
barbibulle Membre

| Posté le: 07 Juil 2009 [19:45] Re: filets de lieu à l'armoricaine avec micro3 | |
| bonsoir,
je viens d'acheter le micro3 mais je n'ai pas encore acheté le livre qui va avec donc si vous pouviez me donner quelques idées de recettes se serait trés gentil
je vous remercie d'avance
|
|
|
 |
|