Utilisation de la map kitch, besoin de vos conseils | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
tagada35650 Nouveau Membre

Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 01 Oct 2007 Messages: 1 L0calisation: Rennes
| Posté le: 01 Oct 2007 [14:17] Sujet : Utilisation de la map kitch, besoin de vos conseils | |
| Hello ! J'ai acheté une map (machine à pains) pas chère cz netto mais avec une notice minimaliste ! J'ai tout raté - et brioche et pain ! Toujours les mêmes problèmes, pas de levée et une mie non cuite ! Help me ! Je ne comprends pas comment ne pas mélanger levain et sel, puisqu'ils finissent ensemble ...
A l'aide ...svp .....merci
|
|
|
 |
dillou Angelot

Age: 50 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 6788 L0calisation: dijon
| Posté le: 01 Oct 2007 [14:38] | |
|
tagada35650
toute l'equipe de SUPERTOINETTE te souhaite la
BIENVENUE
j'espere que tu vas te plaire parmi nous.
si tu as besoin d'aide!
n'hesite pas il y aura toujours quelqu'un pour te renseigner
.
| _________________
Plus tu pédales moins vite moins t'avances plus vite ! (Nico) |
|
 |
Vivine&Cie Nouveau Membre

Sexe: Inscrit le: 03 Oct 2007 Messages: 1 L0calisation: Vannes
| Posté le: 03 Oct 2007 [23:15] | |
| Bonsoir tagada35650,
Je viens de faire l'acquisition de la meme MAP (machine à pains).
J'ai fait 2 essais :
- 1er essai avec une farine speciale pour pain aux cereales dont la levure est integre
- 2eme avec une farine blanche Fr...ne en suivant a la lettre la recette de la notice pour le pain francais
A chaque fois, le pain ne leve pas et le resultat final est une pate limite caoutchouteuse qui semble pas cuite en refroidissant.
J'en ai parle a une amie mappeuse possedant un autre modele, d'apres elle il faut trouver le dosage eau farine convenant a notre map...je prends note des quantites...a suivre.
Tout comme vous je suis preneuse de conseils ...merci d'avance a celles qui nous feront partager leur experience
A bientot
Vivine&Cie
|
|
|
 |
IVM Nouveau Membre

| Posté le: 05 Oct 2007 [11:49] | |
| Bonjour Tagada35650,
pour ne pas mélanger sel et levure, met l'eau, le sel, la farine et enfin la levure
sur la mienne c'est kom ça kil faut faire
| |
|
 |
PUPUCE76 Angelot

Age: 50 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2005 Messages: 9386 L0calisation: Dans un beau village de Seine Maritime/Haute Normandie
| Posté le: 05 Oct 2007 [16:57] | |
|
| IVM a écrit: |
Bonjour Tagada35650,
pour ne pas mélanger sel et levure, met l'eau, le sel, la farine et enfin la levure
sur la mienne c'est kom ça kil faut faire
|
BONJOUR IVM et BIENVENUE sur les forums de SUPERTOINETTE
Je suis très heureuse que tu ais poussé la porte de nos forums, tu verras ici règnent la convivialité, l'entraide et l'amitié et l'on trouve tout ce que l'on veut, que ce soit des recettes délicieuses, des conseils, des témoignages ou un coin pour papoter
Si tu veux mettre une belle image pour te représenter, tu peux trouver toutes les explications là en cliquant sur la petite étoile
Pour te présenter plus amplement et si tu ne l'as pas encore fait tu peux le faire sur ce post, il te suffit de cliquer ici sur la petite fille
Je te souhaite de te plaire parmi nous et surtout,
n'hésites pas si tu as besoin nous sommes là
pour t'aider
A BIENTOT PEUT ETRE
| _________________
PUPUCE
JULIEN, ARNAUD, MATHIEU.....
|
|
 |
|