Utilisation de la map kitch, besoin de vos conseils | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
tagada35650 Nouveau Membre

Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 01 Oct 2007 Messages: 1 L0calisation: Rennes
| Posté le: 01 Oct 2007 [14:17] Sujet : Utilisation de la map kitch, besoin de vos conseils | |
| Hello ! J'ai acheté une map (machine à pains) pas chère cz netto mais avec une notice minimaliste ! J'ai tout raté - et brioche et pain ! Toujours les mêmes problèmes, pas de levée et une mie non cuite ! Help me ! Je ne comprends pas comment ne pas mélanger levain et sel, puisqu'ils finissent ensemble ...
A l'aide ...svp .....merci
|
|
|
 |
dillou Angelot

Age: 51 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 6961 L0calisation: dijon
| Posté le: 01 Oct 2007 [14:38] | |
|
| _________________
Plus tu pédales moins vite moins t'avances plus vite ! (Nico) |
|
 |
Vivine&Cie Nouveau Membre

Sexe: Inscrit le: 03 Oct 2007 Messages: 1 L0calisation: Vannes
| Posté le: 03 Oct 2007 [23:15] | |
| Bonsoir tagada35650,
Je viens de faire l'acquisition de la meme MAP (machine à pains).
J'ai fait 2 essais :
- 1er essai avec une farine speciale pour pain aux cereales dont la levure est integre
- 2eme avec une farine blanche Fr...ne en suivant a la lettre la recette de la notice pour le pain francais
A chaque fois, le pain ne leve pas et le resultat final est une pate limite caoutchouteuse qui semble pas cuite en refroidissant.
J'en ai parle a une amie mappeuse possedant un autre modele, d'apres elle il faut trouver le dosage eau farine convenant a notre map...je prends note des quantites...a suivre.
Tout comme vous je suis preneuse de conseils ...merci d'avance a celles qui nous feront partager leur experience
A bientot
Vivine&Cie
|
|
|
 |
IVM Nouveau Membre

| Posté le: 05 Oct 2007 [11:49] | |
| Bonjour Tagada35650,
pour ne pas mélanger sel et levure, met l'eau, le sel, la farine et enfin la levure
sur la mienne c'est kom ça kil faut faire
| |
|
 |
PUPUCE76 Angelot

Age: 50 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2005 Messages: 9383 L0calisation: Dans un beau village de Seine Maritime/Haute Normandie
| Posté le: 05 Oct 2007 [16:57] | |
|
| IVM a écrit: |
Bonjour Tagada35650,
pour ne pas mélanger sel et levure, met l'eau, le sel, la farine et enfin la levure
sur la mienne c'est kom ça kil faut faire
|
| _________________
PUPUCE
JULIEN, ARNAUD, MATHIEU.....
|
|
 |
|