Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Stérilisation de carottes dans auto-cuiseur

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetConserves salées :  Poissons, légumes (au naturel, au vinaigre)... «Supertoinette Début du ForumVos recettes de conserves «Conserves salées : Poissons, légumes (au naturel, au vinaigre)... «Stérilisation de carottes dans auto-cuiseur

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Purée de poivrons rouges à l'harissaRecette : Stérilisation de champignons brunsRecette : Stérilisation de soupe de courgettes et carottesRecette : Stérilisation de coulis de tomates au basilicRecette : Stérilisation de soupe de légumesRecette : Stérilisation de dés de courgettesRecette : Pleurotes  et trompettes de la mort stériliséesRecette : Champignons des près stérilisés
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
hornet 1
Membre
Membre

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Singe

Posté le: 30 Sep 2007 [23:47]     Stérilisation de carottes dans auto-cuiseur

bonjour,
je souhaiterai stéréliser dans une cocotte minute des carottes.
faut-il les couper en rondelles?
faut-il préalablement les cuire?
faut-il les couvrir d'eau salée et le nombre de cuillère de sel pour 1 litre d'eau
et pour finir le temps nécessaire pour une bonne stérilisation.
pour info j'ai stérilisé des betteraves rouge. cuisson 1H00 en cocotte seb puis émincé et couvert d'eau avec vinaigre d'alcool blanc dans la proportion de 2 cuillères à soupe pour 1 litre d'eau. A la rotation de la soupape 15 mn de cuisson puis plongé dans l'eau froide en laissant la soupape en place. ouvrir la cocotte dés qu'il n'y a plus de vapeur. Surtout ne pas contrôler l'efficacité de la stérilisation immédiatement car le vide dans le bocal semble se faire quand il refroidit. je contrôle toujours le lendemain.après ouverture elles restent fermes et légèrement sucrées.
merci d'avance pour ceux et celles qui désirent me conseiller pour la stérilisation des carottes

Version imprimable de cette page
pingine
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 01 Oct 2007 [21:41]     Re: stérilisation de carottes dans auto-cuiseur

bonjour tu peux les laisser entiere ;en rodelles ou en batonnets

les blanchir a l'eau bouillante salée 2minutes les égoutter les mettres en bocaux les recouvrir d'eau bouillie saléeet legerement sucrée

fermer et laisser cuire h pourcles bocaux d'1litre

25grde sucre(5 gr de sel par litre d'eau

jesuis justement entrain d'en faire moi jel'ai mets en batonnais

pingine Un peu de Magie

pingine
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 01 Oct 2007 [21:42]     Re: stérilisation de carottes dans auto-cuiseur

cuisson 1heure

pingine

hornet 1
Membre
Membre

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Singe

Posté le: 01 Oct 2007 [23:47]     Re: stérilisation de carottes dans auto-cuiseur

merci pour une réponse aussi rapide.
je vais tout de même essayer dans un premier temps une cuisson d'une heure comme tu me le conseilles puis une autre série avec 35 mn (voir tableau ci contre)

Carottes nouvelles
blanchiment 10 mn
stérilisation ( 100°) 1h
autocuiseur (au dessus de 100°) 35 mn

je te tiens au courant à savoir la différence de cuisson entre les deux durées de stérilisation
pour info il faut parait-il 3H00 de cuisson dans un stérilisateur avec une température de 100°.
A bientôt et merci encore....

Midade
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Rat

Posté le: 27 Oct 2009 [16:18]     Re: stérilisation de carottes dans auto-cuiseur

Bonjour,
Carotte Est-on obligé de blanchir les carottes avant de les stériliser? Pourquoi?
J'en ai fait l'année dernière sans les blanchir et le résultat à l'ouverture des bocaux n'était pas mal.
J'ai fait aussi des betteraves rouges, mais sans les faire cuire au préalable. A l'ouverture du bocal, elles sont prêtes pour la salade.
C'est Okey ! A bientôt.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetConserves salées :  Poissons, légumes (au naturel, au vinaigre)... «Supertoinette Début du ForumVos recettes de conserves «Conserves salées : Poissons, légumes (au naturel, au vinaigre)... «Stérilisation de carottes dans auto-cuiseur
Page 1 sur 1