Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Déménagement dans un appartement avec un chat

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... « Supertoinette Début du ForumVos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... «Déménagement dans un appartement avec un chat
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
julie31
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Singe

Posté le: 30 Sep 2007 [21:48]    Sujet : Déménagement dans un appartement avec un chat

bonjour,
j'habite actuellement dans une petite maison avec un jardin, ce qui plAit bcp a ma chatte agé de 1an et demi. Par contre, nous allons demenager dans un logement au 2e etage avec une grande terrasse. Je ne sais pas du tout comment va reagir minette, je pense qu'au debut ca ira, elle ne sortira pas trop (elle prefere rester au chaud!) mais les beaux jours arrivant, je ne sais pas si elle essaiera de s'echapper. La terrasse n'est pas mitoyenne avec d'autres terrasses, mais si elle saute vers le bas elle ne pourra pas remonter seule. SI vous avez vecu la meme experience, faites moi en part!
merci!

SpiK
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: Paris - Asnieres

Posté le: 01 Oct 2007 [11:10]    Sujet : Re: déménagement dans un appartement avec un chat

Si la terasse est assez grande cela devrait lui suffir.
Par contre fait bien sécuriser le balcon avant de la laisser sortir.
Cela peut etre mortel pour elle, meme du 2° étage.

Ne t'inquiete pas, il lui faudra un peu de temps, mais elle se plaira tres bien Heureux

MicheleF
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: Nice

Posté le: 01 Oct 2007 [20:08]    Sujet : Re: déménagement dans un appartement avec un chat

Bonjour,

Nous avons 2 minettes persans dont une assez vive.

On vient de demenager de Paris sur Nice. donc imaginez: voyage en train sur 1 nuit et emmenagement apres une nuit d'hotel, sans parler du nouvel appart et de la disposition differente des meubles.

Premier conseil: courrez vite chez votre veto acheter du Feliway. Ce sont des pheromones qui vont aider le chat a se sentir plus vite bien chez lui. Ce sont les memes pheromones que celles qu'il produit quand il est content et se frotte partout. le produit existe en spray et en prise comme pour les prises anti-moustiques. Prenez les 2: la prise pour la piece principale et le spray pour son panier et dans la piece ou elle sera pendant le demenagement, eg salle de bains.

Avant de la faire sortir, fermez les fenetres et l'acces a la terasse pendant quelques jours pour qu'elle s'habitue a l'appartement en premier avant d'aller sur la terasse avec vous bien entendu.

Il faut absolument securiser la terasse. Elle peut sauter apres un oiseau et tomber. Par example, avec du grillage a maille fine. Nous avons mis autour de la terasse un grillage haut de 1m 50. Ce n'est pas super joli, mais nous craignions qu'elles passent par dessus le balcon normal, juste en voulant chasser un oiseau, ce qui arrive frequemment.

Bon demenagement.

Version imprimable de cette page
krovette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Rat
L0calisation: Nord pas de calais

Posté le: 01 Oct 2007 [21:37]    Sujet : Re: déménagement dans un appartement avec un chat

Nous avons 3 chats et 1 des 3 a deja vécu 3 demenagements !
On a jamais eu aucun problemes
Au debut elles font le tour du proprio un peu peureuses
Et une fois qu'elles retrouvent leurs meubles leurs odeurs et leures gamelles tout va bien
On les a sortis de suite pour qu'elles s'habituent
Tout ira bien ne t'inquiete pas
Krovette

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... « Supertoinette Début du ForumVos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... «Déménagement dans un appartement avec un chat
Page 1 sur 1