Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Recettes dietetiques?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes diététiques Supertoinette Début du ForumVos recettes diététiques

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Salade de poivrons à l'ail Recette : Andouillettes de poisson du marché Recette : Velours de courgettes au citron Recette : Courgettes boules farcies Recette : Gâteau de riz Recette : Cakes aux courgettes et aux herbes Recette : Riz aux légumes : délicieux, léger et rapide! Recette : Flan aux asperges
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
eloid
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Chien

Posté le: 30 Sep 2007 [15:29]     Recettes dietetiques?

coucou a toutes,je suis actuellement au regime avec des sachets de proteines mais je recherche des recettes dietetiques en sachant que je n'ai pas le droit aux oeufs et aux féculents.
merci par avance et bon dimanche.

Version imprimable de cette page
FRANKA
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 30 Sep 2007 [17:52]    

Perso je coupe en fines rondelles des carottes, en petits cubes des navet et des courgettes en plus gros cubes.

Je mets un peu d'huile d'olive avec un peu d'échalottes surgelés coupés très fins (ou une gousse d'ail coupée en fines lamelles). Je rajoute mes légumes et je fais cuire à feu très très doux avec un couvercle. On peut rajouter au choix : bouquet garni ou épices (curry, curcuma.) ou persil.

Surveiller la cuisson, tourner le mélange et rajouter un peu d'eau si besoin.

Lorsque les légumes sont fondants c'est cuit. C'est très très bon.

On peut associer :

carottes et poireaux ,et facultatif : quelques feuilles de laitue vertes

courgettes, pde terre

potiron, pde terre

et encore plein d'autres combinaison avec choux fleur, champignon, brocoli.

eloid
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Chien

Posté le: 02 Oct 2007 [09:56]    

merci bcp nath123,moi j'ai fait une rette hier soir c'est de la purée de courgette et c'est super bon et simple a faire.
Pour 4 personnes
750g de courgettes,3 gousse d'ail,2 cas de persil plat haché,10g de beurre,2 cas de fécule,2cas de jus de citron.
Pelez l'ail,le coupé en deux.Couper les courgettes en deux puis en tronçons.Mettre l'ail et les courgettes dans le cuit vapeur pendant 15min.
apres 15 min de cuisson,mixer les courgettes et l'ail.
Delayer la fecule avec le jus de citron,mettre dans une casserole et chauffez une minute ensuite rajouter vos courgettes et ail faire chauffer a feux doux,rajouter le beurre et le persil,melanger et server aussitôt.
Bonne appetit.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes diététiques Supertoinette Début du ForumVos recettes diététiques
Page 1 sur 1