Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Succès au chocolat de Bernachon

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetChocolat: Gros gâteaux, cakes, ... «Supertoinette Début du ForumATTENTION, n'entrez pas ici ! c'est les forums chocolat, il y fait tout noir !!! «Chocolat: Gros gâteaux, cakes, ... «Succès au chocolat de Bernachon

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : La reine de saba Recette : Gâteau au chocolat et griottes Recette : Cream cheese cake au chocolat Recette : Gâteau au chocolat et à la crème chantilly Recette : Marbré praliné Recette : Gâteau coeur au chocolat au lait Recette : Gâteau d'anniversaire au chocolat Recette : Cake au chocolat et aux pommes
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Mercotte
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: Chambéry

Posté le: 26 Jan 2004 [17:15]     Sujet : Succès au chocolat de Bernachon

Bonjour

voici le succès au chocolat de Bernachon célèbre chocolatier Lyonnais !

c'est mieux de le couper en petits carrés et de le déguster avec le café ! il est facile ! Grignote

6 blancs d'œufs, 360g de tant pour tant, 300g de chocolat bitter, 250g de crème double, cacao amer en poudre.
Se prépare la veille.
Bouillir 1mn la crème fraîche, retirer du feu et incorporer le chocolat coupé en morceaux. Remuer pour avoir 1 mélange lisse. Couvrir et refroidir.
Mélanger délicatement le tant pour tant aux blancs montés en neige ferme. Beurrer et fariner une plaque téfal et étendre l'appareil régulièrement. Cuire 7 à 8mn à 250°. Démouler, refroidir, couper en 2 rectangles égaux. Recouvrir 1 gâteau de ganache, poser dessus le 2ème gâteau, côté lisse à l'extérieur, étaler le reste de la ganache, poudrer de cacao et décorer selon votre goût. Sortir du froid au moins 2h avant de consommer.

Ce gâteau se congèle, moi je le coupe en 4 comme ça les soirs où je n'ai pas le temps de faire un dessert .cool !
Allez @+
Mercotte

Version imprimable de cette page
Invité

Posté le: 26 Jan 2004 [17:28]     Sujet : Re: Succès au chocolat de Bernachon

hum, c'est aussi a essayer, mais mon regime va en prendre un coup, alors je vais y aller progressivement! Cligne de l'oeil

Citation:
360g de tant pour tant

c'est quoi le tant pour tant? je connais pas. embarrassé (oops)

Mercotte
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: Chambéry

Posté le: 26 Jan 2004 [17:41]     Sujet : Re: Succès au chocolat de Bernachon

Rire (lol) Rire (lol)
et bien le tant pour tant c'est un mélange à quantité égale de sucre et de poudre d'amandes que l'on trouve tout prêt chez les fournisseurs pour pâtisseries, mais pas de problème, si tu n'en a pas tu peut mettre par exemple pour 200g de tant pour tant tu mets 100g de sucre + 100g de poudre d'amandes ,tu mélanges et le tour est joué ! facile non?
allez bonne recette !
Mercotte

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetChocolat: Gros gâteaux, cakes, ... «Supertoinette Début du ForumATTENTION, n'entrez pas ici ! c'est les forums chocolat, il y fait tout noir !!! «Chocolat: Gros gâteaux, cakes, ... «Succès au chocolat de Bernachon
Page 1 sur 1