Sexe: Inscrit le: 21 Jan 2004 Messages: 1112 L0calisation: Chambéry
Posté le: 26 Jan 2004 [17:15] Sujet : Succès au chocolat de Bernachon
Bonjour
voici le succès au chocolat de Bernachon célèbre chocolatier Lyonnais !
c'est mieux de le couper en petits carrés et de le déguster avec le café ! il est facile !
6 blancs d'œufs, 360g de tant pour tant, 300g de chocolat bitter, 250g de crème double, cacao amer en poudre.
Se prépare la veille.
Bouillir 1mn la crème fraîche, retirer du feu et incorporer le chocolat coupé en morceaux. Remuer pour avoir 1 mélange lisse. Couvrir et refroidir.
Mélanger délicatement le tant pour tant aux blancs montés en neige ferme. Beurrer et fariner une plaque téfal et étendre l'appareil régulièrement. Cuire 7 à 8mn à 250°. Démouler, refroidir, couper en 2 rectangles égaux. Recouvrir 1 gâteau de ganache, poser dessus le 2ème gâteau, côté lisse à l'extérieur, étaler le reste de la ganache, poudrer de cacao et décorer selon votre goût. Sortir du froid au moins 2h avant de consommer.
Ce gâteau se congèle, moi je le coupe en 4 comme ça les soirs où je n'ai pas le temps de faire un dessert .cool !
Allez @+
Mercotte
Sexe: Inscrit le: 21 Jan 2004 Messages: 1112 L0calisation: Chambéry
Posté le: 26 Jan 2004 [17:41] Sujet : Re: Succès au chocolat de Bernachon
et bien le tant pour tant c'est un mélange à quantité égale de sucre et de poudre d'amandes que l'on trouve tout prêt chez les fournisseurs pour pâtisseries, mais pas de problème, si tu n'en a pas tu peut mettre par exemple pour 200g de tant pour tant tu mets 100g de sucre + 100g de poudre d'amandes ,tu mélanges et le tour est joué ! facile non?
allez bonne recette !
Mercotte