Posté le: 06 Mar 2003 [17:36] Recette Pintade au chou
Voilà je n'ai jamais testé cette recette mais j'espère que toi de va te régaler.
A+ et bon ap.
Braisage
Pintade au chou
4 personnes
PRÉPARATION : 20 min
CUISSON : 55 min
1 pintade
60 g de beurre
1 chou vert moyen
250 g de lard de poitrine
15 cl de bouillon de volaille (ou une tablette de concentré diluée dans de l'eau chaude)
sel et poivre du moulin
1. Salez et poivrez la pintade à l'intérieur et à l'extérieur. Faites fondre la moitié du beurre dans une cocotte à feu modéré ; posez la pintade et faites-la dorer pendant 10 min, en la retournant plusieurs fois pour qu'elle soit colorée de tous les côtés. Sortez-la et mettez-la de côté. Videz la graisse de cuisson.
2. Faites bouillir une marmite d'eau salée. Nettoyez le chou en enlevant les feuilles dures de l'extérieur. Coupez-le en 4, retirez la partie centrale et le trognon. Plongez-le pendant 5 min dans une casserole d'eau bouillante. Égouttez-le dans une passoire, passez-le sous l'eau froide pour le rafraîchir puis égouttez-le à nouveau.
3. Coupez le lard en petits lardons. Faites fondre le reste de beurre dans la cocotte à feu moyen, ajoutez les lardons et laissez-les dorer quelques instants en remuant souvent. Disposez ensuite les quartiers de chou et placez la pintade au milieu. Versez le bouillon puis baissez le feu, couvrez et laissez cuire pendant environ 45 min. Faites chauffer un plat de service.
4. Sortez la pintade de la cocotte, découpez-la sur une planche et remettez les morceaux quelques instants dans la cocotte pour les réchauffer. Sortez le chou et la pintade avec une écumoire et disposez-les dans un plat bien chaud. Versez le jus de cuisson dans une saucière.
Servez aussitôt en complétant éventuellement la garniture avec quelques champignons et des marrons au naturel.
Posté le: 07 Mar 2003 [08:52] Recette Pintade au chou
Salut Nicole !
J'ai une autre recette à te proposer :
Ebouillanter 1 petit chou pendant 8 mn. Le passer sous l'eau froide et le faire égoutter en le pressant un peu.
Faire dorer 1 pintade coupée en morceaux. Retirer et à la place, ajouter 2 morceaux de sucre, 1 carottes en morceaux et une 10è de petits oignons (mois, je ne les avais pas mis)
Quand ils sont dorés et couleur caramel, mettre de coté avec la pintade.
Mettre dans une cocotte la moitié du chou un peu coupé, la pintade, les carottes, 4 p de terre en rondelles, eventuellement des baies de genièvre
Recouvrir du restant du chou, arroser d'1 verre de bière et d'un peu d'eau.
Couvrir, et laisser mijoter !